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Québec Trésorier Asso R1Team


Inscrit le: 08 Déc 2003 Messages: 31984 Localisation: 94
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Posté le: 17 07 2019 21:20 Sujet du message: |
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Merci pour ce retour d'expérience
Moi j'ai jamais osé passer le pas et je roule toujours au 98  _________________  |
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Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 16710 Localisation: Gotham
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Posté le: 17 07 2019 22:49 Sujet du message: |
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Pour info, ici le super premium excellence top quality de sa race, c'est du 93. Et les mecs ne calent pas aux feux  _________________ plus, j'ai peur |
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Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
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Posté le: 18 07 2019 6:07 Sujet du message: |
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Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | Pour info, ici le super premium excellence top quality de sa race, c'est du 93. Et les mecs ne calent pas aux feux  |
Mouais, ça se voit que tu bosses dans l'apparence ... ça influe sur ta capacité d'analyse ... ou l'inverse
En France ce qui est affiché c'est le RON, aux US c'est la moyenne entre le RON et le MON, soit pour du SP98 (98+87)/2=92.5 soit ton 93. Pour du SP95 ça fait (95+85)/2=90 pour les US. _________________  |
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kcnarf1 R1 Team VIPoster


Inscrit le: 23 Juil 2004 Messages: 6301 Localisation: draguignan
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Posté le: 18 07 2019 8:02 Sujet du message: |
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Wiloskill a écrit: | Detterrage pour expliquer que depuis des années et BEAUCOUP de km mes 1000gex et mon R1 tournent au E10 comme au E5.
La conso est vraiment identique et le rendement et agrément de conduite aussi.. |
Alors là tu m'étonnes, bientôt 10 ans d'affilés que je roule avec, et si il y a bien 1 brèle qui est sensible à ce qu'elle englouti c'est bien la Gex.
Ou alors tu t'en sert trop pour aller bosser et tu oublies l'essentiel.... prendre des trs entre le 95 et 98 y a déjà un certain palier, la courbe se lisse avec du 95 on dirait un gros 750, le 98 réveille la bête.. mais je reconnais que tous les 98 ne se valent pas.
Le E10 juste essayé dans ma bagnole, ça poumone + et ça tète d'avantage  _________________ Hé la Marie sors les 2 boeufs qu'on les compte (mon grand-père) |
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Wiloskill R1 Team Senior Member

Inscrit le: 16 Avr 2016 Messages: 201 Localisation: BBR 78
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Posté le: 18 07 2019 8:54 Sujet du message: |
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kcnarf1 a écrit: | Alors là tu m'étonnes, bientôt 10 ans d'affilés que je roule avec, et si il y a bien 1 brèle qui est sensible à ce qu'elle englouti c'est bien la Gex.
Ou alors tu t'en sert trop pour aller bosser et tu oublies l'essentiel.... prendre des trs entre le 95 et 98 y a déjà un certain palier, la courbe se lisse avec du 95 on dirait un gros 750, le 98 réveille la bête.. mais je reconnais que tous les 98 ne se valent pas.
Le E10 juste essayé dans ma bagnole, ça poumone + et ça tète d'avantage  |
Je prends la moto tous les jours (par tous temps, sauf neige et verglas, 90km par jour), donc oui, je ne suis pas tout le temps dans la zone rouge, mais une chose est sûr, c'est que le plein en SP98 qui est maintenant E5 et le plein en SP95 ou E10 et bien je fais autant de km sur le même trajet et donc même utilisation (230km avec le plein, la réserve s'allume vers 200km).
Je roule beaucoup sur le couple, c'est tellement un kiffe cette moto tous les jours et le peu de fois où j'ai mis gaz, j'ai choppé le 299 comme de rien, donc même si j'ai perdu 20cv avec l'E10, ba j'ai encore LARGEMENT de quoi m'amuser et risquer ma vie et mon permis.  |
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kcnarf1 R1 Team VIPoster


