Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Qualif9 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 9476 Localisation: IDF
|
Posté le: 18 02 2020 9:43 Sujet du message: |
|
|
brice a écrit: | Quand tu compares les chronos en FSBK, pour avoir un étalon objectif, grosso modo en dix ans on a gagné 2s sur un temps qualif.
Compte tenu que les pneus ont une part prépondérante là-dedans est-ce bien la peine de se prendre le chou en quête de toujours plus de chevaux ?  |
en FSBK les breles sont stock, plus aucun team officiel (mis a part tecmas qui a du support de BM et particulier pour l'electronique)... et en 10 ans ont est passés par plusieurs réglement sur le quota des pneus... a l'époque des BM/Michelin ca passait un camion de pneus sur le week-end quand dans les années 2015 > 2018 c'était limité a 5 pneus (stock) et 7 pneus (evo) ...pour tout le week-end... les mecs roulaient plus et des séances qualif avec personne en piste.... retour en 2019 avec qte pneus no limit... mais tjs pas d'officiel a part tecmas / michelin( qui gagnait en 2018 en pirelli) ...... quand tu vois que le second du championnat prends 3" au tour sur le sec a sepang par Gino rea / bergman sur la meme moto, ca donne une vision du niveau du championnat.. Ponsson pouvait tirer le niveau vers le haut... mais la fédé lui a pris la tête et finalement il a préférer rester en CEV, ou le niveau est largement sup... alors oui en GP il y a bcp d'espagnol, n'en déplaise a certain... mais il y a des circuits de qualité et un niveau de championnat un cran au dessus.. regrettable, mais c'est ainsi. _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
Revenir en haut |
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 18 02 2020 9:50 Sujet du message: |
|
|
Oui mais admets que malgré toute la débauche technologique des motos modernes le temps au tour n'a pas progressé d'une manière folle.
La facilité et la constance de ces derniers par contre ça c'est certain. |
|
Revenir en haut |
|
 |
JM R1 Team VIPoster


Inscrit le: 05 Oct 2012 Messages: 2706 Localisation: Paris
|
Posté le: 18 02 2020 9:55 Sujet du message: |
|
|
boomshine a écrit: |
Plutôt 190cv la v4r 2020, ce qui est honorable mais guère mieux qu'une s1000 de 2009 |
Il est un peu pessimiste le banc ? 190cv à la roue ça me paraît très loin de la réalité ou alors un S1000RR en donne 180 dessus car au Mans en accélération c'était même plus comparable. |
|
Revenir en haut |
|
 |
xjrman Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 12 Juil 2004 Messages: 12443 Localisation: Lyon
|
Posté le: 18 02 2020 9:57 Sujet du message: |
|
|
brice a écrit: | malgré toute la débauche technologique des motos modernes le temps au tour n'a pas progressé d'une manière folle. |
si on revient au commun des mortels, ca va de paire avec la puissance. L'un ne peut aller sans l'autre, imagine un R1 carbu de plus de 200 cv sans assistance ....
première accel, ciao bye, c'est plié, brèle et pilote ....
et à un moment donné, on touche plus la limite humaine que technologique .... _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
shacard R1 Team VIPoster


Inscrit le: 26 Déc 2003 Messages: 1146 Localisation: Limousin
|
Posté le: 18 02 2020 10:35 Sujet du message: |
|
|
JM a écrit: |
Il est un peu pessimiste le banc ? 190cv à la roue ça me paraît très loin de la réalité ou alors un S1000RR en donne 180 dessus car au Mans en accélération c'était même plus comparable. |
C'est le "probleme" des mesures au banc. Les comparaisons ne sont possible que si les mesures sont faites sur le meme banc et proches dans le temps. _________________ R1 98 puis 99 puis 2003 puis 2006 puis Corsaro 1200 puis MT-10 puis Z900RS puis VFR Vtech puis retour à la raison : Aprilia Tuono V4 1100RR |
|
Revenir en haut |
|
 |
Qualif9 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 9476 Localisation: IDF
|
Posté le: 18 02 2020 10:52 Sujet du message: |
|
|
brice a écrit: | Oui mais admets que malgré toute la débauche technologique des motos modernes le temps au tour n'a pas progressé d'une manière folle.
La facilité et la constance de ces derniers par contre ça c'est certain. |
la différence est sur la constance des chronos lors des courses et la réduction des écarts entre les premiers et les derniers.....la fédé a nivellé vers le bas la préparation des motos et les manufacturiers pneumatiques vers le haut l'accès aux pneus compétitifs...... reste toujours la variante de ceux qui paie les pneus et ceux qui ont accès gracieusement.... et ca c'est la clé des classements en plus du facteur pilotes - mais les machines se valent a ce niveau de non préparation. _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!!
Dernière édition par Qualif9 le 18 02 2020 10:53; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
 |
Qualif9 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 9476 Localisation: IDF
|
Posté le: 18 02 2020 10:53 Sujet du message: |
|
|
JM a écrit: | boomshine a écrit: |
Plutôt 190cv la v4r 2020, ce qui est honorable mais guère mieux qu'une s1000 de 2009 |
Il est un peu pessimiste le banc ? 190cv à la roue ça me paraît très loin de la réalité ou alors un S1000RR en donne 180 dessus car au Mans en accélération c'était même plus comparable. |
le banc de salvador est plutot reputé optimiste... _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
Revenir en haut |
|
 |
Qualif9 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 9476 Localisation: IDF
|
Posté le: 18 02 2020 11:01 Sujet du message: |
|
|
xjrman a écrit: | brice a écrit: | malgré toute la débauche technologique des motos modernes le temps au tour n'a pas progressé d'une manière folle. |
si on revient au commun des mortels, ca va de paire avec la puissance. L'un ne peut aller sans l'autre, imagine un R1 carbu de plus de 200 cv sans assistance ....
première accel, ciao bye, c'est plié, brèle et pilote ....
et à un moment donné, on touche plus la limite humaine que technologique .... |
c'est sur que si ton referentiel c'est la CBR... les 136 poneys d'angus sont tjs d actualités.  _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
Revenir en haut |
|
 |
xjrman Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 12 Juil 2004 Messages: 12443 Localisation: Lyon
|
Posté le: 18 02 2020 11:56 Sujet du message: |
|
|
Le CBR quoi qu'on en dise, marche très bien, aussi bien que les R1.
