Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 15 12 2004 10:17 Sujet du message: |
|
|
ben c'est pas comme ça que j'ai compris tes explications.
Autrement c'est normal quele vendeur veuille les € avant de faire la livraison. _________________  |
|
|
 |
--Tri@-- R1 Team VIPoster

Inscrit le: 13 Déc 2004 Messages: 2833 Localisation: Bouc. bel air
|
Posté le: 15 12 2004 10:31 Sujet du message: |
|
|
kouki a écrit: | je vois pas ou est le pro....
le gars lui a pas interdit de la voir si j'ai bien tout compris. si ?
puis quand au chèque, c'est un peu normal... quand j'avais acheté mon gex, le gars (un particulier) m'a fait faire un chèque de banque aussi pour être sur de pas se faire en*** et je trouve normal que tu veuilles voir les sous avant. Quand à la livraison, je pense que si ton pote est sur place, le gaillard ne va pas lui interdire de repartir avec du moment que le chèque est là.... |
pareil pour moi !! chq de banques et donné en main propre !! |
|
|
 |
--Tri@-- R1 Team VIPoster

Inscrit le: 13 Déc 2004 Messages: 2833 Localisation: Bouc. bel air
|
Posté le: 15 12 2004 10:32 Sujet du message: |
|
|
jbt a écrit: | Par contre je crois qu'il y a un montant maximum pour les accomptes, genre 10 ou 20% |
10% maxi |
|
|
 |
mike R1 Team Active Member

|
Posté le: 15 12 2004 11:23 Sujet du message: |
|
|
evite ce pro multimarque du 91, je me doute de qui c'est et il est a deconseillé..
Ps: rien à voir avec la region parisienne.Ne generalisez pas:Sud=bien/nord=à chier . |
|
|
 |
RichaR1 Organisateur Evenements Asso R1Team

Inscrit le: 06 Déc 2003 Messages: 15875 Localisation: la roche de glun (26)
|
Posté le: 15 12 2004 11:49 Sujet du message: |
|
|
ok, je transmet...  |
|
|
 |
yoda R1 Team Expert Member

|
Posté le: 15 12 2004 12:27 Sujet du message: |
|
|
pour les accomptes je pencherai plus vers les 20% s'il y a une limite .......car pour ma voiture ils m'ont demandé 20%... _________________ A chaque jour suffit sa pelle |
|
|
 |
YoGue Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 15 12 2004 14:19 Sujet du message: |
|
|
attention deifférences entre arrhes et acomptes.(1er non encaissé, les 2ème encaissés)
et les textes les définissent à 10% du montant exigible, sauf accord des 2 parties. |
|
|
 |
tcap06 R1 Team Senior Member

|
Posté le: 15 12 2004 15:00 Sujet du message: |
|
|
RichaR1 a écrit: | quand vous achetez quelques choses , vous attendez que le magasin est encaissé votre pognon avant d'avoir le materiel?????
crois pas moi.....
mais bon si ça vous parait normal..... |
professionellement ca m'arrive de payer d'avance, chèque à la commande encaissé à la l'expédition.
Pour la moto il doit pouvoir prendre un chèque de banque, et le vérifier auprès de ta banque ou tu lui amene le ticket de ta banque avec le débit de ton chèque en sa faveur.
au fait moi la R1 je l'ai payé par LCR à échéance fin de mois de décembre.
C'est à dire qu'elle est pas payée et si je veux je paye pas la traite...et je roule depuis presque 2 mois...
C'est une question de confiance, c'est tout. |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 15 12 2004 18:56 Sujet du message: |
|
|
une R1 2005 neuve avec le nouveau credit yamaha dit credit ballon, avec 0 eur en apport et perte financiere, lui coutera
304.53eur /m sur 36 mois avec une garantie de reprise a la fin des 36 mois de 50% de la valeur neuve de sa moto soit 6676.50 eur
pour info et pour comparer |
|
|
 |
Tarmo78 R1 Team Expert Member

Inscrit le: 25 Mar 2004 Messages: 634 Localisation: St Quentin en Yvelines 78
|
Posté le: 15 12 2004 19:16 Sujet du message: |
|
|
Dommage que je parte aux USA car sinon je lme serai occupé de toi et de ce cons' un peu...."chelou" !!! si t'es pas presé je rentre le lundi 26, envois moi un MP
@ +.... |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 15 12 2004 23:02 Sujet du message: |
|
|
il s'avère que dans mon magasin quand je vend un moteur pour exemple en échange standart, le client règle sa facture avec un chèque de banque à la commande et je peux t'assuré qu'il s'est avéré que le client c'est mis entre temps à découvert et la banque à refusé le réglement du chèque de banque avec comme excuse qu'elle ne pouvait assuré la solvabilité de son client vue le découvert entre l'émission du chèque et le moment ou je l'ai remis en banque . donc s'il partait avec le moulin le jour du réglement chèque bancaire ou pas je l'avais dans l'os . et ça arrive souvant  |
|
|
 |
tcap06 R1 Team Senior Member

|
Posté le: 16 12 2004 8:40 Sujet du message: |
|
|
frambois a écrit: | il s'avère que dans mon magasin quand je vend un moteur pour exemple en échange standart, le client règle sa facture avec un chèque de banque à la commande et je peux t'assuré qu'il s'est avéré que le client c'est mis entre temps à découvert et la banque à refusé le réglement du chèque de banque avec comme excuse qu'elle ne pouvait assuré la solvabilité de son client vue le découvert entre l'émission du chèque et le moment ou je l'ai remis en banque . donc s'il partait avec le moulin le jour du réglement chèque bancaire ou pas je l'avais dans l'os . et ça arrive souvant  |
PAS POSSIBLE
le chèque de banque émis par la banque est directement débité du compte. s'il a pas l'argent on lui fait pas c'est tout.
Sur le chèque de banque c'est la banque qui te paye pas le client qui lui a déjà payer à sa banque. |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 16 12 2004 22:55 Sujet du message: |
|
|
heu tu n'as pas bien compris la banque emet un chèque a son nom a l'ordre du bénéficiaire sous réserve que les fonds sur le compte du client débiteur soit disponible, si dans la même journée ce même client tire une CB assez conséquante le compte va être considéré à découvert avant que le commerçant ne remet son chéque a l'encaissement alors la banque du commerçant elle facture automatiquement des frais de recherche de solvabilité "malgré qu'il est au nom de la banque TOTO" et la banque TOTO déclare que son client ayant effectué un paiement ce jour ne peut déclarer ce chèque solvable. si tu n'es toujours pas d'accord je peux t'envoyer une copie qui en atteste, en tant que commerçant sur lyon je n'ai pas pour habitude de raconter des conneries, ma femme travail au crédit lyonnais et peut aussi en attester. fait un saut à ta banque et s'il on le temps tu en sortira convaincu !! |
|
|
 |
RichaR1 Organisateur Evenements Asso R1Team

Inscrit le: 06 Déc 2003 Messages: 15875 Localisation: la roche de glun (26)
|
Posté le: 16 12 2004 23:25 Sujet du message: |
|
|
le pote laisse tomber et ira voir ailleurs.....
le pro veut pas de cheque de banque.
un virement et vente apres provision sur son compte......
doit en vendre beaucoup des motos celui la....  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 16 12 2004 23:26 Sujet du message: |
|
|
il cherche quoi? |
|
|