Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
cyril R1 Team Expert Member


Inscrit le: 04 Fév 2017 Messages: 781 Localisation: Frankistan
|
Posté le: 16 04 2019 19:29 Sujet du message: Quel gros Roadster sur la route? |
|
|
Salut les filles!
J'ai vendu ma belle mémère R1 2002! Elle sera sûrement la dernière du nom car je souhaite passer sur un roadster pour la position; Mais attention pas n'importe lequel! un roadster couillu!! Un 1000
Je cherche donc tranquillement celle qui me donnera du plaisir à rouler de nouveau sur route!
Mon frangin a un Z1000 2014 en 106cv, bien joli et que j'ai pu essayer. C'est sympa, çà marche pas mal sur tous les rapports, j'ai un peu de mal avec les guidon droit car je n'ai connu que les bracelets!
Donc cette dernière me fait de l’œil, mais la finition Kawasaki c'est comme chez Suz', c'est pas du Yamaha!
Sinon dans mon budget moyen de 8000€ on va dire (à +/- 1000€) y'a donc Z1000 (post 2014), BMW S1000R, MT10, Ducati 1098 streetfighter (S?), Ducati Diavel (pourquoi pas?), MT01 'coupleuse mais 90cv) etc...
Avez vous des avis, expériences particulières ou conseil à me donner sur telle ou telle brêle? Peu importe la marque au contraire!
Au plaisir de lire vos retours!
Cyril _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
angus R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 16 04 2019 20:11 Sujet du message: |
|
|
utilisation ?
solo ? duo ? vacances chargées ? voyages ? juste WE fun ? boulot dodo ? |
|
Revenir en haut |
|
 |
Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 16 04 2019 20:15 Sujet du message: |
|
|
Evite la Ducat à mon avis. Moi si je roulais et si j'avais le budget ça serait Tuono V4.  _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
cyril R1 Team Expert Member


Inscrit le: 04 Fév 2017 Messages: 781 Localisation: Frankistan
|
Posté le: 16 04 2019 20:42 Sujet du message: |
|
|
Je roule très peu, utilisation solo bourrin et duo occasionnel avec enfant!
Petites sorties solo plaisir en semaine et avec enfant le weekend ou à la sortie de l'école, pas plus de 50-100km par sortie... Pas de vacances, peut être des weekend (madame à toujours son ER6 donc on peut partir avec les 2 gamins mais pas loin)
J'avais envisagé Ducati car un ami proche mécano Ducati-Triumph m'avais dit tous les 2 ans ou 20000km pour les courroies, et étant donné que je roule peu je trouvais çà jouable (le budget entretien m'importe peu en réalité)
La Tuono V4 a bonne réputation mais quid de la fiabilité? (j'ai un peu peur avec Aprilia) _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 16710 Localisation: Gotham
|
Posté le: 16 04 2019 21:30 Sujet du message: |
|
|
Un gros pour la route…… moi j'dirais RichardR1.  _________________ plus, j'ai peur |
|
Revenir en haut |
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 16710 Localisation: Gotham
|
Posté le: 16 04 2019 21:32 Sujet du message: |
|
|
cyril a écrit: |
J'avais envisagé Ducati car un ami proche mécano Ducati-Triumph m'avais dit tous les 2 ans ou 20000km pour les courroies, et étant donné que je roule peu je trouvais çà jouable (le budget entretien m'importe peu en réalité) |
1098 pas fiable. 1198 nettement mieux.
Après pour la route, c'est pas top…… ça commence à être à l'aise à partir de 180. _________________ plus, j'ai peur |
|
Revenir en haut |
|
 |
vgt R1 Team Expert Member


