Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
vgt R1 Team Expert Member

|
Posté le: 15 01 2022 21:41 Sujet du message: |
|
|
après plusieurs casques
Arai RX7
agv pista r
ls2 carbone
rpha11
shark fim
ce qui en ressort c est que le Arai est cher mais confort
ça manque de visibilité vers le haut, c est cher.
le agv a une super visibilité vers le haut mais est hyper bruyant. et coûte un bras
le ls2 carbone est le meilleur en rapport qualité prix. super visibilité vers le haut. juste les mousses moyennes. et le système pour ouvrir la visière un peu fragile
rpha11 sympa, je l utilise sur la route. visibilité pas trop mal vers le haut, confort. un peu bruyant.
shark Fim, de loin mon meilleur. visibilité vers le haut au top, ultra bien insonorisé (je mets pas de bouchon avec celui là). super bien fini et confort. budget un peu élevé. mais franchement je regrette pas. le winter test zarco / Lorenzo / Redding est pas homologué Fim mais est pareil et permet de le payer un peu moins cher.
après comme pour tout le monde ça dépend de la forme de la tête. certains supportent pas les shark moi c est les shoei.  _________________ https://vgt0596.wordpress.com/ |
|
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 16 01 2022 0:21 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | Et pense à matter les mollets des gars  |
Je vais passer pour un maniaque, un weirdo.... t'as vu le gabarit des gars ici ? Je vais me faire decouper !  _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |
xjrman Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 16 01 2022 9:23 Sujet du message: |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | .
Faut rien lâcher
HJC ça sera. |
Bon et maintenant que t’as un casque, t’as prévu d’aller rouler ou et quand ? _________________  |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 16 01 2022 9:50 Sujet du message: |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | Papi a écrit: | Et pense à matter les mollets des gars  |
Je vais passer pour un maniaque, un weirdo.... t'as vu le gabarit des gars ici ? Je vais me faire decouper !  |
Justement ils doivent avoir des bottes adaptées et puis avec ton look à la Freddy Mercury tu ne risques rien ... enfin ... pas plus pas moins  _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 17 01 2022 0:30 Sujet du message: |
|
|
xjrman a écrit: | Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | .
Faut rien lâcher
HJC ça sera. |
Bon et maintenant que t’as un casque, t’as prévu d’aller rouler ou et quand ? |
Juin ici upstate NY avec Ducati NY, fait trop froid avant de toutes façons... mais je serai à Aix Avril Mai et mi-juillet à mi Sept. Y aura bien moyen d'aller plier la meule d'un pote ou deux. Ça te dit pas un petit Ledenon avec ton V4 ??  _________________ plus, j'ai peur
Dernière édition par Rrrrrrh !!!!!!! le 17 01 2022 0:34; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: 17 01 2022 7:42 Sujet du message: |
|
|
Tu n'as plus ton vieux bi-poussif en France?  _________________ 
Dernière édition par Papi le 17 01 2022 12:19; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: 17 01 2022 8:47 Sujet du message: |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: |
Juin ici upstate NY avec Ducati NY, fait trop froid avant de toutes façons... mais je serai à Aix Avril Mai et mi-juillet à mi Sept. Y aura bien moyen d'aller plier la meule d'un pote ou deux. Ça te dit pas un petit Ledenon avec ton V4 ??  |
faut voir avec le mexicain, y'avait aussi une histoire du style aller à austin, comme faut que j'aille à houston c'est presque sur mon chemin  _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 17 01 2022 13:43 Sujet du message: |
|
|
xjrman a écrit: | Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: |
Juin ici upstate NY avec Ducati NY, fait trop froid avant de toutes façons... mais je serai à Aix Avril Mai et mi-juillet à mi Sept. Y aura bien moyen d'aller plier la meule d'un pote ou deux. Ça te dit pas un petit Ledenon avec ton V4 ??  |
faut voir avec le mexicain, y'avait aussi une histoire du style aller à austin, comme faut que j'aille à houston c'est presque sur mon chemin  |
Y a cette option aussi. En plus c'est sympa Austin
Papi a écrit: | Tu n'as plus ton vieux bi-poussif en France?  |
Si, mais c'est assez old school comme conduite, faut le reconnaitre
J'hesite à prendre une Panigalette pour la piste, mais une chose apres l'autre.  _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |

|
Posté le: 17 01 2022 13:50 Sujet du message: |
|
|
Old school ... ça va avec nos âges . Ta vieille est poussive mais magnifique donc ça peut avoir son charme  _________________  |
|
|
 |
shacard R1 Team VIPoster

|
Posté le: 17 01 2022 15:55 Sujet du message: |
|
|
Perso, c'est devenu une galere losque je replace mon casque. (le port de lunettes reduit drastiquement le choix...)
Abonné aux Shoei depuis longtemps, j'ai voulu changer et prendre un Shark il y a des annees.
J'aurais du le porter plus longtemps en magasin : manque d'appui au niveau du front alors que le reste du serrage etait bon. Il basculait vers le bas avec un peu de vitesse.
J'ai du le revendre et re-prendre un Shoei.
J'ai tente un Arai (RX7 Corsair Majestic en 2009) dont la deco etait a pleurer. Commander sur le net, la pression des mousses nickel.
Sauf que sur route, c'etait intenable au dessus de 80km/h tellement il etait bruyant, avec un bruit aigu desagreable. Et je n'envisage pas la route avec des boules quies.
Le site me l'a repris, heureusement vu son tarif.
Donc retour à la case Shoei. (XR-1000)
Les prix sont devenus clairement delirant dans les sommets de gammes.
Ne faisant plus de piste, j'ai un GT-Air 2 que j'aurais aimé moins bruyant. _________________ R1 98 puis 99 puis 2003 puis 2006 puis Corsaro 1200 puis MT-10 puis Z900RS puis VFR Vtech puis retour à la raison : Aprilia Tuono V4 1100RR |
|
|
 |
pop Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 17 01 2022 16:39 Sujet du message: |
|
|
J'ai toujours roulé en ARAI RX7 et l'annee derniere je suis passé sur un AGV Pista R, le top en vision mais tres mal insonorisé et confort bien pour un casque piste.
Je viens de me prendre un Shark race r pro en deuxieme casque et vraiment tres tres bon.
Austin, ca va se faire mais surement plus tard que prevu car peut de date de roulage pour le moment de dispo, apres tous les 15 jours je roule ici donc quand vous voulez pour une revival R1 team  _________________ http://www.thereplicaraceteam.com/ |
|
|
 |
pop Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 17 01 2022 16:41 Sujet du message: |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | Ça te dit pas un petit Ledenon avec ton V4 ??  |
depuis le temps que je veux essayer sa Pani a ledenon  _________________ http://www.thereplicaraceteam.com/ |
|
|
 |

|
Posté le: 17 01 2022 17:44 Sujet du message: |
|
|
bande de brise fer ..... _________________  |
|
|
 |