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Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
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Posté le: 09 07 2020 17:24 Sujet du message: |
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Tu peux déjà regarder si c'est le lieu de l'infraction ou du cinémomètre. _________________  |
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marsupilami R1 Team VIPoster

Inscrit le: 24 Fév 2004 Messages: 2171 Localisation: 80 km ouest paris
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Posté le: 10 07 2020 8:34 Sujet du message: |
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je suis le seul à trouver etrange que l'on puisse cibler un contrevenant et verbaliser le groupe ? _________________ j'parle pas aux cons ça les instruit . M Audiard |
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cyril R1 Team Expert Member


Inscrit le: 04 Fév 2017 Messages: 781 Localisation: Frankistan
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Posté le: 10 07 2020 9:03 Sujet du message: |
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Papi a écrit: | Tu peux déjà regarder si c'est le lieu de l'infraction ou du cinémomètre. |
Aucune idée, je dirais emplacement du cinémomètre d'après le peu d'information qu'ils nous ont donné...
En tous cas bien caché, je n'ai pas vu un seul bout de plastique ou tissu bleu!
Je n'ai plus qu'à attendre la convocation... _________________  |
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ricco R1 Team Member

Inscrit le: 21 Fév 2017 Messages: 30 Localisation: Ambérieu en Bugey
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Posté le: 10 07 2020 10:05 Sujet du message: |
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Le truc à faire (bon maintenant c'est trop tard ) mais c'est de s’arrêter et d’empêcher le flic de regarder ta plaque et de demander à celui qui est au radar de donner quelle plaque allait à quelle vitesse.
Souvent à ces vitesses ils ont pas le temps de lire la plaque et retransmettent que la marque et couleur de la moto, une fois arrêté le flic retransmet ta plaque au gars du radar au cas ou tu contestes. |
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did49 Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 15 Avr 2010 Messages: 2687 Localisation: Ile de France
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Posté le: 10 07 2020 11:13 Sujet du message: |
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Même pas, ils ne transmettent que la couleur et peut-être la description des délinquants .  _________________ "Quand le pouvoir de l'amour sera plus fort que l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix" Jimi Hendrix |
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did49 Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 15 Avr 2010 Messages: 2687 Localisation: Ile de France
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Posté le: 10 07 2020 11:24 Sujet du message: |
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- Contrôlez la mention précise du type de voie de circulation, qui détermine la vitesse autorisée. En effet, si le PV ne mentionne pas le type de voie concernée, nul ne peut déterminer la vitesse applicable et en déduire l’existence ou non de l’infraction.
- Vous devez lire sur le PV le lieu précis de l’infraction, indiqué par la mention PR (point routier) ou PK (point kilométrique), ainsi que le sens de circulation. Cette mention permet de connaître la réglementation applicable et les conditions d’utilisation du radar.
- Le PV doit en outre faire état de la vitesse réglementaire, de la vitesse relevée et de la vitesse retenue après application des marges d’erreur. Seule cette dernière fonde les poursuites dont vous ferez l’objet.
Contester une amende
- Le PV doit indiquer si le radar était fixe ou en mouvement (cas où le radar est embarqué dans un véhicule en mouvement). En effet, cela a une influence sur les marges de tolérance
- La marque, le type, le numéro d’identification ainsi que l’organisme ayant opéré la vérification de l'appareil de contrôle doivent être spécifiés. Vous vérifierez attentivement la date de vérification périodique de l’appareil, qui doit avoir été effectuée moins de 12 mois auparavant. A défaut, la nullité du PV est assurée.
- Enfin, le véhicule contrôlé doit être identifié par sa marque, son type et surtout son immatriculation.
http://www.lerepairedesmotards.com/forum/read.php?6,3004216 _________________ "Quand le pouvoir de l'amour sera plus fort que l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix" Jimi Hendrix |
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Québec Trésorier Asso R1Team


