FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
R1 2020
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 63338
Localisation: 30km sud Toulouse

MessagePosté le: 15 07 2019 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf que l'electrique en moto pose encore de gros problèmes.... quand on saura stocker de l'électricité avec un poids raisonnable ou quand o. Saura stocker de quoi faire de l'électricité avec un poids et un encombrement raisonnable, là ça sera une autre histoire.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 63338
Localisation: 30km sud Toulouse

MessagePosté le: 15 07 2019 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

kira a écrit:
laurent46 a écrit:
Qu’est ce que t’en sais; T’es dans les petits papiers de Yamaha ?


Ben Bmw a dit qu'il ne développera plus de nouveau moteur thermique, et tous les autres constructeurs semblent partir là dessus, après je n'ai pas de boule de cristal mais il est peu probable que la tendance s'inverse vu que c'est une volonté politique. Déjà que Yam n'arrive pas à sortir plus de 200 cv en euro 5, je doute qu'ils investissent des fortunes pour qu'un moteur de plus de 200 cv passe les normes suivantes, et on ne sait même pas si techniquement c'est possible ...

Et tu les utilises où tes 200cv et plus ? En ligne droite. La puissance n'a que peu de relation avec l'efficacité.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Rrrrrrh !!!!!!!
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 16605
Localisation: Gotham

MessagePosté le: 15 07 2019 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

Papi a écrit:
Sauf que l'electrique en moto pose encore de gros problèmes.... quand on saura stocker de l'électricité avec un poids raisonnable ou quand o. Saura stocker de quoi faire de l'électricité avec un poids et un encombrement raisonnable, là ça sera une autre histoire.


where there's a say, there is a will, and where there's a will, there is a way Cool
_________________
plus, j'ai peur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 63338
Localisation: 30km sud Toulouse

MessagePosté le: 16 07 2019 4:49    Sujet du message: Répondre en citant

kira a écrit:
Papi a écrit:
kira a écrit:
laurent46 a écrit:
Qu’est ce que t’en sais; T’es dans les petits papiers de Yamaha ?


Ben Bmw a dit qu'il ne développera plus de nouveau moteur thermique, et tous les autres constructeurs semblent partir là dessus, après je n'ai pas de boule de cristal mais il est peu probable que la tendance s'inverse vu que c'est une volonté politique. Déjà que Yam n'arrive pas à sortir plus de 200 cv en euro 5, je doute qu'ils investissent des fortunes pour qu'un moteur de plus de 200 cv passe les normes suivantes, et on ne sait même pas si techniquement c'est possible ...

Et tu les utilises où tes 200cv et plus ? En ligne droite. La puissance n'a que peu de relation avec l'efficacité.


Ce n'est pas le débat, le débat c'était est ce que Yamaha fera encore évoluer son moteur thermique. De toute façon quasiment personne n'a le niveau pour emmener un 1000 actuel à ses limites...

Biensur que si c'est le débat, tous les motoristes sont presque au max de la technologie actuelle. Tu peux jouer sur le rendement mais le couple est étroitement lié à la cylindrée et au top de compression après si le couple max est haut dans les tours ça te donne plus de puissance ( couple x vitesse de rotation = puissance). Mais quel est l'intérêt d'avoir une moto de série qui prend 20 000 tours ou plus ... homologation SBK, ego du motard de base et plus d'entretien et moins de fiabilité sans parler que si tu as tout en haut tu n'a plus rien en bas.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Rrrrrrh !!!!!!!
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 16605
Localisation: Gotham

MessagePosté le: 16 07 2019 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

200 Cv, m'en fout.... mais j'aimais bien les 400cc des années 90 qui prenaient 20 000 tours. ça miaulait bien Cool
_________________
plus, j'ai peur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 63338
Localisation: 30km sud Toulouse

MessagePosté le: 16 07 2019 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

Pour une fois que tu arrivais à faire miauler quelque chose Sourire
Moi, c'est le 2t qui me manque ... toujours le 4LO à terminer Triste
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
yoda
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 02 Juin 2004
Messages: 697
Localisation: loin

