Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
vgt R1 Team Expert Member


Inscrit le: 07 Aoû 2017 Messages: 770 Localisation: pas loin
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 16710 Localisation: Gotham
|
Posté le: 30 04 2019 15:49 Sujet du message: |
|
|
cyril a écrit: | Je suis rentré avec le 848SF!
En effet Seb j'ai gratté quelques € pour deux-trois petits défauts esthétiques et suis reparti avec une batterie neuve en spare car celle en place est un peu faiblarde
Ils m'ont monté un train de pneus neufs (Power RS)
Marc est très sympa, je lui ai parlé de toi; J'ai vu le R1 jaune de ton père!
Ca va me changer, je n'aurais jamais cru rouler un jour en Ducati, et en Bi-cylindre! La sonorité est excellente et ça tracte bien (pneus neufs j'ai pas fait trop le malin et même une petite virgule)
Merci à tous pour vos avis, ça m'a aidé à faire mon choix!
Petites photos après re-nettoyage à la maison:
 |
des super meules les ducat'…… difficile de revenir à un 4 cylindres sur route après ça. _________________ plus, j'ai peur |
|
Revenir en haut |
|
 |
Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 30 04 2019 16:12 Sujet du message: |
|
|
Heu ... la prochaine ne sera pas un bi de chez Ducat pour moi. _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 16710 Localisation: Gotham
|
Posté le: 30 04 2019 17:24 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | Heu ... la prochaine ne sera pas un bi de chez Ducat pour moi. |
Nan mais toi ça compte pas  _________________ plus, j'ai peur |
|
Revenir en haut |
|
 |
jfj R1 Team VIPoster


Inscrit le: 09 Déc 2007 Messages: 3318 Localisation: 59
|
Posté le: 30 04 2019 19:18 Sujet du message: |
|
|
félicitations, bon choix |
|
Revenir en haut |
|
 |
cyril R1 Team Expert Member


Inscrit le: 04 Fév 2017 Messages: 781 Localisation: Frankistan
|
Posté le: 01 05 2019 8:12 Sujet du message: |
|
|
Merci à vous!
@Seb je te MP _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Seb Rom Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 29 Sep 2004 Messages: 1623 Localisation: 83
|
Posté le: 01 05 2019 12:31 Sujet du message: |
|
|
Tuono V4...
Je vends la mienne à ce titre...achat de maison oblige....
La meilleure machine que j'ai eu route et piste confondu _________________ Trop bon de remettre un peu de gazzzzzzzzzz!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
Revenir en haut |
|
 |
Seb Rom Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 29 Sep 2004 Messages: 1623 Localisation: 83
|
Posté le: 01 05 2019 12:33 Sujet du message: |
|
|
Bel achat aussi la 848 _________________ Trop bon de remettre un peu de gazzzzzzzzzz!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
Revenir en haut |
|
 |
Genou Z R1 Team Expert Member


Inscrit le: 07 Déc 2010 Messages: 793 Localisation: Nancy 54
|
Posté le: 01 05 2019 17:58 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | Heu ... la prochaine ne sera pas un bi de chez Ducat pour moi. |
Et ce sera? _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
did49 Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 15 Avr 2010 Messages: 2687 Localisation: Ile de France
|
Posté le: 01 05 2019 18:46 Sujet du message: |
|
|
Le bi, tu accroches ou pas.
Mais si tu accroches, c'est clair, tu ne reviens plus sur un quatre en ligne. Trop fade. _________________ "Quand le pouvoir de l'amour sera plus fort que l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix" Jimi Hendrix |
|
Revenir en haut |
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 01 05 2019 19:32 Sujet du message: |
|
|
Après y'a le crossplane. Beaucoup de couple à mi régimes et une allonge incomparable avec le bi.
Et y'a aussi le 3 cylindres qui se démocratise gentiment. |
|
Revenir en haut |
|
 |
Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 01 05 2019 19:32 Sujet du message: |
|
|
Mouais ... foutaises. Ça n'aime ni les bas ni les hauts regimes aucune allonge, le V à 90° impose un empattement comme un jour sans pain et donc pour les petites routes bof bof. Le caractère ? Intox.
Après dans sa plage de régime et sur les bonnes routes c'est top. _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 01 05 2019 20:49 Sujet du message: |
|
|
brice a écrit: | Après y'a le crossplane. Beaucoup de couple à mi régimes et une allonge incomparable ... |
Intox à cause du son de l'echappement avec le calage original, à 6000tr/mn moins de couple qu'un 08. (Source Akra) _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 16710 Localisation: Gotham
|
Posté le: 01 05 2019 23:03 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | Mouais ... foutaises. Ça n'aime ni les bas ni les hauts regimes aucune allonge, le V à 90° impose un empattement comme un jour sans pain et donc pour les petites routes bof bof. Le caractère ? Intox.
Après dans sa plage de régime et sur les bonnes routes c'est top. |
La longueur des SBK ducate est culturelle, pas technique.
La 848 appartient à l'"ancienne" génération, traditionnellement raides et longues .
Les Panigales sont nettement plus vives. Plus "japonaises".
Après, c'est vrai qu'un twin est moins souple qu'un 4 pattes. Mais disons que ça "vit" plus. Et le 848 est assez fade, comme l'était le desmo 600/800 ou le testastretta 749.
Tu prends une Panigale ou un vieux 900 carbu, …… c'est déjà nettement plus viril. _________________ plus, j'ai peur
Dernière édition par Rrrrrrh !!!!!!! le 01 05 2019 23:07; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 16710 Localisation: Gotham
|
Posté le: 01 05 2019 23:06 Sujet du message: |
|
|
En plus tu prends une meule "light" pour ton gabarit.
Un peu comme si RichaR1 disait "ça manque de watts le 250".
 _________________ plus, j'ai peur |
|
Revenir en haut |
|
 |
|