Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 14 09 2018 16:15 Sujet du message: |
|
|
Tu roules sans selle ?
A St Paul pareil plein de vélos style Velib avec des pistes cyclables partout ... pourtant l'hiver c'est plutôt du -20°. _________________  |
|
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 14 09 2018 16:35 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | Tu roules sans selle ?
A St Paul pareil plein de vélos style Velib avec des pistes cyclables partout ... pourtant l'hiver c'est plutôt du -20°. |
Le froid c'est pas le probleme. Tu te couvres et roule.
C'est la pluie qui empêche de rouler…… et encore, j'ai un pote, il roule quoi qu'il arrive (mais bon, c'est un teuton, sont pas fait comme nous)
Ils ont un systeme pas mal à NY : ils ont mis (quand possible) les pistes cyclables entre le trottoir et le stationnement des caisses. Donc à part se taper un piéton et faire attention aux croisements, c'est nettement plus sûr. _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |
Franck Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 30 Nov 2004 Messages: 4232 Localisation: Longjumeau 91
|
Posté le: 14 09 2018 16:56 Sujet du message: |
|
|
moi aussi je vais bosser en vélo 40 minutes de trajet a + ou - 5 minutes selon les feux.
En voiture c'est entre 15 minutes et 1h30.
Donc vélo tout le temps comme dit Rrrrrr!!! y'a que la pluie qu'est pénible, j'ai essayé avec des lunettes de piscine mais ça fait de la buée.
Did t'as une solution ? |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 14 09 2018 17:04 Sujet du message: |
|
|
St Paul l'hiver c'est 3 ou 4 mois de neige et verglas mais là où je bosse un gus vient en vélo toute l'année ... de ce qu'il dit car je ne suis pas là pour vérifier  _________________  |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 14 09 2018 18:07 Sujet du message: |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | angus a écrit: | bah oui, ça fait un moment que les cyclistes causent de mauvais résultats dans les stats, étonnés ? |
Ah.
Et tu voudrais bannir les velos ou faire ralentir les abrutis qui se les tapent ? |
les abrutis qui se les tapent: je suis malheureusement en ce moment 3 jours par semaine à Paris, il y a des vélos qui font n'importe quoi. |
|
|
 |

|
Posté le: 14 09 2018 19:05 Sujet du message: |
|
|
Bah vu que tu le sais… t'as plus qu'à faire attention. Vu le bordel des grandes villes, c'est pas 5 ou 10 km/h de plus qui vont te faire arriver plus vite.  _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |
kcnarf1 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 23 Juil 2004 Messages: 6301 Localisation: draguignan
|
Posté le: 14 09 2018 19:19 Sujet du message: |
|
|
Le vélo en ville est prévisible ça va pas vite et sait à peu près ce qu'on serait tenté de faire, par contre en cambrousse le wk-end c'est plus les mêmes.. grosse majorité 55/70 ans gras du bide, le samedi ils essaient d'éliminer la binouse de la semaine roulent entre 2 et 3 de front mini, se comportent souvent comme des trous de balles de 14 ans avec leur 1° mob.
Souvent en paquet obstruction totale dans certain virolos en se disant les mecs derrière n'oseront jamais en écraser 4 d'un coup.
Préfère 1000 x croiser camping cars, camions qu'un troupeau de cyclistes, et quand je tombe la dessus
https://www.courrierdelouest.fr/sites/courrierdelouest.fr/files/imagecache/detail/2017/08/25/photo-1503677518-591356.jpg :
 _________________ Hé la Marie sors les 2 boeufs qu'on les compte (mon grand-père) |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27676 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 14 09 2018 19:39 Sujet du message: |
|
|
Le problème, fréquemment, avec les cyclistes est qu'après une longue période de toute puissance automobile le vélo est devenu hyper tendance, et donc bien vu, écologie oblige.
Du coup certains trous de balle se sentent pousser des ailes et se croient désormais prioritaires. Oubliant totalement que la route n'est que partage. Et accessoirement qu'ils restent bien plus fragiles que les voitures... |
|
|
 |

|
Posté le: 14 09 2018 19:55 Sujet du message: |
|
|
Mais de ce que je me souviens des stats, c'est surtout en ville que les vélos et les piétons se font éclater.
Les vieux en intégral tour de France, c'est comme les hypsters en meules faussement rétro : sélection naturelle.
 _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 14 09 2018 21:35 Sujet du message: |
|
|
Je m'en suis shooté un dans le col de port le mois dernier  |
|
|
 |
did49 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 15 Avr 2010 Messages: 2688 Localisation: Ile de France
|
Posté le: 14 09 2018 22:20 Sujet du message: |
|
|
Franck a écrit: | moi aussi je vais bosser en vélo 40 minutes de trajet a + ou - 5 minutes selon les feux.
En voiture c'est entre 15 minutes et 1h30.
Donc vélo tout le temps comme dit Rrrrrr!!! y'a que la pluie qu'est pénible, j'ai essayé avec des lunettes de piscine mais ça fait de la buée.
Did t'as une solution ? |
De ce que je me souviens, tu ne portes pas de lunettes, pourquoi tu veux en mettre? Pour te protéger?
Moi j'en porte mais ca ne me gêne pas. Quand les verres sont plein d'eau, je souffle dessus et c'est reparti. _________________ "Quand le pouvoir de l'amour sera plus fort que l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix" Jimi Hendrix |
|
|
 |
|