Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
OZ R1 Team VIPoster


Inscrit le: 09 Mar 2010 Messages: 1916 Localisation: Bordeaux (Cubzac les ponts)
|
Posté le: 05 01 2020 18:38 Sujet du message: Avis 1000 CBR 2017 |
|
|
J'ai longtemps roulé sur piste avec un 1000 gsxr 2010. J'adorais don moteur coupleux mais je la trouvais trop lourde et pas assez agile. Je l'ai fonc changé pour un ZX10R 2017, là je suis pleinement satisfait de la partie cycles mais ma façon de piloter ne va pas avec la machine, j'ai tendance a repartir bas dans les tours, ce moteur est puissant mais creux. Du coup je roule encore moins vite qu'avec mon gex.
J'ai dans l'idée de partir sur un cbr, j'ai de très bon souvenirs de cette moto acec laquelle j'ai un peu roulé (un 2009) moto super facile et puissance pas très haut perchée.
Là on me propose un échange avec un cbr 2017, c'est con mais j'adore le tableau de bord avec l'écran tft. Par contre j'ai lu qu'elle avait gagné 10cv par rapport à l'ancienne mais que la puissance max se retrouve plus haut dans les tours, j'ai donc peur de me retrouver avec une moto identique à mon 10r qui franchement est une super machine pour quelqu'un qui saurait l'exploiter mieux que moi. En plus ma moto est vraiment nickel, je prend donc un risque avec un échange.
Ceux qui ont essayé un 2017 sauraient me dire si cette moto pourrait me convenir d'après tout ce que j'ai dit? |
|
Revenir en haut |
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 05 01 2020 21:06 Sujet du message: |
|
|
Pas essayée la 2017 mais elle est assurément bien plus remplie que la ZX10R qui est la plus pointue du plateau.
Dans les virages lents elle sort bien. Et j'ai souvenir qu'elle a gagné quelques chevaux en haut c'est vrai mais pas qu'elle ait perdu à mi-régime pour autant.
Perso j'adore la CBR depuis que je l'ai eue. Alors avec tes critères et sur une 2017... Fonce |
|
Revenir en haut |
|
 |
OZ R1 Team VIPoster


Inscrit le: 09 Mar 2010 Messages: 1916 Localisation: Bordeaux (Cubzac les ponts)
|
Posté le: 05 01 2020 21:11 Sujet du message: |
|
|
Merci 😎 |
|
Revenir en haut |
|
 |
Qualif9 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 9476 Localisation: IDF
|
Posté le: 06 01 2020 7:13 Sujet du message: |
|
|
Boite pire qu avant. Le pignon de 3 est allege alors que cetait le point faible des modeles antérieurs.. A changer au plus tot.. Sinon cest la meme moto depuis 2008.. _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
Revenir en haut |
|
 |
Qualif9 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 9476 Localisation: IDF
|
Posté le: 06 01 2020 7:16 Sujet du message: |
|
|
Boite pire qu avant. Le pignon de 3 est allege alors que cetait le point faible des modeles antérieurs.. A changer au plus tot.. Sinon cest la meme moto depuis 2008..au bioethanol et un poil comprimee elle marche bien avec 102 octane.. +192 a la roue _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
Revenir en haut |
|
 |
OZ R1 Team VIPoster


Inscrit le: 09 Mar 2010 Messages: 1916 Localisation: Bordeaux (Cubzac les ponts)
|
Posté le: 06 01 2020 7:36 Sujet du message: |
|
|
Tu confonds pas avec la 2016?
La 2017 a +10cv -15kg, ils ont forcément changé quelque chose.
Depuis 2008 ils auraient rien fait pour la boite? À ce qu'on m'a dit ça a été fiabilisé drpuis 2010 ou 2011 je sais plus. |
|
Revenir en haut |
|
 |
Qualif9 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 9476 Localisation: IDF
|
Posté le: 06 01 2020 8:34 Sujet du message: |
|
|
OZ a écrit: | Tu confonds pas avec la 2016?
La 2017 a +10cv -15kg, ils ont forcément changé quelque chose.
Depuis 2008 ils auraient rien fait pour la boite? À ce qu'on m'a dit ça a été fiabilisé drpuis 2010 ou 2011 je sais plus. |
Non depuis 2017..le pignon de 3 est allege.. _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
Revenir en haut |
|
 |
laurent46 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 14 Aoû 2010 Messages: 2673 Localisation: France
|
Posté le: 06 01 2020 8:42 Sujet du message: |
|
|
Ok pour le pignon de boîte mais comment tu expliques les 15cv de plus et les 10 kg de moins?Meme si le moteur est le même, il a été modifié pour sortir les 15cv supplémentaires... _________________ Et surtout n'oubliez pas que trop n'est jamais assez. |
|
Revenir en haut |
|
 |
Genou Z R1 Team Expert Member


Inscrit le: 07 Déc 2010 Messages: 793 Localisation: Nancy 54
|
Posté le: 06 01 2020 8:44 Sujet du message: |
|
|
laurent46 a écrit: | ... mais comment tu expliques les 15cv de plus et les 10 kg de moins?Meme si le moteur est le même, il a été modifié pour sortir les 15cv supplémentaires... |
Ils ont changé le service Marketing  _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 06 01 2020 8:44 Sujet du message: |
|
|
C'est plus une évolution de la 2008-2016 qu'un nouveau modèle à part entière.
Mais vu les qualités de ce modèle est-ce vraiment gênant pour du loisir ? |
|
Revenir en haut |
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 06 01 2020 8:46 Sujet du message: |
|
|
Pour la BV je n'en sais rien mais bon Oz gère un garage donc bon pas sûr que ce soit rédhibitoire vu que c'est plus de la MO que le coût de la pièce si jamais. |
|
Revenir en haut |
|
 |
laurent46 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 14 Aoû 2010 Messages: 2673 Localisation: France
|
Posté le: 06 01 2020 8:47 Sujet du message: |
|
|
C’est ce que je dis une évolution, mais une belle évolution...ils ont gagné du poids sur le système abs mais pas que. _________________ Et surtout n'oubliez pas que trop n'est jamais assez. |
|
Revenir en haut |
|
 |
xjrman Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 12 Juil 2004 Messages: 12443 Localisation: Lyon
|
Posté le: 06 01 2020 9:12 Sujet du message: |
|
|
très très bonne moto, n'écoute pas les mauvaises langues ....
assez performante quoi qu'on en dise et facile.
Pour moi le seul bémol c'est toujours les freins _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Qualif9 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 9476 Localisation: IDF
|
Posté le: 06 01 2020 9:49 Sujet du message: |
|
|
Genou Z a écrit: | laurent46 a écrit: | ... mais comment tu expliques les 15cv de plus et les 10 kg de moins?Meme si le moteur est le même, il a été modifié pour sortir les 15cv supplémentaires... |
Ils ont changé le service Marketing  |
Le marketing honda a fait tres fort pour la 2020..- 22k pour le modele standard sans shifter  _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
Revenir en haut |
|
 |
Qualif9 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 9476 Localisation: IDF
|
Posté le: 06 01 2020 9:51 Sujet du message: |
|
|
brice a écrit: | Pour la BV je n'en sais rien mais bon Oz gère un garage donc bon pas sûr que ce soit rédhibitoire vu que c'est plus de la MO que le coût de la pièce si jamais. |
Disons faut commencer par changer le pignon des l achat de la moto _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
Revenir en haut |
|
 |
|