Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Tristan R1 Team Member

|
Posté le: 16 09 2018 23:18 Sujet du message: |
|
|
Non mais faut arrêter avec cette histoire de français ou pas.
D'autant plus que si on rentre dans ce débat, je suis même pas certain que ça soit à son avantage parceque de mémoire sur ses cuirs et ses casques ça a longtemps était le drapeau luxembourgeois ...
Pour moi la nationalité ça n'a pas d'importance. Si j'avais eu son niveau et si mon père avait pu sortir 200k€ pour 4 courses j'aurais surement fait pareil. Mais c'est pas pour ça que c'était mérité ou dans la logique.
On parle de motoGP là c'est ce qui se fait de mieux en compétition moto. On peut pas critiquer à longueur de temps le principe du système de pilote payant et trouver ça normal quand c'est un pilote français. Et encore plus quand il a aucun palmarès et clairement pas le niveau pour être là.
Encore une fois c'est pas lui que je critique. |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 17 09 2018 0:52 Sujet du message: |
|
|
Quand tu as un sponsor luxembourgeois c'est assez normal d'avoir le drapeau luxembourgeois... et tout ça à cause de la mentalité à la fin du français de base qui ne soutient pas ses sportifs .... oui moi c'est toi que je critique. _________________  |
|
|
 |
Ginji R1 Team VIPoster

|
Posté le: 17 09 2018 1:54 Sujet du message: |
|
|
Je rejoins à 100% papi et Rrrrrrh.. Le mec c’est un de nos pilotes, il représente la France; c’etait notre drapeau qui était à côté de son nom lors du dernier gp.. donc pour ceux qui avaient un doute vous voilà rassurés
Maintenant sur le fait qu’il avait sa place ou pas est un vrai-faux débat.. Le mec a signé un contrat pour 4 courses. Que ça paraisse insensé à nos yeux au vu de ses performances actuelles on s’en fou, c’est pas le problème. Il semblerait que rien ne pouvait à priori annuler ce contrat selon ses dires.
Il est donc en droit d’exiger de pouvoir rouler les 3 prochains gp. Enfin.. sur le papier quoi..
C’est sur qu’en plus, sans le soutien de FFM et des Français, il risque pas de faire grand chose tout seul face à la DORNA..
De toute manière la question ne se pose pas; il n’a le soutien ni de l’un ni de l’autre.
Il va se plaindre sur les réseaux sociaux, ça va faire parler un peu en France, peu voir pas du tout ailleurs et ça va s’arreter là.
Viré comme un malpropre dans l’indifference la plus totale.. un peu comme tous ceux qui s’attaquent à des géants en somme...
Après c’est certes se tirer une balle dans le pied que de vouloir attaquer la DORNA, mais nous savons tous et lui le premier, qu’il n’a que très peu de chances (pour ne pas dire quasiment aucune) de débarquer en motogp.. C’etait surtout une bonne occasion pour lui de se faire un gros kiff en roulant en catégorie reine et de prouver qu’il pouvait ne pas être si loin des meilleurs pilotes sur une moto peu compétitive.
Bref c’est un fiasco cette histoire et tout le monde devrait le soutenir au lieu d’essayer de prouver par A+B qu’il n’aurait jamais du être sur la grille. Si ce contrat a été signé c’est pour une raison (même si financière), ils savent bien mieux que nous s’ils peuvent ou pas lui faire cette proposition. Si ça avait été un pilote Américain nul doute que ça ne se serait jamais passé comme ça... Mais bon.. Nous sommes champions uniquement lorsqu’il s’agit de se moquer de nos propres sportifs. |
|
|
 |
vgt R1 Team Expert Member

|
Posté le: 17 09 2018 7:19 Sujet du message: |
|
|
y a que moi qui ait regardé les temps au tour ou ça se passe comment ?
Le gars à poser son cul sur une motogp (et pas la plus performante) juste 4 jours pour être à 2s voir moins des derniers sur la grille.
4 jours. Pas 2 ans dessus, 4 petits jours. Et il est à 2s voir moins sur certains tours que Redding / Luthi ou même Espagaro (44)
Même un tour où Redding est plus lent que lui.
bref le mec s'adapte plutôt bien je trouve pour quelqu'un qui ne vient même pas de moto3/moto2 et qui n'a pas eu d'essai pour se familiarisé avec la bête  _________________ https://vgt0596.wordpress.com/ |
|
|
 |
Tristan R1 Team Member