En revanche, face aux européennes, c'est pas la même musique _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Qualif9 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 9476 Localisation: IDF
|
Posté le: 18 02 2020 12:54 Sujet du message: |
|
|
xjrman a écrit: | Le CBR quoi qu'on en dise, marche très bien, aussi bien que les R1.
En revanche, face aux européennes, c'est pas la même musique |
on est d'accord... ca se vends très bien même... pour la route à moins de 14K. En promo 1000 - 2019 il y avait même un challenge Honda..... ils ont pas réussi a désigner un vainqueur du challenge.... Aucune CBR sur la piste.
Le pb des europeennes, elles passent très souvent par la case SAV... _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
Revenir en haut |
|
 |
boomshine R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages: 1517 Localisation: Nancy 54
|
Posté le: 18 02 2020 13:16 Sujet du message: |
|
|
JM a écrit: | boomshine a écrit: |
Plutôt 190cv la v4r 2020, ce qui est honorable mais guère mieux qu'une s1000 de 2009 |
Il est un peu pessimiste le banc ? 190cv à la roue ça me paraît très loin de la réalité ou alors un S1000RR en donne 180 dessus car au Mans en accélération c'était même plus comparable. |
C'est un dynojet, j'aurais dit réaliste.
Ma s1000 2010 avec ligne akra et map trop riche (186whp) marche comme une v4r 2019 STOCK, et j'en suis le premier surpris |
|
Revenir en haut |
|
 |
boomshine R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages: 1517 Localisation: Nancy 54
|
Posté le: 18 02 2020 13:20 Sujet du message: |
|
|
Qualif9 a écrit: | JM a écrit: | boomshine a écrit: |
Plutôt 190cv la v4r 2020, ce qui est honorable mais guère mieux qu'une s1000 de 2009 |
Il est un peu pessimiste le banc ? 190cv à la roue ça me paraît très loin de la réalité ou alors un S1000RR en donne 180 dessus car au Mans en accélération c'était même plus comparable. |
le banc de salvador est plutot reputé optimiste... |
Hum, optimiste avec les 176cv du r1 de Francky... |
|
Revenir en haut |
|
 |
Qualif9 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 9476 Localisation: IDF
|
Posté le: 18 02 2020 13:26 Sujet du message: |
|
|
boomshine a écrit: | JM a écrit: | boomshine a écrit: |
Plutôt 190cv la v4r 2020, ce qui est honorable mais guère mieux qu'une s1000 de 2009 |
Il est un peu pessimiste le banc ? 190cv à la roue ça me paraît très loin de la réalité ou alors un S1000RR en donne 180 dessus car au Mans en accélération c'était même plus comparable. |
C'est un dynojet, j'aurais dit réaliste.
Ma s1000 2010 avec ligne akra et map trop riche (186whp) marche comme une v4r 2019 STOCK, et j'en suis le premier surpris |
le vraie surprise c'est que le moteur soit pas déjà cassé. _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
Revenir en haut |
|
 |
Qualif9 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 9476 Localisation: IDF
|
Posté le: 18 02 2020 13:28 Sujet du message: |
|
|
boomshine a écrit: | Qualif9 a écrit: | JM a écrit: | boomshine a écrit: |
Plutôt 190cv la v4r 2020, ce qui est honorable mais guère mieux qu'une s1000 de 2009 |
Il est un peu pessimiste le banc ? 190cv à la roue ça me paraît très loin de la réalité ou alors un S1000RR en donne 180 dessus car au Mans en accélération c'était même plus comparable. |
le banc de salvador est plutot reputé optimiste... |
Hum, optimiste avec les 176cv du r1 de Francky... |
Francky c'est pas la moto le pb.......je suppose que même les roulements de roue ont 4 ou 5 saisons. comme la chaine et pignon et couronne _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!!
Dernière édition par Qualif9 le 18 02 2020 13:30; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
 |
boomshine R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages: 1517 Localisation: Nancy 54
|
Posté le: 18 02 2020 13:30 Sujet du message: |
|
|
Qualif9 a écrit: | boomshine a écrit: | JM a écrit: | boomshine a écrit: |
Plutôt 190cv la v4r 2020, ce qui est honorable mais guère mieux qu'une s1000 de 2009 |
Il est un peu pessimiste le banc ? 190cv à la roue ça me paraît très loin de la réalité ou alors un S1000RR en donne 180 dessus car au Mans en accélération c'était même plus comparable. |
C'est un dynojet, j'aurais dit réaliste.
Ma s1000 2010 avec ligne akra et map trop riche (186whp) marche comme une v4r 2019 STOCK, et j'en suis le premier surpris |
le vraie surprise c'est que le moteur soit pas déjà cassé. |
Lequel? |
|
Revenir en haut |
|
 |
|