Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mkindy R1 Team Member

|
Posté le: 27 06 2021 18:43 Sujet du message: |
|
|
euh....
oui, en angleterre...
chuttt ! |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 27 06 2021 20:37 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue et pour ton truc, un moteur de Suz semblerait plus adapte, moteur plus plein et increvable ... mais bon ...
Tu as pensé au turbo? _________________  |
|
|
 |
mkindy R1 Team Member

|
Posté le: 27 06 2021 21:00 Sujet du message: |
|
|
je l'ai achetée comme ça...
un suz ? pourquoi le R1 est "crevable "?
un turbo ? oui mais non...je veux un truc qui démarre quand je tourne la clé et plus passer mon peu de temps libre à mécaniquer...
j'ai fait ça pendant 25ans, et je me rends compte que j'ai surtout envie de rouler...et de m'amuser...
avec la configuration actuelle, normalement j'atomise tout ce qui roule...jusqu'à 180...soit environ 500mètres...on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a...
je vais lui faire faire son baptême à arnos mercredi, je verrai ce qui lui manque...à priori un pont plus long, mais je validerai ça là-bas... |
|
|
 |

|
Posté le: 28 06 2021 0:09 Sujet du message: |
|
|
Les 04-06 ne sont pas réputées pour leur fiabilité. L'histoire du turbo c'est surtout pour récupérer du couple car là en dessous de 8000tr/mn ....  _________________  |
|
|
 |
mkindy R1 Team Member

|
Posté le: 28 06 2021 12:17 Sujet du message: |
|
|
les points faibles c'est quoi ?
est-ce qu'on peut y remédier avant la casse ?
pour le manque de couple, je te dirai ça mercredi, pour le moment c'est juste au démarrage que ça pêche...après c'est un dragster  |
|
|
 |
xjrman Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 28 06 2021 12:59 Sujet du message: |
|
|
trois fois rien, juste les bielles qui veulent prendre l'air  _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 28 06 2021 13:06 Sujet du message: |
|
|
En préventif . .. tu utilises un moteur de Suz Sur des trucs similaires, à mon avis, beaucoup utilisaient des moteurs de Yacavomir, le couple d'un 1300 surement.
Autrement les points faibles :
- bielles
- aimants baladeurs du rotor
- embrayage ( surtout dans ton utilisation )
- surchauffe
Si ton moteur a plus de 20000km tu devrais échapper aux bielles car généralement c'etait avant 20 000km ou jamais. _________________  |
|
|
 |
mkindy R1 Team Member

|
Posté le: 28 06 2021 16:22 Sujet du message: |
|
|
en théorie le moteur aurait 28mkm, 20mkm à l'achat en 2008 et 8000 depuis la construction...
les bielles je suis pas à l’abri, vu la position et l'inclinaison du moteur...à priori, ils n'aiment pas le circuit et les g latéraux...
j'ai mis un "sump baffle" en attendant de voir ce que ça donne sur la piste et passer à l'accusump ...le carter sec étant hors de ma bourse...
surchauffe, normalement plus, je suis passé en radia double rangée, ventilo spal et surtout sonde qui déclenche à 93° + une pompe auxiliaire qui déclenche avec le ventilo.
quoi faire pour les aimants ? dégraisser le rotor et le plonger dans la résine ? en neuf doit y en avoir pour un oeil ?
bref... |
|
|
 |

|
Posté le: 28 06 2021 19:59 Sujet du message: |
|
|
Pour le rotor, Yam avait sorti une autre référence donc surement avec une meilleure colle ...
Pour la chaleur, sur la moto, le cadre sert aussi de radiateur. _________________  |
|
|
 |
Québec Trésorier Asso R1Team

|
Posté le: 28 06 2021 20:37 Sujet du message: |
|
|
mkindy a écrit: | grosse bagarre pour arriver à mettre une photo...quel bor..l...! |
elle est chouette, ta voiture de la DDE  _________________  |
|
|
 |
mkindy R1 Team Member

|
Posté le: 28 06 2021 21:25 Sujet du message: |
|
|
je l'avais pas vue, la couleur dde...
mais c'est tout à fait ça !
manque les bandes réfléchissantes rouge et blanche et le gyrophare !
pour le rotor : 120€ sur ebay...pour que les chinois soient dessus ça doit effectivement arriver souvent...
et en espagne y-a un gars qui répare mais j'ai pas vu combien il prend... |
|
|
 |
mkindy R1 Team Member

|
Posté le: 02 07 2021 12:51 Sujet du message: |
|
|
débrief rapide arnos...
bon bah, hormis des gommes de merde, va falloir que je réapprenne à conduire...et voir un peu comment vous, vous roulez... quels rapports vous utilisez pour rentrer, sortir, parce que je suis totalement dans les choux...
effectivement, le manque de couple est flagrant, il faut tricoter en permanence avec les palettes (mécaniques), et c'est vraiment pas évident de savoir sur quel rapport on est...c'est ultra pointu !
bref, bcp de boulot, peu de journées roulage et pas de "prof" pour me guider, je vais pas avancer beaucoup... |
|
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 02 07 2021 15:01 Sujet du message: |
|
|
c'est un moteur de moto, .... le couple sur circuit, ça sert surtout à s'envoler
Difficile de te dire comment faire avec ton jouet ; pas les mêmes traj, pas les mêmes freinages, 4 ou 5 fois le poids à relancer..... mais d'une manière générale, il faut jouer avec la boite et rester dans la bonne plage pour relancer correctement.
Nous on essaye de ne pas avoir trop de frein moteur en gardant un doigt sur l'embrayage pour garder de l'elan et ne pas avoir l'arriere qui se balade.... mais sur 4 roues tu ne dois pas trop être gèné par ça
En gros ......tu vois rarement la 6... et tu passes presque tout entre la 2 et la 4, sauf à MC ou tu relances en 1ere sur 1 virage _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |

|
Posté le: 02 07 2021 15:49 Sujet du message: |
|
|
D'où l'utilisation des Suz plus remplis à moyens régimes, de l'existance du 1300 et de l'idée du turbo qui augmente la cylindrée apparente et donc le couple. _________________  |
|
|
 |
mkindy R1 Team Member

|
Posté le: 02 07 2021 22:06 Sujet du message: |
|
|
j'ai bien compris papi, mais je n'ai ni le temps, ni le budget comme déjà expliqué...
si je veux du couple sur un jouet de ce type, j'ai ce qu'il faut dans le garage...
justement, sur ces autos, si tu veux réaccélérer plus tôt, comme sur vos motos, il ne faut pas trop de couple sinon ça part...c'est ça qu'il faut que j'arrive à doser, je suis trop sur l'autre qui a un couple de camion ((21mkg @5000)pour un 2l...) mais 3 vitesses...
la 1ere est trop courte et la 5 trop longue...
le piège avec l'indy, c'est que même à 8000 elle repart franchement, alors que je devrais être à 11 pour être efficace...
l'autre avec ses dell de 48, tu sais de suite si t'es pas sur le bon rapport
pour le poids à relancer y-a environ 550kg avec le pilote, donc un peu plus du double , c'est ça ?
et rapport final à la louche 1/3 plus court (190 à 14) |
|
|
 |
|