Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 16710 Localisation: Gotham
|
Posté le: 22 12 2020 13:54 Sujet du message: |
|
|
Québec a écrit: | Bienvenu parmi nous.
J'envie ton garage propre et bien rangé ...... tout l'opposé du mien  |
Du coup.... est-ce raisonnable d'accueillir ici Pierrot29 ? Garage nickel, motos sympas et propres......
Si en plus il ne se bourre pas tous les 10 tours, il va se sentir un peu seul ici.
Pour peu qu'il soit sympa et de taille normale.
Enfin bon, on verra bien. _________________ plus, j'ai peur |
|
Revenir en haut |
|
 |
Qualif9 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 9476 Localisation: IDF
|
Posté le: 22 12 2020 14:06 Sujet du message: |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | Québec a écrit: | Bienvenu parmi nous.
J'envie ton garage propre et bien rangé ...... tout l'opposé du mien  |
Du coup.... est-ce raisonnable d'accueillir ici Pierrot29 ? Garage nickel, motos sympas et propres......
Si en plus il ne se bourre pas tous les 10 tours, il va se sentir un peu seul ici.
Pour peu qu'il soit sympa et de taille normale.
Enfin bon, on verra bien. |
Disons toi et le buzz en retraite ca aide niveau stats.. Apres francky a tres largement repris le flambeau.. Mais niveau physique il se refuse a prendre du poids.. Heureusement pour se mettre a plat ventre en se trainant la quiche et sa faculté a avoir une moto pourrie.. Il est bien a la hauteur du R1team _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
Revenir en haut |
|
 |
Franck Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 30 Nov 2004 Messages: 4232 Localisation: Longjumeau 91
|
Posté le: 22 12 2020 15:12 Sujet du message: |
|
|
Merci du compliment
Dommage je n’ai pas de photo de mon garage
Bienvenu le brestois c’est sympa comme ville mais faut vraiment être brestois pour y rester
Je ne parle pas seulement du climat mais c’est tellement loin du 1er circuit 😞 |
|
Revenir en haut |
|
 |
Pierrot29 Newbie

Inscrit le: 21 Déc 2020 Messages: 19 Localisation: Brest
|
Posté le: 22 12 2020 17:47 Sujet du message: |
|
|
Franck a écrit: | Merci du compliment
Dommage je n’ai pas de photo de mon garage
Bienvenu le brestois c’est sympa comme ville mais faut vraiment être brestois pour y rester
Je ne parle pas seulement du climat mais c’est tellement loin du 1er circuit 😞 |
Merci tout le monde pour l'accueil, malheureusement oui les circuits sont très loin, à mon grand regret.
Ya bien quelques projets de création de circuit de temps en temps mais ça tombe toujours à l'eau. |
|
Revenir en haut |
|
 |
Québec Trésorier Asso R1Team


Inscrit le: 08 Déc 2003 Messages: 31984 Localisation: 94
|
Posté le: 22 12 2020 18:32 Sujet du message: |
|
|
Qualif9 a écrit: | Ca pourra jamais être pire que chez francky.. |
Euh .... J'suis pas sur
Pierrot29 a écrit: | ça tombe toujours à l'eau. |
C'est pas beau de se moquer des Bretons, parce qu'il pleut toujours  _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 22 12 2020 18:56 Sujet du message: |
|
|
Si encore ils étaient au Ricard ... même pas
Pour le coup du garage, celui de Queb est à fond même pas possible de sortir les bières du frigo sans sortir la moto  _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Pierrot29 Newbie

Inscrit le: 21 Déc 2020 Messages: 19 Localisation: Brest
|
Posté le: 24 12 2020 8:55 Sujet du message: |
|
|
Quelques photos des anciennes et de l'actuel
 |
|
Revenir en haut |
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 24 12 2020 9:24 Sujet du message: |
|
|
La FS 650 quelle machine...
Jamais pu essayer la 550 SVX mais par rapport à mes feues WRF 450 supermot la rage de cette machine en comparaison à la Yam - qui est déjà une moto extra - c'était fou.
Bien plus démonstrative qu'une KTM 530 EXC par exemple.
Un connaisseur le Pierrot.  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Pierrot29 Newbie

