Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
brice Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27522 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 19 04 2022 13:49 Sujet du message: |
|
|
Très sincèrement je n'ai pas pris le temps d'essayer la Ducati V4.
Il faudrait que je le fasse à l'occasion.
Par contre la BMW et l'Aprilia oui et même si ce sont de bonnes machines il n'y a rien qui m'incite à franchir le pas.
D'ailleurs actuellement je viens juste d'acheter une GSX-R 1000 R et je dois avouer qu'aussi bonne soit-elle le moteur de cette dernière n'a pas le charme du crossplane de la R1. J'ai voulu essayer autre chose mais l'an prochain je rentre à la maison. |
|
Revenir en haut |
|
|
did49 Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 15 Avr 2010 Messages: 2622 Localisation: Ile de France
|
Posté le: 19 04 2022 15:35 Sujet du message: |
|
|
Je ne prends jamais le temps d'aller faire des essais moto mais j'aimerai bien essayer un crossplane au moins une fois. _________________ "Quand le pouvoir de l'amour sera plus fort que l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix" Jimi Hendrix |
|
Revenir en haut |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 16537 Localisation: Gotham
|
Posté le: 19 04 2022 21:51 Sujet du message: |
|
|
xjrman a écrit: | did49 a écrit: | Deux choses que la Ducat a en plus de la Suz, le son et l'esthétique. |
et la fiabilité au quotidien désormais ....
c'est fini l'époque des étrons qui démarrent pas, pissent l'huile et font un bruit de casseroles au ralenti ..... |
Mes etrons qui font un bruit de casserole prennent de la valeur tous les jours tellement on a rien fait de mieux depuis. Y a la Vincent, la RC30 et la 916. Basta.
On verra ton V4 dans 20 ans.
_________________ plus, j'ai peur |
|
Revenir en haut |
|
|
Papi Président Asso R1Team
Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63337 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 20 04 2022 0:57 Sujet du message: |
|
|
Dans 20 ans on sera obligé de trimbaler un gazogène pour rouler avec nos moteurs thermiques
Autrement, perso, pas motivé pour retourner chez les japonais, j'adore mon chtit V4 de vieux _________________ |
|
Revenir en haut |
|
|
did49 Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 15 Avr 2010 Messages: 2622 Localisation: Ile de France
|
Posté le: 20 04 2022 7:27 Sujet du message: |
|
|
Pareil, plus envie de 4 cylindres japonais. _________________ "Quand le pouvoir de l'amour sera plus fort que l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix" Jimi Hendrix |
|
Revenir en haut |
|
|
kcnarf1 R1 Team VIPoster
Inscrit le: 23 Juil 2004 Messages: 6131 Localisation: draguignan
|
Posté le: 20 04 2022 8:06 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | Dans 20 ans on sera obligé de trimbaler un gazogène pour rouler avec nos moteurs thermiques
|
Alors ça j'y crois pas du tout, les pistons n'ont pas finis de pistonner.
Le futur est souvent une projection de délire avec les moyens du moment, fantasmes, plans foireux.. 20 ans avant l'an 2000 tout le monde voyait l'ouverture de la 1° boite échangiste sur la lune
Le gaz, le pétrole ont encore de bons jours devant eux et s'en passer nous fera revenir au moyen-âge.
Par exemple pour l'essence en changeant la recette de ce qui pollue on y rajoutera une dose de bio à définir et on continuera comme avant.
Tout ce qu'on achète passe par le transport, et c'est pas demain la veille qu'on construira des catapultes assez puissantes et précises, de la Chine au coin de ta rue pour continuer à consommer _________________ Hé la Marie sors les 2 boeufs qu'on les compte (mon grand-père) |
|
Revenir en haut |
|
|
brice Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27522 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 20 04 2022 8:21 Sujet du message: |
|
|
did49 a écrit: | Pareil, plus envie de 4 cylindres japonais. |
Essaie la R1, tu verras c'est beaucoup plus sensationnel que le traditionnel 4 pattes linéaire. Ou pour la route y'a mieux, la MT-10. Ce moteur c'est un régal. |
|
Revenir en haut |
|
|
xjrman Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 12 Juil 2004 Messages: 12255 Localisation: Lyon
|
Posté le: 20 04 2022 8:27 Sujet du message: |
|
|
dans l'absolu, la R1, depuis 2016, est sans doute l'une des meilleures motos du plateau, simple et facile ....
et comme pratiquement toutes les sportives actuelles, la fiabilité reste un sujet sensible. _________________ |
|
Revenir en haut |
|
|
xjrman Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 12 Juil 2004 Messages: 12255 Localisation: Lyon
|
Posté le: 20 04 2022 8:29 Sujet du message: |
|
|
kcnarf1 a écrit: |
Alors ça j'y crois pas du tout, les pistons n'ont pas finis de pistonner.
