Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
OZ R1 Team VIPoster

Inscrit le: 09 Mar 2010 Messages: 1916 Localisation: Bordeaux (Cubzac les ponts)
|
Posté le: 29 12 2020 13:51 Sujet du message: Ducati V4 |
|
|
salut tout le monde
je sais, on est sur un Forum R1, mais comme beaucoup ici, je n'en ai plus pour l'instant
Je possède un 1290 V1 assez bien modifié (suspension de la V2 et qqs modifs). Avant ça j'ai eu que des sportives, j'ai découvert cette moto en l'achetant, franchement elle me correspond parfaitement, je la trouve quasi parfaite, c'est surtout son couple qui me fait l'aimer autant. Mais voilà, j'ai envie d'essayer autre chose.
J'étais parti sur un 1290 V3, mais en cherchant sur leboncoin, je suis tombé sur un streetfighter V4. Du coup j'ai commencé à m'intéresser à ce modèle et après quelques heures je suis tombé sur la panigale V4. Bah maintenant j'avoue qu'elle me fait de l’œil.
Je n'ai malheureusement pas trouvé beaucoup d'infos sur cette moto, je recherche essentiellement des infos sur le comportement moteur (ressenti du couple) mais surtout sur la fiabilité.
Je sais qu'il y a beaucoup de pistards ici, c'est pour ça que je pose la question ici, pour avoir des avis non intéressés et des vues sur la fiabilité de la machine. |
|
|
 |
xjrman Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 29 12 2020 17:30 Sujet du message: |
|
|
Tu veux savoir quoi exactement ?
Niveau fiabilité, c’est fiable. Largement autant, si ce n’est plus que les jap.
Ca craint le chaud, ca chauffe énormément, donc les roulages les jours de canicules, ca aime pas.
Niveau comportement moteur, c’est assez rempli en bas, et explosif dans les tours. La sonorité est exceptionnelle (trop d’ailleurs parce que en bonne ducati, ca fait beaucoup de bordel)
L’electronique est juste top.
Niveau chassis, la moto est assez paradoxale, elle parait facile au début, mais elle ne l’ai pas du tout. J’ai mis un moment à trouver le mode d’emploi. Il ne faut pas hésiter à se pencher sur les réglages suspensions, d’autant plus que les réglages d’origines sont plutôt très « ouvert ». A priori aussi il faut relever un peu l’avant (je ne l’ai pas fait) elle a tendance à trop plonger en entrée de virage
Esthétiquement enfin, c’est sans concurrence ...
Sinon c’est que du bonheur .... si tu aimes cette moto, fonce ...; _________________  |
|
|
 |
Bijoux R1 Team Senior Member

|
|
|
 |
vgt R1 Team Expert Member

|
Posté le: 30 12 2020 17:11 Sujet du message: Re: Ducati V4 |
|
|
OZ a écrit: | salut tout le monde
je sais, on est sur un Forum R1, mais comme beaucoup ici, je n'en ai plus pour l'instant
Je possède un 1290 V1 assez bien modifié (suspension de la V2 et qqs modifs). Avant ça j'ai eu que des sportives, j'ai découvert cette moto en l'achetant, franchement elle me correspond parfaitement, je la trouve quasi parfaite, c'est surtout son couple qui me fait l'aimer autant. Mais voilà, j'ai envie d'essayer autre chose.
J'étais parti sur un 1290 V3, mais en cherchant sur leboncoin, je suis tombé sur un streetfighter V4. Du coup j'ai commencé à m'intéresser à ce modèle et après quelques heures je suis tombé sur la panigale V4. Bah maintenant j'avoue qu'elle me fait de l’œil.
Je n'ai malheureusement pas trouvé beaucoup d'infos sur cette moto, je recherche essentiellement des infos sur le comportement moteur (ressenti du couple) mais surtout sur la fiabilité.
Je sais qu'il y a beaucoup de pistards ici, c'est pour ça que je pose la question ici, pour avoir des avis non intéressés et des vues sur la fiabilité de la machine. |
J'ai un superduke 1290 V2 ligne akra et j'ai testé la sf V4.
En agrément moteur ça a rien à voir avec la KTM.
ça marche bien en bas mais pas autant que le Bi (et sur le SF la courbe diffère de la Pani pour avoir plus en bas)
Par contre en haut t'as l'impression que ça s'arrêtera jamais.
Pour la piste ça doit être fou. Pour tous les jours je préfère le couple du Bicylindre et son bruit bien à lui.
Ah oui et la position du SDR est juste parfaite pour tous les jours  _________________ https://vgt0596.wordpress.com/ |
|
|
 |
pop Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 30 12 2020 18:50 Sujet du message: |
|
|
J'ai un SDR 1290 V3 que j'utilise en quotidien et sur piste, que du bonheur cette meule.
J'avais choisi cette meule pour son architecture moteur pour éviter l'effet pousse au crime des multicylindres et j'inclus les V4 dedans (Aprilia, Ducati) car ca reste demandeur de haut régime pour en profiter.
Bon en fait ca a pas marché car c'est tout autant pousse au crime si ce n'est plus grâce a son couple de camion et une alonge très bonne pour un BI (j'ai la ligne akra et psb-1), pour info la ligne fait vraiment beaucoup de bruit même au ralenti et impossible d'y mettre une bride, ici je m'en fou tout le monde s'en tape et les flics on déjà bien assez a faire avec les narcos avant d'emmerder les cons comme moi qui font trop de bruits avec leurs motos...
J'ai essayer la V4 de xjrman sur piste, un pur bonheur cette meule, mais même en Streetfighter je ne laisserai pas ma KTM car j'en ai une utilisation quotidienne et sur piste il y a un paquet de mec en sportive qui pleure Seul gros point en faveur de la SF c'est sa finition bien au-dessus de la KTM. apres la mienne est en cours de full powerpartisation, forcement ca lui donne un autre rendu
Après de mon point de vue ce sont toutes d'excellentes machines et toutes fiable quand on voit le niveau de perf proposé (KTM, Ducati, Aprilia), dans mon idéal, la KTM pour tous les jours et un RSV4 factory pour la piste. J'ai essayé un Tuono factory l'année dernière sur 1 semaine, c'esy aussi une tuerie cette meule, mais j'ai préféré la KTM pour son côté plus sensationnel
la RSV4 devrait surement entrer dans mon garage en 2021... _________________ http://www.thereplicaraceteam.com/ |
|
|
 |
vgt R1 Team Expert Member

