Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
shacard R1 Team VIPoster


Inscrit le: 26 Déc 2003 Messages: 1146 Localisation: Limousin
|
Posté le: 19 07 2022 9:18 Sujet du message: |
|
|
Papi, tu fais reference a ton ex 848 en ecrivant cela ? _________________ R1 98 puis 99 puis 2003 puis 2006 puis Corsaro 1200 puis MT-10 puis Z900RS puis VFR Vtech puis retour à la raison : Aprilia Tuono V4 1100RR |
|
Revenir en haut |
|
 |
Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 19 07 2022 16:51 Sujet du message: |
|
|
Pas que, mais je n'ai pas testé celui de KTM.
Même un 4 en lignes ... bof bof, avec le V4 tu fais ce que tu veux d'en bas jusqu'en haut. _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
pop Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2007 Messages: 1415 Localisation: Mexico
|
Posté le: 19 07 2022 18:29 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | Pas que, mais je n'ai pas testé celui de KTM.
Même un 4 en lignes ... bof bof, avec le V4 tu fais ce que tu veux d'en bas jusqu'en haut. |
le 1290 LC8 de KTM est tellement bon qu'il fait oublier tout le reste, et j'ai du V4 de deux factures differentes, du 4 en ligne, du mono et bien franchement les autrichiens ils ont un bon V2 _________________ http://www.thereplicaraceteam.com/ |
|
Revenir en haut |
|
 |
xjrman Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 12 Juil 2004 Messages: 12443 Localisation: Lyon
|
Posté le: 19 07 2022 18:34 Sujet du message: |
|
|
Pour avoir essayer la dernière super adventure de ktm, je confirme que le twin autrichien est loin d’être poussif  _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 19 07 2022 18:53 Sujet du message: |
|
|
Quand je dis poussif, c'est en dehors de la zone d'utilisation car, pour tous les jours, même sur le 848 il y en a assez ... mais sur 4000tr/mn voire même seulement sur .3000tr/mn _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 19 07 2022 19:04 Sujet du message: |
|
|
Comparez les courbes et vous comprendrez ce que je veux dire ... à 3000 tr/mn tu as déjà plus de la moitié du couple max et il s'effondre à 15 000 tr/mn ... ça fait une jolie plage d'utilisation  _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
vgt R1 Team Expert Member


Inscrit le: 07 Aoû 2017 Messages: 770 Localisation: pas loin
|
Posté le: 20 07 2022 9:04 Sujet du message: |
|
|
j'ai testé la sf V4 et je roule en SD 1290
La sf est sympa, mais faut quand même être dans les tours pour en tirer le meilleur.
Le SD est un bon gros bi avec ce couple de camion très tôt, ce que je préfère personnellement.
J'ai vraiment trouvé le SF bien mais moins agréable avec une plage d'utilisation (en mode route) moins large que sur le superduke. ça tracte fort de 3500 à 6000 et ça tracte encore après mais t'es déjà plus du tout dans la case "serieux"  _________________ https://vgt0596.wordpress.com/ |
|
Revenir en haut |
|
 |
shacard R1 Team VIPoster


Inscrit le: 26 Déc 2003 Messages: 1146 Localisation: Limousin
|
Posté le: 03 08 2022 7:42 Sujet du message: |
|
|
vgt a écrit: | j'ai testé la sf V4 et je roule en SD 1290
|
Puisqu'on parle aussi de la KTM, niveau fiabilite elle s'en sort comment ? _________________ R1 98 puis 99 puis 2003 puis 2006 puis Corsaro 1200 puis MT-10 puis Z900RS puis VFR Vtech puis retour à la raison : Aprilia Tuono V4 1100RR |
|
Revenir en haut |
|
 |
did49 Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 15 Avr 2010 Messages: 2687 Localisation: Ile de France
|
Posté le: 03 08 2022 8:18 Sujet du message: |
|
|
shacard a écrit: | vgt a écrit: | j'ai testé la sf V4 et je roule en SD 1290
|
Puisqu'on parle aussi de la KTM, niveau fiabilite elle s'en sort comment ? |
J'ai un pote qui a la 1er 1290 et plus 30 000 km et rien à signaler. Ca bouffe du pneu par contre. _________________ "Quand le pouvoir de l'amour sera plus fort que l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix" Jimi Hendrix |
|
Revenir en haut |
|
 |
shacard R1 Team VIPoster


Inscrit le: 26 Déc 2003 Messages: 1146 Localisation: Limousin
|
Posté le: 22 08 2022 9:24 Sujet du message: |
|
|
J'ai essayé une Streetfighter 1098S et j'ai été emballé par ce jouet. Ca m'a paru un peu plus pêchu que mon ex Corsaro 1200.
A tel point que je me suis mis à la recherche d'une SF 1098 non S, malgré un budget qui calme un peu en occasion pour une machine qui a passé les 10 ans.
Entre temps, j'ai pu essayer une SD 1290 modèle 2020.
C'est étonnamment confortable et facile comme moto. Pour un gros bi, c'est même plutôt souple. (une SF 1098, en dessous de 4000tr, c'est ... inutilisable)
Du coup, le moteur semble en total décalage avec cette première impression de la moto.
Mode sport sur petite route de campagne, toute rotation, même minime, de la poignée de gaz se traduit par un résultat hyper violent surement amplifié par la position de conduite relativement droite, contrairement à celle de la SF1098.
C'est une explosion, comme si on passait instantanément de 80 à 110km/h, par exemple. Un dosage de l'accélération assez difficile.
Une déception par contre au niveau de la sonorité qui, bien que relativement présente avec le silencieux d'origine, ne m'a pas paru séduisante pour les oreilles.
Quelques jours plus tard, j'ai pris la route (et pas qu'un peu...) pour acheter une SF1098 que j'avais réservée sauf qu'en l'essayant je n'ai pas retrouvé le charme de la S essayée quelques semaines plus tot. J'essayais un bi puissant mais qui ne pouvait justifier son tarif.
Du coup, je ne l'ai pas achetée.
Et ce week-end, souhaitant essayé une Tuono V4 pour ne pas mourir idiot, le concessionnaire Aprilia m'a fait tester une RSV4RR 2021, seul V4 dispo pour un essai .
Et je crois bien être tombé sous le charme de ce V4... _________________ R1 98 puis 99 puis 2003 puis 2006 puis Corsaro 1200 puis MT-10 puis Z900RS puis VFR Vtech puis retour à la raison : Aprilia Tuono V4 1100RR |
|
Revenir en haut |
|
 |
|