|
Posté le: 17 09 2018 7:28 Sujet du message: |
|
|
Pour le contrat je suis d'accord c'est honteux une fois signé il devrait être respecté.
Mais pour le reste j'ai l'impression de vivre sur une autre planète.
Qui veux tu qui l'aide et pourquoi ????!!!
Comment vous pouvez imaginer qu'il aurait fait un jour carrière en moto GP ????
Je l'entends dire qu'en Espagne son championnat est foutu à cause de ça. Tte façon il était même pas dans le top5.
ça c'était juste un beau cadeau, il a roulé avec les meilleurs pas si mal étant donné ses performances sur les autres championnats, mais bon c'est dans l'ordre des choses que ça se termine.
Avec ce genre de discours c'est bien, on cautionne ce qui se passe en F1, où les 3/4 du plateau sont des pilotes payant. Je pensais que ça ne plaisait pas aux gens, mais il semblerait que si en fait, et si il est français il faut même applaudir ! |
|
|
 |
René Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 03 Avr 2005 Messages: 3142 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 17 09 2018 7:35 Sujet du message: |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | Je ne bosse pas en France, je ne paye pas mes impots en France... je suis quoi ? |
Moi je peux répondre mais la décence me l'interdit  _________________ A+ René - Piéton (ex. Harley Bad Boys Band)  |
|
|
 |

|
Posté le: 17 09 2018 7:59 Sujet du message: |
|
|
Tristan a écrit: | Pour le contrat je suis d'accord c'est honteux une fois signé il devrait être respecté.
Mais pour le reste j'ai l'impression de vivre sur une autre planète.
Qui veux tu qui l'aide et pourquoi ????!!!
Comment vous pouvez imaginer qu'il aurait fait un jour carrière en moto GP ????
Je l'entends dire qu'en Espagne son championnat est foutu à cause de ça. Tte façon il était même pas dans le top5.
ça c'était juste un beau cadeau, il a roulé avec les meilleurs pas si mal étant donné ses performances sur les autres championnats, mais bon c'est dans l'ordre des choses que ça se termine.
Avec ce genre de discours c'est bien, on cautionne ce qui se passe en F1, où les 3/4 du plateau sont des pilotes payant. Je pensais que ça ne plaisait pas aux gens, mais il semblerait que si en fait, et si il est français il faut même applaudir ! |
On parle pas de faire carrière mais d'un gars qui a relevé le défi (et trouvé le crédit) pour remplacer au pied levé un gars blessé.
Qu'il y ait des gars qui payent pour rouler ne me choque pas plus que ça. Je vois pas la différence avec tous les autres sports mécaniques. Déjà sur 4 roues si t'as pas de fric t'oublies. Même en kart c'est comme ça. Et c'est de loin ce qui coûte le moins cher.
Le côté utopiste du "il a du talent il va trouver un volant / guidon". ça n'existe plus depuis longtemps. Aller y a bien une ou 2 pépites qui sortent de temps en temps mais si la famille n'a pas d'argent c'est qu'un mécène est passé par là. En kart j'en ai vu tellement. :s
Concernant sa saison, je vois pas en quoi ne pas jouer le top5 fait qu'il devrait "abandonner" sa saison. Si seulement ceux qui peuvent jouer le top5 pouvaient rouler (ba oui les autres ça sert à rien en fait vu que c'est pas important si c'est hors top5) y aurait pas grand monde sur les pistes. Peut être qu'il avait aussi des impératifs contrats pour rester dans son équipe en Espagne. Bref sans les tenants et les aboutissants c'est simple de dénigrer.
Moi ce que je vois c'est qu'à partir du milieu de course il n'était plus qu'à 2s à peine des derniers après 4 jours de roulage (6 sessions). sachant que Simeon avec la même moto est en moyenne (j'ai checké vite fait sur 3 courses) à 5/6 dixièmes derrière l'avant dernier.
Je ne remets même en compte le fait que Simeon roule, comme dit des gens qui payent pour rouler ça m'étonne pas.
Et faut se dire que le tremplin des tops pilotes est aussi venu d'un apport financier à un moment ou un autre.
Certains en sont dépendants plus longtemps ^^ _________________ https://vgt0596.wordpress.com/ |
|
|
 |
Tristan R1 Team Member