Inscrit le: 23 Juil 2004 Messages: 6301 Localisation: draguignan
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Posté le: 18 07 2019 11:29 Sujet du message: |
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Wiloskill a écrit: | ba j'ai encore LARGEMENT de quoi m'amuser et risquer ma vie et mon permis.  |
Cette réflexion je me la suis déjà faite.... en 79, un prof m'avait refusé la priorité, stoppé net à 60 il avait voulu quasiment m'amener de force à l'hosto pensant que c'était pas normal qu'après un tel vol plané que je n'ai rien eu
(c'est vrai que le 103 avait subit une préparation un peu poussée style Qneuvième.., bouchon de valve, selle bi place, pot déchicané )
Moi qui lorgnais sur un 125 Xls je me suis posé la question "est ce bien raisonnable"
Pour le K5 le couple c'est sa raison d'être avec le 98 le moteur est + plein, + rond, la roue av monte + facilement en l'air, bref + mieux  _________________ Hé la Marie sors les 2 boeufs qu'on les compte (mon grand-père) |
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Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 16710 Localisation: Gotham
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Posté le: 18 07 2019 15:16 Sujet du message: |
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Papi a écrit: |
Mouais, ça se voit que tu bosses dans l'apparence ... ça influe sur ta capacité d'analyse ... ou l'inverse
En France ce qui est affiché c'est le RON, aux US c'est la moyenne entre le RON et le MON, soit pour du SP98 (98+87)/2=92.5 soit ton 93. Pour du SP95 ça fait (95+85)/2=90 pour les US. |
bah tu vois !!!!, ça fait combien de temps que je traine ici ? 13 ans ? Tu as mis 13 ans pour m'apprendre un truc !!!!!!!
Donc je confirme : le 4.4L fonctionne mieux avec le 98  _________________ plus, j'ai peur |
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vince69580 R1 Team VIPoster


Inscrit le: 02 Oct 2008 Messages: 1656 Localisation: 01390 SAINT MARCEL EN DOMBES
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Posté le: 21 07 2019 21:36 Sujet du message: |
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environ 600km à l'E85 et aucun problème mais c'est avec un 2008 _________________  |
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Wiloskill R1 Team Senior Member

Inscrit le: 16 Avr 2016 Messages: 201 Localisation: BBR 78
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Posté le: 22 07 2019 8:19 Sujet du message: |
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vince69580 a écrit: | environ 600km à l'E85 et aucun problème mais c'est avec un 2008 |
E85 ou E10 ?  |
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Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
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Posté le: 22 07 2019 8:41 Sujet du message: |
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E85 _________________  |
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Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
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Posté le: 22 07 2019 8:43 Sujet du message: |
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Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | Papi a écrit: |
Mouais, ça se voit que tu bosses dans l'apparence ... ça influe sur ta capacité d'analyse ... ou l'inverse
En France ce qui est affiché c'est le RON, aux US c'est la moyenne entre le RON et le MON, soit pour du SP98 (98+87)/2=92.5 soit ton 93. Pour du SP95 ça fait (95+85)/2=90 pour les US. |
bah tu vois !!!!, ça fait combien de temps que je traine ici ? 13 ans ? Tu as mis 13 ans pour m'apprendre un truc !!!!!!!
Donc je confirme : le 4.4L fonctionne mieux avec le 98  |
13 ans pour un truc qui concerne un endroit où tu habites depuis 13 ans ... ce qui n'est pas mon cas ... c'est pas mal ... surtout que tu le reconnaisses  _________________  |
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vince69580 R1 Team VIPoster


Inscrit le: 02 Oct 2008 Messages: 1656 Localisation: 01390 SAINT MARCEL EN DOMBES
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Posté le: 22 07 2019 9:41 Sujet du message: |
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merci Papi pour là réponse et oui E85 _________________  |
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cyril R1 Team Expert Member


Inscrit le: 04 Fév 2017 Messages: 781 Localisation: Frankistan
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Posté le: 22 07 2019 11:01 Sujet du message: |
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L'E10 c'est une sacrée merde pour ce qui concerne les moteurs de motoculture... J'ai flingué le carbu de mon tracteur-tondeuse avec cette merde. Impossible à récupérer même aux ultrasons.
Les ateliers de motocultures sont débordés par ces pannes et préconisent maintenant le SP98 au lieu du 95 pour ne pas se tromper...
Pour moi ces SP98 uniquement pour mes motos et mon Hors-bord. _________________  |
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