Inscrit le: 21 Déc 2020 Messages: 19 Localisation: Brest
|
Posté le: 24 12 2020 9:43 Sujet du message: |
|
|
Sur les deux 650 que j'ai eu la meilleure était la 2004 (cadre bleu et carénages noir) parce que le modèle 2004 avait le vilo différent par rapport aux modèles suivant à cause de la fiabilité mais marché mieux.
De plus la 2004 était modifié, ligne akra titane, carbu realésé, arbre d'équilibrage supprimé et pignonnerie de demarreur supprimé, selle ouverte pour le filtre à air plus un allègement général, c'était de la folie comme moto et je regrette toujours de l'avoir vendu. Rien que le bruit de boîte à air donnait des frissons comme c'est le cadre qui faisait office de boîte à air. Le seul défaut de la machine le kick a gauche, avec la compression et mon mètre 72 pas facile.
La 2005 je l'avais entièrement retapé, en partie dans le salon de mon ancien appartement au deuxième étage (voir photo) mais n'ayant pas retrouvé le caractère de la première je l'ai revendu par déception.
La 550 sxv était vraiment top avec une allonge adaptée à la route mais une misère à régler et souvent en panne. |
|
Revenir en haut |
|
 |
Pierrot29 Newbie

Inscrit le: 21 Déc 2020 Messages: 19 Localisation: Brest
|
Posté le: 24 12 2020 9:46 Sujet du message: |
|
|
 |
|
Revenir en haut |
|
 |
xjrman Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 12 Juil 2004 Messages: 12443 Localisation: Lyon
|
Posté le: 24 12 2020 9:50 Sujet du message: |
|
|
la SVX c'etait une super machine, l'idée était bonne mais la fiabilité était inexistante, comme le SAV d'Aprilia d'ailleurs.
Sans compter que c'est pire que la chtouille, parce que tu peux la refiler à personne
T'es marié avec à vie, ou sinon faut la donner ... avec un stock de PDR. _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
vgt R1 Team Expert Member


Inscrit le: 07 Aoû 2017 Messages: 770 Localisation: pas loin
|
Posté le: 24 12 2020 10:34 Sujet du message: |
|
|
Pierrot la question qui compte vraiment :
T'as préféré CRG ou Birel en kart à boite ? _________________ https://vgt0596.wordpress.com/ |
|
Revenir en haut |
|
 |
Pierrot29 Newbie

Inscrit le: 21 Déc 2020 Messages: 19 Localisation: Brest
|
Posté le: 24 12 2020 10:42 Sujet du message: |
|
|
Difficile de répondre j'avais pas un gros niveau et j'ai plus les années en tête mais le crg était plus récent que le birel, je dirait que le birel était plus facile à régler mais le système de freinage était nul, ratrapage avec des cales.
Sinon pour le moteur j'ai préféré celui sur le birel, tm k9c plus facile à régler en carburation que le vortex rvxx sur le crg. |
|
Revenir en haut |
|
 |
vgt R1 Team Expert Member


Inscrit le: 07 Aoû 2017 Messages: 770 Localisation: pas loin
|
Posté le: 24 12 2020 10:48 Sujet du message: |
|
|
Pierrot29 a écrit: | Difficile de répondre j'avais pas un gros niveau et j'ai plus les années en tête mais le crg était plus récent que le birel, je dirait que le birel était plus facile à régler mais le système de freinage était nul, ratrapage avec des cales.
Sinon pour le moteur j'ai préféré celui sur le birel, tm k9c plus facile à régler en carburation que le vortex rvxx sur le crg. |
ah ouais t'as roulé avec un vortex, j'ai jms roulé avec, juste du tm
Toujours roulé Sodi ou Tony perso, le seul birel que j'ai eu était pas top. Mais bon hors châssis de 125 à boite les birel c'était pas top pour rouler en rotax ou x30.
J'en ai tjs entendu que du bien pour les à boite.
Bon sinon si jamais tu cherches du R1, j'en ai 2 piste à vendre ^^ _________________ https://vgt0596.wordpress.com/ |
|
Revenir en haut |
|
 |
Pierrot29 Newbie

Inscrit le: 21 Déc 2020 Messages: 19 Localisation: Brest
|
Posté le: 24 12 2020 11:05 Sujet du message: |
|
|
Mon étagères a trophées, j'ai oublié de préciser que je suis un pro de la casse, sur la photo culasse et piston du rvxx hs, un piston usé de la 300 gasgas et l'autre piston qui avait quelques heures et réglage trop pauvre par temps froid.
À mon actif en plus, sur mon premier scooter, cylindre piston vilo et variateur hs, sur la 125 rs roulement de vilo hs et piston hs, sur la m3 e46 salade de soupape et moteur hs (voir photos) et 2 moteurs sur des véhicules d'entreprise.
Voilà pourquoi maintenant je me renseigne bien sur la fiabilité.
 |
|
Revenir en haut |
|
 |
|