Inscrit le: 07 Aoû 2017 Messages: 770 Localisation: pas loin
|
Posté le: 16 04 2019 21:49 Sujet du message: |
|
|
Comme y a pas de roadster en 1198 il est peinard
Entre 8k et 9k y a pas grand chose en gros roadster.
T as vraiment besoin d' un avion ?
A ce prix là t as du Sf848, un seul mt10, du z1000, mt09, sf1098 avec des bornes, tuono ancienne génération, Street triple 765, speed triple.
Je récupère un sf848 pour la route. Qui fait suite à un superduke 1290.
Franchement un truc avec du couple suffit largement.
Vu la réglementation. Si t es Pas dans les tours sur quasi tous les 4 cyl il se passe rien
Bon courage  _________________ https://vgt0596.wordpress.com/ |
|
Revenir en haut |
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 16 04 2019 22:06 Sujet du message: |
|
|
MT10 à 8000 ça ne court pas les rues.
La KTM 990 Superduke est top aussi. Manque un peu de chevaux en haut mais le reste est top.
Dans ce budget je prendrais la Tuono V4. |
|
Revenir en haut |
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 16710 Localisation: Gotham
|
Posté le: 16 04 2019 23:18 Sujet du message: |
|
|
vgt a écrit: | Comme y a pas de roadster en 1198 il est peinard
|
j'étais parti sur les sportives.
Les Monsters sont fiables depuis un bon moment déjà… et nickel pour les excès de vitesse vu que t'as la tête arrachée au dessus de 120. Bonne meule, grosses sensations sans avoir beaucoup de watts……
Perso, jamais je prendrais un 4 pattes pour rouler tranquilou sur route. Un twin ou un 3 pattes maxi.
Un speed Triple, c'est parfait _________________ plus, j'ai peur |
|
Revenir en haut |
|
 |
anthone R1 Team Senior Member


Inscrit le: 11 Mar 2009 Messages: 384 Localisation: orléans
|
Posté le: 17 04 2019 9:56 Sujet du message: |
|
|
brice a écrit: |
La KTM 990 Superduke est top aussi. Manque un peu de chevaux en haut mais le reste est top. |
Pareil, ou le sm/smr |
|
Revenir en haut |
|
 |
Bijoux R1 Team Senior Member


Inscrit le: 21 Nov 2013 Messages: 246 Localisation: Antibes
|
Posté le: 17 04 2019 11:23 Sujet du message: |
|
|
Pas facile en effet avec le budget!
- Street Figther = Ca marche très bien mais c'est un Bi et la fiabilité...
- Tuono = Marche très fort mais la fiabilité Aprilia c'est ou tout bon ou tout mauvais
- MT10 pour moi remporte le match dans cette gamme, entre efficacité, fiabilité. Tu faudra peut être rajouter 1000€ |
|
Revenir en haut |
|
 |
kcnarf1 R1 Team VIPoster


Inscrit le: 23 Juil 2004 Messages: 6301 Localisation: draguignan
|
Posté le: 17 04 2019 12:41 Sujet du message: |
|
|
goute aussi au 675 street triple... surprenante cte brèle, hyper facile et le moteur qui gouache bien, plus ça tourne moins t'as envie d'un 1000  _________________ Hé la Marie sors les 2 boeufs qu'on les compte (mon grand-père) |
|
Revenir en haut |
|
 |
vgt R1 Team Expert Member


Inscrit le: 07 Aoû 2017 Messages: 770 Localisation: pas loin
|
Posté le: 17 04 2019 13:09 Sujet du message: |
|
|
Bijoux a écrit: | Pas facile en effet avec le budget!
- Street Figther = Ca marche très bien mais c'est un Bi et la fiabilité...
- Tuono = Marche très fort mais la fiabilité Aprilia c'est ou tout bon ou tout mauvais
- MT10 pour moi remporte le match dans cette gamme, entre efficacité, fiabilité. Tu faudra peut être rajouter 1000€ |
Ba le truc c'est que les streetfighter c'est fiable surtout en 848
le mt10 est une bonne moto, mais elle manque de charme et pareil faut la cravacher un petit peu.
Le mieux sur la route c'est le bi. VIVE LE COUPLE ! _________________ https://vgt0596.wordpress.com/ |
|
Revenir en haut |
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 17 04 2019 13:49 Sujet du message: |
|
|
Je ne suis pas objectif étant totalement pro Yamaha mais la MT10 m'a conquis dès que je l'ai essayée - à l'exception de son vilain MC axial - la banane dès que tu tournes les gaz et en plus le châssis est enfin à la hauteur, contrairement à la FZ1...
Ma R1 en 16*44 n'est même pas aussi explosive sur route. |
|
Revenir en haut |
|
 |
Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 17 04 2019 14:09 Sujet du message: |
|
|
Avec mon 848 je ne vois pas très bien où est le couple ... en bas ça aime pas, à 5000tr/mn il y a un gouffre, en haut c'est oas fait pour ..en gros, il faut être entre 7000 et 10000 tr/mn. _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
|