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Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
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Posté le: 14 11 2018 17:36 Sujet du message: |
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Et pense à tous ces cons qui roulent avec de l'essence et qui mettent même de l'huile dans leur moteur.
Question fluides sur la piste, le liquide refroidissement ça represente 1% des cas en étant généreux le reste c'est essence et huile même avec sabot récupérateur et récupérateur. _________________  |
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Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
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Posté le: 14 11 2018 17:40 Sujet du message: |
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Question efficacité pour refroidir le moteur rien de plus efficace qu'un petit ventilateur et brumisateur. L'eau en s'évaporant te bouffe beaucoup plus de calories que tes centaines de litres d'air chaud. Et si tu ne veux oas de points chauds sur ta culasse il faut laisser le moteur tourner. _________________  |
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Qualif9 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 9476 Localisation: IDF
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Posté le: 14 11 2018 17:42 Sujet du message: |
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Papi a écrit: | Et pense à tous ces cons qui roulent avec de l'essence et qui mettent même de l'huile dans leur moteur.
Question fluides sur la piste, le liquide refroidissement ça represente 1% des cas en étant généreux le reste c'est essence et huile même avec sabot récupérateur et récupérateur. |
Oui enfin l'essence tu peux pas t'en passer idem pour l'huile... le glycol c'est pas impératif.... juste dangereux pour les autres...... mais pas obligatoire de rouler a la flotte sur roulages hors compétitions certes.. mais ceci reste dangereux a mes yeux....prendre un cailloux en piste c'est fréquent.. et les conséquences associées. _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
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Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
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Posté le: 14 11 2018 18:11 Sujet du message: |
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Soit, mais faire une fixette la-dessus ... il y a un grand pas .. _________________  |
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Franck Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 30 Nov 2004 Messages: 4232 Localisation: Longjumeau 91
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Posté le: 14 11 2018 21:01 Sujet du message: |
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je t'en prends un petit Fred,
ça marche aussi pour les feuilles dans le jardin ? |
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Qualif9 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 9476 Localisation: IDF
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Posté le: 14 11 2018 21:38 Sujet du message: |
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Franck a écrit: | je t'en prends un petit Fred,
ça marche aussi pour les feuilles dans le jardin ? |
j'ai offre Stanley/facom pour jardin et outillage pro ... un pote bosse chez eux.. matos pro pas mal en tarif  _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
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laurent46 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 14 Aoû 2010 Messages: 2672 Localisation: France
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Posté le: 14 11 2018 21:59 Sujet du message: |
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T'es sur tous les fronts  _________________ Et surtout n'oubliez pas que trop n'est jamais assez. |
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bozzoboss R1 Team VIPoster


Inscrit le: 07 Fév 2010 Messages: 2913 Localisation: Val de Marne
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Posté le: 14 11 2018 22:33 Sujet du message: |
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[quote="Qualif9"] vgt a écrit: | Qualif9 a écrit: | vgt a écrit: | Qualif9 a écrit: |
Mais il est certain que d'avoir un ventilo quand tu rentres au stand et un un radiateur gros volume va m'aider à rouler plus vite qu'une saison de piste . |
. |
Oublie pas de réagir à ça, c'était un peu le départ de la discussion  |
Qui t'a parlé de radia gros volume, mais de ventilo a gros rendement.. quel que soit la moto.. le radia a rien a voir la dedans...
ta moto chauffe en roulant = solution radia
ta moto chauffe apres roulage = solution ventilo ...
Libre a certain de combiner les 2 pour le rendement en roulant et la securité du moteur une fois a l'arrêt... quelque soit la marque de moto...
Pour ton info ... au banc avec debit d'air de 3000M3/ H dans la salle de banc a temp de 31°... 8cv d'écart a la roue entre radia cathedrale et radia origine..... - une moto a 78° max et l'autre a 92° ... c'est juste un constat gagner 8cv en rendement moteur en tapant dedans coute bcp plus chère et va fragiliser celui-ci... le radia ne permet pas de gagner, mais de limiter la perte de rendement....
Le ventilo n'a rien a voir la dedans, a un moment ou un autre il faudra bien s'arrêter.... et la il faut éviter l'envolée de la température. |
C'est pas mal de pas forcer comme un benêt sur le dernier tour de la session aussi.
Ca permet de pas élever trop la température avant de rentrer. _________________ "Désolé, mais cette adresse e-mail a été bannie." (ou pas...) |
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bozzoboss R1 Team VIPoster


