Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
rom-1 R1 Team Member

|
Posté le: 08 07 2018 7:48 Sujet du message: j'ai craquer ! |
|
|
salut les gens,
après avoir longtemps hésité, j'ai craquer !!!
s'est une tuerie cette machine mais un calvaire sur la route, vivement la fin du rodage.
concernant ce dernier point j'aurais besoin de vos lumières:
lors de la vidange, comment réamorcez-vous le circuit d'huile ? j'ai entendu de tout a ce sujet et maintenant j’hésite.
perso lors d'une vidange simple avec changement du filtre, je redémarré après avoir mis l'huile et cela s'amorcer tout seul, pas vous ???.
qqu'un aurais t'il le manuel d'atelier de la 2018 ???
 _________________ ride fast...or die trying |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 08 07 2018 8:07 Sujet du message: |
|
|
réamorcer un circuit d'huile ? c'est quoi cette histoire ? le circuit d'huile est sous pression comme un circuit eau ? |
|
|
 |
Guanth R1 Team Senior Member

Inscrit le: 05 Fév 2013 Messages: 119 Localisation: Yaute Savoie
|
Posté le: 08 07 2018 8:17 Sujet du message: |
|
|
Jai vidangé la mienne ya un mois dans mon garage , j ai rien fais de spécial... c'est même la vidange la plus rapide de l'histoire du coup rien a démonter...(sauf si filtre oui) |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 08 07 2018 8:58 Sujet du message: |
|
|
angus a écrit: | réamorcer un circuit d'huile ? c'est quoi cette histoire ? le circuit d'huile est sous pression comme un circuit eau ? | Notamment sur les R6 2008 certains enlèvent l'allumage par exemple, afin de faire tourner la pompe à huile et remplir le filtre sans que le moteur ne démarre.
Effet placebo ou réelle utilité chacun aura son avis propre.  |
|
|
 |
jfj R1 Team VIPoster

|
Posté le: 08 07 2018 10:06 Sujet du message: |
|
|
quand on peut, l'idéal c'est de remplir le filtre au montage |
|
|
 |
rom-1 R1 Team Member

|
Posté le: 08 07 2018 10:46 Sujet du message: |
|
|
merci a tous pour vos lumières, ça me rassure sur le "comment procédé" .
je pense qu'au niveau de la crépine ou de la pompe a huile il doit y avoir un clapet anti retour, pas de raison que cela se désamorce... hormis lors d'une réfection complète moteur.
l’idéale étant je pense de la démarrer avant la vidange pour qu'un film d'huile subsiste dans la partie haute du moteur.
il ne me reste plus qu'as vidanger l'esprit tranquille et allez tâter la piste pour voir ce qu'elle peut faire (ou me faire, lol )
p.s : @angus, tu surveille toujours le forum même si tu est passer sur 3 roue et 2 ailes ???  _________________ ride fast...or die trying |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 08 07 2018 11:09 Sujet du message: |
|
|
La pompe à huile baigne dans l'huile donc pour la désamorcer ... sauf si Pc Gyver traîne par là
Le filtre à huile est normalement plus basique le niveau d'huile mais bon des bulles d'air pourquoi pas ... _________________  |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 08 07 2018 18:57 Sujet du message: |
|
|
rom-1 a écrit: |
p.s : @angus, tu surveille toujours le forum même si tu est passer sur 3 roue et 2 ailes ???  |
j'ai aussi un S1000 XR, papi a essayé d'y foutre le feu mais devant la beauté de la bête il a pas réussi |
|
|
 |
René Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 03 Avr 2005 Messages: 3142 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 09 07 2018 6:46 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | Le filtre à huile est normalement plus basique le niveau d'huile mais bon des bulles d'air pourquoi pas ... |
Il a un correcteur orthographique loin d'être basique notre ami Papi  _________________ A+ René - Piéton (ex. Harley Bad Boys Band)  |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 09 07 2018 8:48 Sujet du message: |
|
|
Il y a aussi la taille des doigts et la vue qui baisse  _________________  |
|
|