Le futur est souvent une projection de délire avec les moyens du moment, fantasmes, plans foireux.. 20 ans avant l'an 2000 tout le monde voyait l'ouverture de la 1° boite échangiste sur la lune
Le gaz, le pétrole ont encore de bons jours devant eux et s'en passer nous fera revenir au moyen-âge.
Par exemple pour l'essence en changeant la recette de ce qui pollue on y rajoutera une dose de bio à définir et on continuera comme avant.
Tout ce qu'on achète passe par le transport, et c'est pas demain la veille qu'on construira des catapultes assez puissantes et précises, de la Chine au coin de ta rue pour continuer à consommer |
pour bosser avec des pétroliers, je peux te dire qu'on ne connaitra pas la fin du pétrole et nos enfants non plus.
y'a que dans les soirées bobo ecolo bienpensante qu'on imagine un futur sans énergies fossiles ..... moi j'ai toujours prédis l'avenir façon mad max .... l'homme se battra pour du pétrole avant de se battre pour de l'eau potable ..... _________________ |
|
Revenir en haut |
|
|
RichaR1 Organisateur Evenements Asso R1Team
Inscrit le: 06 Déc 2003 Messages: 15760 Localisation: la roche de glun (26)
|
Posté le: 20 04 2022 15:00 Sujet du message: |
|
|
xjrman a écrit: | kcnarf1 a écrit: |
Alors ça j'y crois pas du tout, les pistons n'ont pas finis de pistonner.
Le futur est souvent une projection de délire avec les moyens du moment, fantasmes, plans foireux.. 20 ans avant l'an 2000 tout le monde voyait l'ouverture de la 1° boite échangiste sur la lune
Le gaz, le pétrole ont encore de bons jours devant eux et s'en passer nous fera revenir au moyen-âge.
Par exemple pour l'essence en changeant la recette de ce qui pollue on y rajoutera une dose de bio à définir et on continuera comme avant.
Tout ce qu'on achète passe par le transport, et c'est pas demain la veille qu'on construira des catapultes assez puissantes et précises, de la Chine au coin de ta rue pour continuer à consommer |
pour bosser avec des pétroliers, je peux te dire qu'on ne connaitra pas la fin du pétrole et nos enfants non plus.
y'a que dans les soirées bobo ecolo bienpensante qu'on imagine un futur sans énergies fossiles ..... moi j'ai toujours prédis l'avenir façon mad max .... l'homme se battra pour du pétrole avant de se battre pour de l'eau potable ..... |
c 'est sur qu 'il faudra toujours du pétrole sinon comment on fera tourner nos groupes électrogènes pour recharger voiture et moto électrique.. |
|
Revenir en haut |
|
|
did49 Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 15 Avr 2010 Messages: 2622 Localisation: Ile de France
|
Posté le: 20 04 2022 15:49 Sujet du message: |
|
|
brice a écrit: | did49 a écrit: | Pareil, plus envie de 4 cylindres japonais. |
Essaie la R1, tu verras c'est beaucoup plus sensationnel que le traditionnel 4 pattes linéaire. Ou pour la route y'a mieux, la MT-10. Ce moteur c'est un régal. |
Pour la Mt, le moteur est surement très sympa mais c'est fade esthétiquement. Je préfère une Ducat, une Aprilia ou la 1200 RS de chez Triumph. _________________ "Quand le pouvoir de l'amour sera plus fort que l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix" Jimi Hendrix |
|
Revenir en haut |
|
|
brice Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27522 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 20 04 2022 16:16 Sujet du message: |
|
|
Je ne te parle pas de l'acheter, juste de l'essayer pour te faire un avis.
Le crossplane a l'avantage de ne pas être lisse et ennuyeux dans les mi-régimes comme les moteurs à l'ancienne, le sujet parlait des japonaises fades. Je dis juste que Yamaha propose une alternative à mi-chemin entre japonaises et européennes. |
|
Revenir en haut |
|
|
|