|
Posté le: 17 09 2018 8:30 Sujet du message: |
|
|
Parceque si ça se fait ailleurs tu trouves que ça justifie que ça se fasse ici ?
C’est pas en pensant qu’il y a pire ailleurs qu’on va améliorer ici.
Mais la situation en moto et heureusement bien différente. Ponsson a montré que c’etait Possible de faire des GP, mais pour être top 10 en motoGP faut vraiment faire parti des meilleurs, contrairement à la F1.
Concernant les autres pilotes, effectivement ils ont tous investi beaucoup d’argent, mais ils ont travaillé des années pour en arriver là, et ils ne se sont pas retrouvés parachutés la. Des cas comme Ponsson perso j’en ai jamais vu en motoGP.
Concernant sa saison, niveau équipe il avait pas vraiment d’imperatif, le GIL (son team) appartient à son père, la semi remorque appartient à son père, donc je me fais pas de soucis pour lui sa saison il va la finir sans problème.
Mais je vais arrêter de commenter Parceque l’on se comprend pas et j’ai l’impression de m’acharner sur lui alors que c’est pas le message que je veux faire passer.
Ce que je veux surtout dire c’est qu’il faut arrêter de croire au complot du petit contre le gros, il faut pas s’imaginer qu’il est arrivé là pour ses performances (je dis pas qu’elles sont mauvaise, juste qu’elles sont pas suffisantes pour faire du motoGP) et que rien qu’au bol d’or ce week-end, il y a un paquet de mecs qui auraient roulé plus vite que lui. |
|
|
 |

|
Posté le: 17 09 2018 8:52 Sujet du message: |
|
|
en terme de perf oui il est inférieur à beaucoup d'autres.
L'argent paternel a fait qu'il pouvait rouler oui.
Un sport mécanique c'est onéreux, et c'est impossible de le changer, donc oui les gens "blindés" auront toujours plus accès à certaines choses que d'autres moins "blindés" mais plus compétent.
C'est comme ça, on te donne ta chance si t'as de l'argent et sinon ba tu repasseras quand t'auras gravi tous les échelons dans l'ordre et que t'auras eu les bonnes connexions au bon moment.
ça me fait penser à un mmorpg, soit tus a un code pour tricher et avoir tout tout de suite mais t'as du mal à utiliser toutes les possibilités de ce niveau, soit tu gravis les échelons un à la fois .
je comprends ce que tu veux dire Tristan, mais il fallait un gars avec un gros budget pour essayer. Ponsson est sorti de nul part, mais bon je trouve qu'il s'est bien adapté et que vu le contrat signé ça aurait du continuer  _________________ https://vgt0596.wordpress.com/ |
|
|
 |
Franck Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 30 Nov 2004 Messages: 4232 Localisation: Longjumeau 91
|
Posté le: 17 09 2018 10:22 Sujet du message: |
|
|
Faut pas en vouloir à Crutchlow et Miller ce sont des grandes gueules.
Quand t'as un pilote qui est en position 1000 sur la liste d'attente des remplaçants et qui passe en n° 1 parce qu'il paye la somme qu'il faut et non parce qu'il a les compétences moi je trouve pas ça propre et rien à battre qu'il soit français, italien ou espagnol.
Je ne vois pas l'intérêt d''avoir des pilotes français à tout prix pour qu'il se prenne un tour c'est pas super reluisant.
Bon maintenant ok niveau contrat c'est lamentable mais fallait pas l'inviter.
Torres fera mieux c'est certain, il ne finira peut être même pas dernier. |
|
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 17 09 2018 11:12 Sujet du message: |
|
|
René a écrit: | Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | Je ne bosse pas en France, je ne paye pas mes impots en France... je suis quoi ? |
Moi je peux répondre mais la décence me l'interdit  |
Fais toi plaisir vieille carne  _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |

|
|
|
 |
L@k74 R1 Team VIPoster

|
|
|
 |

|
Posté le: 21 09 2018 16:34 Sujet du message: |
|
|
regarde un peu mieux les chronos y'a pas photo il est meilleur.
mais c'est normal |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 21 09 2018 18:21 Sujet du message: |
|
|
Pas photo ... c'est vite dit, la difference n'est pas spécialement frappante  _________________  |
|
|
 |
|