Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
francki R1 Team Senior Member

Inscrit le: 29 Juil 2017 Messages: 125 Localisation: Saint Vincent de Paul 33
|
Posté le: 09 09 2021 18:32 Sujet du message: Coup de gueule |
|
|
Je vais être factuel:
Ayant besoin d'entretien sur mes deux Yamaha (R1 1998 et 1000 GTS de 1994); je me suis dit pourquoi ne pas voir avec la concession Yam de la grande ville à 15km de chez moi (pour ne pas citer de nom)
- Vu leur numéro de tel sur leur site internet et demande à ce que je soit recontacté.
-Rappel le lendemain avec dépôt sur mon mobile d'un message demandant à les recontacter. Jusque là rien de plus normal.
Mais à partir de ce moment que tout se corse.
-J'ai essayé pendant trois jours de les joindre sur leur téléphone (Atelier + magasin commercial) rien ! le téléphone n'a jamais été décroché par quiconque. le quatrième jour, un commercial me réponds; je fais souligner que je n'arrive pas à avoir magasin et atelier pour un devis de travaux sur mes deux anciennes; il tente de me les passer en me signalant que les deux responsables (ateliers et magasin) étaient à leur poste. Aucune réponse.
Mare de ce genre de pratique j'y suis allé ce matin:
Et là le comble:
- Accueil par un laconique bonjour de deux commerciaux discutant derrière un bureau,
- Je me dirige vers le responsable d'atelier qui semblait répondre au téléphone avec un oreillette. Le téléphone fonctionne donc.
- Bonjour laconique de responsable de magasin.
- Après que le responsable d'atelier, d'un âge certain; ai raccroché je lui dit bonjour et lui annonce; "vous êtes très dur à avoir car cela fait 4 jours que j'essaye de vous appeler !"; ils me réponds avec un certain aplomb : "je ne réponds jamais au téléphone autrement je n'arrive à rien faire d'autre " Donc son téléphone ne lui sert qu'à appeler les clients quand il en a besoin. Mentalité commerciale déplorable !!
-Je lui annonce que j'ai un 1000GTS à faire réviser (pastillage; il cliquette un peu pour ses 57000km) et là encore avec le même aplomb "pour un 1000GTS on trouve plus de pièces; je sais pas" et il rajoute "pour ce genre de moto on appelle pas ça une révision mais une rénovation !!!". Pourquoi diantre, elle roule quasiment tous les jours !!!!!! il me rajoute de plus "regardez ce FZR1000" (je connais j'ai failli me tuer avec un 2LE) "on la démarre plus de peur qu'elle tombe en panne et le 1000GTS c'est le même moteur" Ce que je savais aussi. Passons
-J'ai un R1 de 1998 qui aurait besoin d'une carburation (bougies noires) et d'un pastillage aussi et là c'est le comble "Celle la on sait faire, mais cela sera en deux jours le premier pour vous faire un devis de tout ce qu'il y aura à faire dessus et ensuite il faudra venir nous la ramener si vous acceptez le devis" Sachant qu'elle démarre à froid, à chaud, qu'elle est stable en ralenti, qu'elle est toute d'origine (sauf fp) mais j'avais plus l'impression que je lui amenait une "merde"
Doc à fuir la concession de B-----X; ils ont plus cherché à me faire fuir que de me montrer qu'ils aimaient les motos.
Par contre et là je cite le nom (toutes mes excuses messieurs les modérateurs mais comme le dit Perceval "Y'en a gros"; après m'être calmé d'avoir été pris pour un "C-N" j'ai appelé "RADICAL MOTO à Saint André de Cubzac" et là super accueil téléphonique, bonne discussion, tout nickel. Conclusion le R1 y va mardi. _________________ R1 98 bleu
GTS 1000 1994
XVZ1300 1990
Vmax 1200 1993
Terrot 350 HLG 1934 |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 09 09 2021 22:43 Sujet du message: |
|
|
C'est OZ qui traine ici  _________________  |
|
|
 |
Québec Trésorier Asso R1Team

|
Posté le: 10 09 2021 9:38 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | C'est OZ qui traine ici  |
Pas mieux  _________________  |
|
|
 |
xjrman Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 10 09 2021 9:58 Sujet du message: |
|
|
arfff vaste débat que les méthodes appliquées par ces différents concessionnaires ....
et en réalité, c'est comme tout, ca dépend des personnes  _________________  |
|
|
 |
OZ R1 Team VIPoster

Inscrit le: 09 Mar 2010 Messages: 1916 Localisation: Bordeaux (Cubzac les ponts)
|
Posté le: 23 09 2021 19:21 Sujet du message: |
|
|
Merde j'avais pas vu le post
C'est le superbe R1 bleu full origine qu'on a terminé la semaine dernière ? |
|
|
 |
OZ R1 Team VIPoster

Inscrit le: 09 Mar 2010 Messages: 1916 Localisation: Bordeaux (Cubzac les ponts)
|
Posté le: 23 09 2021 19:26 Sujet du message: |
|
|
Après j'avoue, niveau téléphone on est presque comme la concession que tu cites.
C'est souvent super compliqué de nous avoir, mais nous c'est parce que le téléphone est toujours occupé.
On est constamment au téléphone c'est infernal.
Et le plus souvent pour des conneries genre "bonjour, vous m'avez laissé un message pour dire que la moto était prête et que je pouvais venir la chercher, du coup, je peux venir la chercher ?"
Et je vous promet que cette phrase on l'entend plusieurs fois par jour. |
|
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 23 09 2021 20:15 Sujet du message: |
|
|
quand tu as affaire à des motards.....  _________________ plus, j'ai peur |
|
|