MessagePosté le: 17 07 2019 8:42    Sujet du message: Répondre en citant

si seulement Aprilia pouvait ressortir une 250 RS chesterfield Maléfique Maléfique

sinon pour cette nouvelle R1 ...comme beaucoup : ca me va bien qu'elle ne change pas beaucoup ....
Roulement des yeux
_________________
A chaque jour suffit sa pelle
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Qualif9
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 9393
Localisation: IDF

MessagePosté le: 17 07 2019 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

yoda a écrit:
si seulement Aprilia pouvait ressortir une 250 RS chesterfield Maléfique Maléfique

sinon pour cette nouvelle R1 ...comme beaucoup : ca me va bien qu'elle ne change pas beaucoup ....
Roulement des yeux


Bien dommage ce peu de changement et garder si longtemps un même modele de brêle. Quand plus d update a faire
_________________
R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xjrman
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 12328
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 17 07 2019 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

le nom va tout de même changer : CBR1

pour être en harmonie avec les rouges

Mort de rire Mort de rire Mort de rire
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 27601
Localisation: Pas loin de Niort (79)

MessagePosté le: 17 07 2019 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais à quoi bon changer pour changer ?


La R1 reste la référence actuelle et n'est absolument pas dépassée. C'est sûr qu'un lifting fait toujours "du bien" mais quand la base est bonne...


Autant la 2009 qui était larguée sur piste dès sa sortie nécessitait une refonte, la 2015 est on ne peut plus dans le coup.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xjrman
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 12328
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 17 07 2019 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

brice a écrit:
Oui mais à quoi bon changer pour changer ?



tu prêches un convaincu. Changer pour changer, c'est n'amène pas grand chose.

et puis de toute façon elle est anémique aussi face au RSV4 facto et autre ducat sur vitaminé hein Q9

Très content Très content Mort de rire Mort de rire Mort de rire Clin d'oeil
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 63338
Localisation: 30km sud Toulouse

MessagePosté le: 17 07 2019 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai changé de femme et je ne le regrette pas ... en plus je peux comparer, du moins visuellement, vu que l'ancienne, dans le rôle d'épouse, est aussi ma voisine.
Pour info', c'est à l'ancienne, pas d'ABS, pas de traction control mais elles ont le limiteur Clin d'oeil
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Qualif9
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 9393
Localisation: IDF

MessagePosté le: 17 07 2019 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

brice a écrit:
Oui mais à quoi bon changer pour changer ?


La R1 reste la référence actuelle et n'est absolument pas dépassée. C'est sûr qu'un lifting fait toujours "du bien" mais quand la base est bonne...


Autant la 2009 qui était larguée sur piste dès sa sortie nécessitait une refonte, la 2015 est on ne peut plus dans le coup.


Et alors.. C'est toujours plus motivant d avoir un nouveau jouet.. C'est une source de motivation..
_________________
R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Qualif9
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 9393
Localisation: IDF

MessagePosté le: 17 07 2019 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

xjrman a écrit:
brice a écrit:
Oui mais à quoi bon changer pour changer ?



tu prêches un convaincu. Changer pour changer, c'est n'amène pas grand chose.

et puis de toute façon elle est anémique aussi face au RSV4 facto et autre ducat sur vitaminé hein Q9

Très content Très content Mort de rire Mort de rire Mort de rire Clin d'oeil


La Rsv4 est une excellente moto '' mais elle est identique depuis 11 ans..... En design et fiabilité.. Dommage pour le design..
_________________
R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rrrrrrh !!!!!!!
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 16605
Localisation: Gotham

MessagePosté le: 17 07 2019 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

Papi a écrit:
Moi j'ai changé de femme et je ne le regrette pas ...




Comme quoi ton ex doit être une excellente vendeuse, pour arriver à se débarrasser de trucs invendables Cool
_________________
plus, j'ai peur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2003, 2011 phpBB - and powered by R1Team
Traduction par : phpBB-fr.com