Inscrit le: 07 Fév 2010 Messages: 2913 Localisation: Val de Marne
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Posté le: 14 11 2018 22:35 Sujet du message: |
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Qualif9 a écrit: | vgt a écrit: | chouchen only pour moi  |
c'est pas tres drole, que des mecs dans les groupes roulent au glycol surtout dans les groupes vite et only moto de piste... c'est pas obligatoire, mais une énorme sécurité pour les autres...... je trouve ca très moyen |
L'a pas tort là...
Ça évite de perdre plusieurs sessions pour les autres. _________________ "Désolé, mais cette adresse e-mail a été bannie." (ou pas...) |
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brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
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Posté le: 15 11 2018 8:00 Sujet du message: |
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[quote="bozzoboss"] Qualif9 a écrit: | vgt a écrit: | Qualif9 a écrit: | vgt a écrit: | Qualif9 a écrit: |
Mais il est certain que d'avoir un ventilo quand tu rentres au stand et un un radiateur gros volume va m'aider à rouler plus vite qu'une saison de piste . |
. |
Oublie pas de réagir à ça, c'était un peu le départ de la discussion  |
Qui t'a parlé de radia gros volume, mais de ventilo a gros rendement.. quel que soit la moto.. le radia a rien a voir la dedans...
ta moto chauffe en roulant = solution radia
ta moto chauffe apres roulage = solution ventilo ...
Libre a certain de combiner les 2 pour le rendement en roulant et la securité du moteur une fois a l'arrêt... quelque soit la marque de moto...
Pour ton info ... au banc avec debit d'air de 3000M3/ H dans la salle de banc a temp de 31°... 8cv d'écart a la roue entre radia cathedrale et radia origine..... - une moto a 78° max et l'autre a 92° ... c'est juste un constat gagner 8cv en rendement moteur en tapant dedans coute bcp plus chère et va fragiliser celui-ci... le radia ne permet pas de gagner, mais de limiter la perte de rendement....
Le ventilo n'a rien a voir la dedans, a un moment ou un autre il faudra bien s'arrêter.... et la il faut éviter l'envolée de la température. |
C'est pas mal de pas forcer comme un benêt sur le dernier tour de la session aussi.
Ca permet de pas élever trop la température avant de rentrer. |
Je le fais systématiquement mais hélas j'ai souvent droit aux drapeaux rouges et là t'es pris de court.
Avec la 2015 ça reste gérable, mais avec la 2009 tu arrivais aux ventilos direct.  |
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Qualif9 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 9476 Localisation: IDF
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Posté le: 15 11 2018 9:33 Sujet du message: |
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Brice, tu peux même dire depuis 2004 pour la R1 si pas de grosse modifs culasse; radia, extracteur careanage & convoyeur air _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
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rom-1 R1 Team Member

Inscrit le: 04 Juin 2018 Messages: 22 Localisation: 47
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vgt R1 Team Expert Member


Inscrit le: 07 Aoû 2017 Messages: 770 Localisation: pas loin
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Qualif9 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 9476 Localisation: IDF
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Posté le: 15 11 2018 12:30 Sujet du message: |
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oui plus drole ... Page Pilote... MDR et plaque jaune.. double effet kisscool..  _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
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brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
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Posté le: 15 11 2018 12:39 Sujet du message: |
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Qualif9 a écrit: | Brice, tu peux même dire depuis 2004 pour la R1 si pas de grosse modifs culasse; radia, extracteur careanage & convoyeur air | Oui c'est vrai.
Mais je trouvais pas ça aussi agaçant que la 2009. |
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