Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 16710 Localisation: Gotham
|
Posté le: 02 09 2019 16:52 Sujet du message: |
|
|
De toutes façons, elle sera pliée avant d’avoir rencontré le premier problème mécanique, donc.....
Pour le SAV Ducat, ça a toujours été comme ça, même à l’époque SIMA : le mago avance la reparation, Ducati paye selon leur grille tarifaire. qui peut être parfois « optimiste « sur le temps nécessaire à la remise en état.
Perso, mes soucis ont toujours été pris en charge, y compris le remorquage. Neuf ou d’occase. Rien à dire. _________________ plus, j'ai peur
Dernière édition par Rrrrrrh !!!!!!! le 02 09 2019 16:57; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 16710 Localisation: Gotham
|
Posté le: 02 09 2019 16:55 Sujet du message: |
|
|
xjrman a écrit: | Moi je suis assez d'accord avec l'avis de Bijoux et de VGT surtout sur les forums.
Si tu lis ici tout ce qui se dit, entre 2009 et 2015, t'était pas prêt d'acheter une R1  |
Bon... t’arrêtes de nous saouler maintenant.
Tu l’achetes, S ou R in s’en fout.
Nous, on vient, on la plie, ou on la crame selon l’humeur, et on en parle plus.
Pop, Buzz, RichaR1, FabFab.... moi..... on est toujours dispo pour aider un pote. _________________ plus, j'ai peur |
|
Revenir en haut |
|
 |
xjrman Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 12 Juil 2004 Messages: 12443 Localisation: Lyon
|
Posté le: 02 09 2019 16:58 Sujet du message: |
|
|
Le mexicain, il est raisonnable maintenant, on a fais une journée complète à Dijon, rien, même pas un tout droit, un bac, queue dalle  _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
René Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 03 Avr 2005 Messages: 3142 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 02 09 2019 17:10 Sujet du message: |
|
|
xjrman a écrit: |
Le mexicain, il est raisonnable maintenant, on a fais une journée complète à Dijon, rien, même pas un tout droit, un bac, queue dalle  |
Deux TLB en quelque sorte  _________________ A+ René - Piéton (ex. Harley Bad Boys Band)  |
|
Revenir en haut |
|
 |
vgt R1 Team Expert Member


Inscrit le: 07 Aoû 2017 Messages: 770 Localisation: pas loin
|
Posté le: 02 09 2019 17:14 Sujet du message: |
|
|
Bijoux a écrit: | Puisqu'on parle de la R, je pense, car je ne l'ai pas essayé, que nous avons une moto bien différente de la V4 "classique" (excusez le "classique").
En effet la R est un 1000cc pour l'homologation SBK et il semblerait quelle n'ai pas du tout le même agrément moteur!
Moins de couple, ce qui il faut bien l'avouer est un des gros points positifs de la V4. |
oublie pas que t'as une fourche pressu NPX
ça prend plus de tour
C'est plus léger et plus rigide
ça a plus de chevaux
pit limiter de base
bref c'est pas la même meule  _________________ https://vgt0596.wordpress.com/ |
|
Revenir en haut |
|
 |
Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 02 09 2019 17:37 Sujet du message: |
|
|
Le couple max est fortement lié à la cylindrée, il faut voir comlent il arrive
Même si moins agréable je n'ai rien contre la R ... j'aime bien les jolis joujoux qui ne sont pas dans mon budget  _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
pipine R1 Team Senior Member


Inscrit le: 09 Mai 2013 Messages: 328 Localisation: 74
|
Posté le: 02 09 2019 18:17 Sujet du message: |
|
|
xjrman a écrit: | Moi je suis assez d'accord avec l'avis de Bijoux et de VGT surtout sur les forums.
Si tu lis ici tout ce qui se dit, entre 2009 et 2015, t'était pas prêt d'acheter une R1  |
On me disait pareil sur Aprilia,j'en suis a la ma deuxième et zéro problème en 4 ans de rsv |
|
Revenir en haut |
|
 |
xjrman Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 12 Juil 2004 Messages: 12443 Localisation: Lyon
|
Posté le: 02 09 2019 20:29 Sujet du message: |
|
|
René a écrit: | xjrman a écrit: |
Le mexicain, il est raisonnable maintenant, on a fais une journée complète à Dijon, rien, même pas un tout droit, un bac, queue dalle  |
Deux TLB en quelque sorte  |
Pourquoi en quelques sortes ? TLB assumé mais on se traîne encore quelques choses nous  _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
sneg R1 Team VIPoster


Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 1196 Localisation: AFRIQUE
|
Posté le: 02 09 2019 21:06 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai essayé qu'un 1000 sur piste, un S1000RR 2015.
J'ai vraiment beaucoup apprécié les suspensions électroniques. Pour moi et mon niveau aficionado c'était juste parfait.
En revanche j'ai détesté le freinage ABS couplé avant arrière: vite viré après la première session pour repasser en freinage normal sans ABS avec mes petits doigts et orteils...
la Panigale V4S !!! Elle est magnifique et jouissive, fonces!!!  _________________ A la chasse...Bordel!!! |
|
Revenir en haut |
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 03 09 2019 8:31 Sujet du message: |
|
|
Vik a écrit: | Surtout en 2009 quand il est sorti, j'ai vu qu'il a été super decrier. Cadre rose, surchauffe et compagnie.J'ai eu le 2010 bien plus tard et jen était content jamais eu de problème avec malgrès ce que je lui ai mis. |
Des dizaines de motos que j'ai pu essayer c'est vraiment la seule moto qui m'a fait une impression en deux temps. Aucune autre ne m'a fait ça. Et totalement contraires.
A sa sortie en 2009 j'étais impatient de l'essayer vu le changement radical de philosophie, aussi parce que plus que jamais on perdait nos repères. Et bien par rapport à ma R1 2008 j'ai été ultra déçu.
Lourde, grosse, moche (à mon goût cause optiques), chauffe, vibre, et surtout manque d'allonge. En plus livrée avec des Michelin Power Pure de merde...
Il aura fallu attendre 2015 et que faute d'un budget suffisant pour m'acheter la S1000RR qui me faisait alors envie, que la Gex et la Kawa me déplaisent encore plus, pour que je décide de remettre mes fesses dessus.
Et là, y'a que les cons qui ne changent pas d'avis , et bien à ma grande surprise ressenti totalement différent. Pas si lourde que ça (sur route, pas sur piste) car bien chaussée, j'aime désormais ces vibrations, gros couple dès les moyens régimes, agrément sur route exceptionnel, accélérateur extrêmement précis (en STD, mode A nul à chier). Bref conquis.
Au final je l'ai gardée 3 ans, mon record, et ce n'est que parce que la 2015 me faisait rêver que je l'ai revendue. A 40 000kms passés je n'ai eu qu'un capteur de rapport engagé à remplacer en dehors de l'entretien préconisé.
Une paire de bons pneus et des réglages suspensions revus c'est tout ce qu'elle nécessite pour être au top sur route. La nouvelle ZX9R comme je l'appelle désormais. |
|
Revenir en haut |
|
 |
Bijoux R1 Team Senior Member


Inscrit le: 21 Nov 2013 Messages: 246 Localisation: Antibes
|
Posté le: 03 09 2019 9:53 Sujet du message: |
|
|
vgt a écrit: | Bijoux a écrit: | Puisqu'on parle de la R, je pense, car je ne l'ai pas essayé, que nous avons une moto bien différente de la V4 "classique" (excusez le "classique").
En effet la R est un 1000cc pour l'homologation SBK et il semblerait quelle n'ai pas du tout le même agrément moteur!
Moins de couple, ce qui il faut bien l'avouer est un des gros points positifs de la V4. |
oublie pas que t'as une fourche pressu NPX
ça prend plus de tour
C'est plus léger et plus rigide
ça a plus de chevaux
pit limiter de base
bref c'est pas la même meule  |
C'est exactement ce que je disait en d'autres mots
Et je rajouterais encore plus belle esthétiquement  |
|
Revenir en haut |
|
 |
kcnarf1 R1 Team VIPoster


Inscrit le: 23 Juil 2004 Messages: 6301 Localisation: draguignan
|
Posté le: 05 09 2019 19:10 Sujet du message: |
|
|
Italiennes, japonaises, africaines tu fais comme tu veux , t'as le pognon, l'envie ... vas y, ce qui ne serait pas raisonnable c'est de la prendre à crédit
Ca me fait penser à un truc lu dans le journal y a peu, un élu de 75 piges avait voulu se faire plaiz.. on l'a retrouvé sec dans un plumard avec 2 putes, il se connaissait bien ,connaissait ses limites et pourtant il l'a fait, moi je dis chapeau...
C'est clair qu'elle dépassera tes compétences, tu seras certainement obligé de mettre un de tes gamins au boulot pour t'aider à payer l'entretien, mais on moins tu l'auras fait  _________________ Hé la Marie sors les 2 boeufs qu'on les compte (mon grand-père) |
|
Revenir en haut |
|
 |
Québec Trésorier Asso R1Team


Inscrit le: 08 Déc 2003 Messages: 31984 Localisation: 94
|
Posté le: 06 09 2019 8:45 Sujet du message: |
|
|
brice a écrit: | la seule moto qui m'a fait une impression en deux temps. |
Moi, je ne suis pas certain que Brice en ai eu une
Parce que ce, pour sur ce n'est pas un 2 Temps, mais un 4 temps
Fallait vraiment que je me fasse chier, ce matin au boulot, pour poster ça  _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
xjrman Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 12 Juil 2004 Messages: 12443 Localisation: Lyon
|
Posté le: 06 09 2019 8:48 Sujet du message: |
|
|
Québec a écrit: | Fallait vraiment que je me fasse chier, ce matin au boulot, pour poster ça  |
putain c'est sur  _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 06 09 2019 9:04 Sujet du message: |
|
|
Québec a écrit: | brice a écrit: | la seule moto qui m'a fait une impression en deux temps. |
Moi, je ne suis pas certain que Brice en ai eu une
Parce que ce, pour sur ce n'est pas un 2 Temps, mais un 4 temps
Fallait vraiment que je me fasse chier, ce matin au boulot, pour poster ça  |
Oh bah tu sais les blagues de merde c'est un peu la norme ici, parole d'expert !  |
|
Revenir en haut |
|
 |
|