|
Posté le: 31 12 2020 15:55 Sujet du message: |
|
|
pop a écrit: | J'ai un SDR 1290 V3 que j'utilise en quotidien et sur piste, que du bonheur cette meule.
J'avais choisi cette meule pour son architecture moteur pour éviter l'effet pousse au crime des multicylindres et j'inclus les V4 dedans (Aprilia, Ducati) car ca reste demandeur de haut régime pour en profiter.
Bon en fait ca a pas marché car c'est tout autant pousse au crime si ce n'est plus grâce a son couple de camion et une alonge très bonne pour un BI (j'ai la ligne akra et psb-1), pour info la ligne fait vraiment beaucoup de bruit même au ralenti et impossible d'y mettre une bride, ici je m'en fou tout le monde s'en tape et les flics on déjà bien assez a faire avec les narcos avant d'emmerder les cons comme moi qui font trop de bruits avec leurs motos...
J'ai essayer la V4 de xjrman sur piste, un pur bonheur cette meule, mais même en Streetfighter je ne laisserai pas ma KTM car j'en ai une utilisation quotidienne et sur piste il y a un paquet de mec en sportive qui pleure Seul gros point en faveur de la SF c'est sa finition bien au-dessus de la KTM. apres la mienne est en cours de full powerpartisation, forcement ca lui donne un autre rendu
Après de mon point de vue ce sont toutes d'excellentes machines et toutes fiable quand on voit le niveau de perf proposé (KTM, Ducati, Aprilia), dans mon idéal, la KTM pour tous les jours et un RSV4 factory pour la piste. J'ai essayé un Tuono factory l'année dernière sur 1 semaine, c'esy aussi une tuerie cette meule, mais j'ai préféré la KTM pour son côté plus sensationnel
la RSV4 devrait surement entrer dans mon garage en 2021... |
Photo de ta ktm là !!!!!
De loin la meilleure brêle que j'ai eu niveau plaisir de conduite et couteau suisse  _________________ https://vgt0596.wordpress.com/ |
|
|
 |
pop Membre-Asso-R1Team

|
|
|
 |
sneg R1 Team VIPoster

|
Posté le: 09 01 2021 21:40 Sujet du message: |
|
|
Il est vraiment beau ton SDR!!!  _________________ A la chasse...Bordel!!! |
|
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 09 01 2021 23:11 Sujet du message: |
|
|
Si vous cherchez de l'européenne, je viens de rencontrer un mec aui en a quelques unes à vendre
 _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |
Québec Trésorier Asso R1Team

|
Posté le: 10 01 2021 6:42 Sujet du message: |
|
|
J'ai toujours une larme et voyant cette brêle ça me rappelle tout au début de l'ouverture du circuit Krole, j'étais venu tourner avec une 750 SF, kit 7C .... et bien au bout d'une paire de tours je suis rentré à pied le moteur ayant rendu l'âme  _________________  |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 10 01 2021 10:21 Sujet du message: |
|
|
C'est une MHR derrière ? ma moto de rêve, j'en avais vu une dans une manf FFMC, dediou les coups de botte que le mec devait donner pour réussir à la démarrer  |
|
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 10 01 2021 14:36 Sujet du message: |
|
|
Une F1 je crois _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 10 01 2021 15:40 Sujet du message: |
|
|
ah oui on distingue 750F1 sur le dosseret |
|
|
 |
Québec Trésorier Asso R1Team

|
Posté le: 11 01 2021 8:43 Sujet du message: |
|
|
Ma préférée restera celle de tout au fond à gauche, à priori une 900SS
@ Rrrrrrh, si ta connaissance veut bien s'en séparer gracieusement, je suis prêt à payer les frais de port  _________________  |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 11 01 2021 10:48 Sujet du message: |
|
|
Pour Angus et Oueb, j'ai un copain qui avait la MHR dans son salon et un peu sur la route, bof bof un poil surfait ... gros le poil voire une touffe; le même a toujours une 900SS de ???? avec lequel il a gagné le moto-tour classic en 2003 je crois. _________________  |
|
|
 |
|