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brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
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Posté le: 01 02 2020 19:05 Sujet du message: |
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Le kit suppression AIS c'est un peu pour faire de la place et surtout un impératif pour régler une moto au banc car sinon ça fausse les valeurs.
Si tu veux virer l'ABS autant tout enlever et ôter le code défaut lors de la dite reprogrammation. Là aussi gain de poids et de place. |
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Yack ! R1 Team Member

Inscrit le: 06 Juil 2019 Messages: 30 Localisation: Combourg
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Posté le: 01 03 2020 20:10 Sujet du message: |
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Est ce que sur le modèle 2020 il faut un leure quand on retire le système AIS ? Ou il est possible de débrancher sans code défaut ?
Merci |
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Yack ! R1 Team Member

Inscrit le: 06 Juil 2019 Messages: 30 Localisation: Combourg
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Posté le: 09 03 2020 14:50 Sujet du message: |
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J'ai tout monté avec un éliminateur de code défaut.
J'ai tout remonté et bouché l'arrivée d'air sur le coté droit. J'ai aussi bouché le trou ou vient se fixer l'electrovanne sous la boite à air.
Ca marche parfaitement mais j'ai toujours pas mal de "pétarades" à la décélération (moins qu'avant quand même). Est ce normal ?
Au passage à quoi sert le petit tuyau sur le coté droit de la boite à air ? (à priori contrôlé électroniquement)
Merci
PS j'ai une demie ligne spark |
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Yack ! R1 Team Member

Inscrit le: 06 Juil 2019 Messages: 30 Localisation: Combourg
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Posté le: 17 03 2020 10:11 Sujet du message: |
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Yack ! a écrit: | J'ai tout monté avec un éliminateur de code défaut.
J'ai tout remonté et bouché l'arrivée d'air sur le coté droit. J'ai aussi bouché le trou ou vient se fixer l'electrovanne sous la boite à air.
Ca marche parfaitement mais j'ai toujours pas mal de "pétarades" à la décélération (moins qu'avant quand même). Est ce normal ?
Au passage à quoi sert le petit tuyau sur le coté droit de la boite à air ? (à priori contrôlé électroniquement)
Merci
PS j'ai une demie ligne spark |
Personne pour me répondre ?  |
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brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
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Posté le: 17 03 2020 11:40 Sujet du message: |
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Et bien tu parles de la durite pour l'AIS toi non ? Puisque tu supprimes se système je ne comprends pas bien ta question.
Ça servait à renvoyer de l'air frais vers les soupapes pour dépolluer un peu plus.
Tu mets ton bouchon pour l'étanchéité de la boîte à air puis supprimes la vanne, sa durite et tout son bazar sur le couvre-culasse du coup.
Sinon le supprimer ça sert à ne pas fausser la mesure lors d'un passage au banc, ceci afin de reprogrammer ton ECU. Tant que tu ne l'auras pas fait tu auras globalement un mélange air/essence trop pauvre car prévu pour passer les normes d'homologation avec la moto d'origine. D'où le fait que ça pétarade, l'AIS étant une des raisons de ce bruit mais pas la seule. |
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Yack ! R1 Team Member

Inscrit le: 06 Juil 2019 Messages: 30 Localisation: Combourg
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Posté le: 17 03 2020 15:24 Sujet du message: |
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brice a écrit: | Et bien tu parles de la durite pour l'AIS toi non ? Puisque tu supprimes se système je ne comprends pas bien ta question.
Ça servait à renvoyer de l'air frais vers les soupapes pour dépolluer un peu plus.
Tu mets ton bouchon pour l'étanchéité de la boîte à air puis supprimes la vanne, sa durite et tout son bazar sur le couvre-culasse du coup.
Sinon le supprimer ça sert à ne pas fausser la mesure lors d'un passage au banc, ceci afin de reprogrammer ton ECU. Tant que tu ne l'auras pas fait tu auras globalement un mélange air/essence trop pauvre car prévu pour passer les normes d'homologation avec la moto d'origine. D'où le fait que ça pétarade, l'AIS étant une des raisons de ce bruit mais pas la seule. |
Merci Brice pour les infos.
Alors j'ai bien bouché l'arrivée sur le coté droit de la boite à air. Mais il y a aussi sur ce coté droit un tout petit tuyau (beaucoup plus petit) relié à un élément électrique vissé sur le coté de la boite à air et dont le tuyau va dans la boite. Je ne sais pas trop à quoi ça sert ?  |
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Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
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Posté le: 17 03 2020 15:30 Sujet du message: |
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Di tu as un capteur au bout de ce tuyau ... c'est qu'il sert au fontionnement de la moto. _________________  |
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brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
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Posté le: 17 03 2020 15:30 Sujet du message: |
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Honnêtement je n'ai pas encore trop eu à démonter ma 2015 donc de tête je ne saurais te dire, par contre je ne serais pas surpris que tu parles du tuyau qui sert à faire marcher le volet dans l'arrivée d'air frontale.
C'est pour des questions d'homologation ça. |
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Yack ! R1 Team Member

Inscrit le: 06 Juil 2019 Messages: 30 Localisation: Combourg
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Posté le: 17 03 2020 16:03 Sujet du message: |
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Effectivement je me dis que s'il est là ce n'est pas pour rien. Je ne sais pas à quoi il sert mais bon il est là.
Plus qu'à attendre de faire régler tout ca pour que tout rentre dans l'ordre. Moi qui pensais pouvoir finir mon rodage ... Merdum bloqué comme tout le monde. |
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