Inscrit le: 08 Déc 2003 Messages: 31984 Localisation: 94
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Posté le: 10 07 2020 20:23 Sujet du message: |
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cyril a écrit: | sachant que les tribunaux sont surchargés... |
Alors je serai toi, je ne compterai pas trop là dessus
Perso j'ai reçu une prune 51 Km/h retenu, pour 50 Km/h. j'avais tout pour prouver que ce n'était pas moi au volant (documents fourni au Tribunal), j'ai contesté en me disant que pour si peu, vu mon alibi et que les Tribunaux sont surchargés, je vais passer à l'as . Et bien ça m'a couté beaucoup beaucoup plus cher que si j'avais payé les 135€
Je pense aussi que le fait de ne pas dénoncer au Tribunal n'a pas aidé
cyril a écrit: |  |
Perso moi je lis 24500 _________________  |
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Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
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Posté le: 10 07 2020 21:07 Sujet du message: |
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Règle n°1, quand tu contestes il te faut un avocat et un bon. _________________  |
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Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 16710 Localisation: Gotham
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Posté le: 10 07 2020 23:09 Sujet du message: |
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Papi a écrit: | Règle n°1, quand tu contestes il te faut un avocat et un bon. |
ça existe, mais pas pour ça. _________________ plus, j'ai peur |
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René Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 03 Avr 2005 Messages: 3142 Localisation: Montpellier
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Posté le: 11 07 2020 6:54 Sujet du message: |
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Ton PR c'est la façon classique de noter : PR21+500 soit 500 m après le PR21 !! _________________ A+ René - Piéton (ex. Harley Bad Boys Band)  |
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kcnarf1 R1 Team VIPoster


Inscrit le: 23 Juil 2004 Messages: 6301 Localisation: draguignan
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Posté le: 11 07 2020 7:20 Sujet du message: |
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pas de bol...et encore heureusement que tu as pas mis la 4  _________________ Hé la Marie sors les 2 boeufs qu'on les compte (mon grand-père) |
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cyril R1 Team Expert Member


Inscrit le: 04 Fév 2017 Messages: 781 Localisation: Frankistan
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Posté le: 11 07 2020 9:37 Sujet du message: |
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René a écrit: | Ton PR c'est la façon classique de noter : PR21+500 soit 500 m après le PR21 !! |
Pas faux, mais comme Québec je lisais un 4... vu qu'en plus il écrit ses 1 différemment
J'ai vendu la moto rapidement, sans perdre trop de plumes.
Je vais attendre la convocation, et verrai si j'engage l'avocate. Elle a une spécialisation dans ce domaine, mais est - elle est compétente je l'ignore... La seule piste à creuser dans ce cas serait de contester la méthode de relevé, une vitesse relevée pour deux motos mais sans certitudes.
Merci à vous _________________  |
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shacard R1 Team VIPoster


Inscrit le: 26 Déc 2003 Messages: 1146 Localisation: Limousin
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Posté le: 12 07 2020 12:59 Sujet du message: |
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did49 a écrit: | - Contrôlez la mention précise du type de voie de circulation, qui détermine la vitesse autorisée. En effet, si le PV ne mentionne pas le type de voie concernée, nul ne peut déterminer la vitesse applicable et en déduire l’existence ou non de l’infraction.
- Vous devez lire sur le PV le lieu précis de l’infraction, indiqué par la mention PR (point routier) ou PK (point kilométrique), ainsi que le sens de circulation. Cette mention permet de connaître la réglementation applicable et les conditions d’utilisation du radar.
- Le PV doit en outre faire état de la vitesse réglementaire, de la vitesse relevée et de la vitesse retenue après application des marges d’erreur. Seule cette dernière fonde les poursuites dont vous ferez l’objet.
Contester une amende
- Le PV doit indiquer si le radar était fixe ou en mouvement (cas où le radar est embarqué dans un véhicule en mouvement). En effet, cela a une influence sur les marges de tolérance
- La marque, le type, le numéro d’identification ainsi que l’organisme ayant opéré la vérification de l'appareil de contrôle doivent être spécifiés. Vous vérifierez attentivement la date de vérification périodique de l’appareil, qui doit avoir été effectuée moins de 12 mois auparavant. A défaut, la nullité du PV est assurée.
- Enfin, le véhicule contrôlé doit être identifié par sa marque, son type et surtout son immatriculation.
http://www.lerepairedesmotards.com/forum/read.php?6,3004216 |
Ca, c'est ce que je pensais etre appliquable. Mais comme je l'ai dit plus haut, le PV n'est accessible que si tu contestes. Sinon, tu as juste ta contravention entre les mains et elle a toutes les chances de ne pas contenir toutes les infos presentes sur le proces verbal.
Donc comme dit Papi, tu joues uniquement si tu as un avocat qui connait le sujet. _________________ R1 98 puis 99 puis 2003 puis 2006 puis Corsaro 1200 puis MT-10 puis Z900RS puis VFR Vtech puis retour à la raison : Aprilia Tuono V4 1100RR |
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