Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 27 07 2019 21:25 Sujet du message: |
|
|
Toute moto moderne est facile de prise en main il faut juste s'habituer aux freins et à la puissance ... dans un sens ou dans l'autre suivant l'évolution  _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 28 07 2019 3:20 Sujet du message: |
|
|
Si tu tournes beaucoup la poignée forcément tu vas prendre rapidement de la vitesse, et donc arriver vite sur les obstacles. Quand tu n'es pas expérimenté il faut s'habituer à ces nouveaux repères déstabilisants.
C'est je pense le premier danger avec une sportive, qui plus est 1000cm3.
Après cette génération de R1 (sauf le mode A mal fichu) est très facile à gérer, super feeling de la poignée de gaz. La moto est lourde pour une sportive de cette génération mais ça reste léger pour un gros cube, et si sur piste ce poids se fait sentir moi sur route je ne l'ai jamais trouvé gênant.
Bref c'est possible de faire le saut mais il faudra que tu saches garder la tête froide. Y'a 100cv de plus... |
|
Revenir en haut |
|
 |
pipine R1 Team Senior Member


Inscrit le: 09 Mai 2013 Messages: 328 Localisation: 74
|
Posté le: 28 07 2019 21:26 Sujet du message: |
|
|
Moi je la trouve génial cette moto,je m'en lasse pas |
|
Revenir en haut |
|
 |
pipine R1 Team Senior Member


Inscrit le: 09 Mai 2013 Messages: 328 Localisation: 74
|
Posté le: 29 07 2019 8:21 Sujet du message: |
|
|
Niveau partie cycle,j’ai juste fait préparer la fourche car c’était une pompe à vélo,2 3 clicks sur l’amorto arrière et ça me convenait parfaitement pour la piste
Maintenant elle a pris sa retraite pour la piste et je roule que sur route avec et rien à signaler
C’est un 2010 que j’ai acheté neuf et à part des révisions,un tendeur de distribution pris en garantie à l’époque et un relais de démarrage changé l’année dernière,je n’ai eu aucun soucis |
|
Revenir en haut |
|
 |
pipine R1 Team Senior Member


Inscrit le: 09 Mai 2013 Messages: 328 Localisation: 74
|
Posté le: 29 07 2019 19:56 Sujet du message: |
|
|
boud a écrit: | pipine a écrit: | Niveau partie cycle,j’ai juste fait préparer la fourche car c’était une pompe à vélo,2 3 clicks sur l’amorto arrière et ça me convenait parfaitement pour la piste
Maintenant elle a pris sa retraite pour la piste et je roule que sur route avec et rien à signaler
C’est un 2010 que j’ai acheté neuf et à part des révisions,un tendeur de distribution pris en garantie à l’époque et un relais de démarrage changé l’année dernière,je n’ai eu aucun soucis |
Et pour un débutant en sportive ça donne quoi ? |
Ça va te faire bizarre de passer a un truc de 80 ch à 170,c'est tout mais a ton âge,ça devrait aller |
|
Revenir en haut |
|
 |
mlaurent666 R1 Team Member

Inscrit le: 08 Mar 2019 Messages: 92 Localisation: Rennes
|
Posté le: 30 07 2019 6:34 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu en même temps une svs 650 pour la piste et ma r1 2013.
J'ai eu l'occasion de les prendre toutes les deux le même jour sur piste pour tester les deux.
J'ai vendu la SV il y a deux semaines. Pour des raison de place et d'usage limité... Car pas de CG.
Mais vu le prix des machines, la SV (qui avait été vraiment préparée) était vraiment plus légère, plus fun et pour la piste je prenais vraiment plus de risque avec la SV !
Ma r1 (2013) est plus physique , plus lourde. En descendant du SV il faut bien faire attention, tout va plus vite. Les repaires ne sont pas du tous les mêmes!
A mon niveau... la SV n'a rendu que 6.5 secondes à la r1 au Mans.
Bref il faut être attentif et faire attention. Mais c'est largement faisable. |
|
Revenir en haut |
|
 |
|