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yoman R1 Team Member


Inscrit le: 04 Juin 2018 Messages: 33 Localisation: marseille
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Posté le: 05 06 2018 9:43 Sujet du message: |
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C'est à dire dur à exploiter pour être franc ce sont des pneus que J ai acheté d'occasion ils ont un roulage. Et je voulais tester la crème de la crème en pneu à catalunya. 1j d212 et 2eme j en kr pour voir la différence |
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Qualif9 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 9476 Localisation: IDF
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Posté le: 05 06 2018 9:45 Sujet du message: |
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brice a écrit: | Je cite :
"au 24h du Mans plusieurs teams roulaient en V02 normal. (à part le FCC et la YART)
j'ai été vérifier
et ca tournait en 37.8 avec les V02 avec la BMW Mercury 21 ... impresionnant !
j'ai vu les pneus qui avaient entre 60 et 120 tours ! état impeccable !" |
Alors si Motopiste le dit , et en FSBK ?
Faut vraiment que les équipes soient cons ou blindés d'oseilles pour rouler en SBK ou KR qui sont 20 à 40% plus chère, alors que des V02 standards sont performants et endurants... surement phenomène copycat... _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!!
Dernière édition par Qualif9 le 05 06 2018 10:00; édité 1 fois |
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vgt R1 Team Expert Member


Inscrit le: 07 Aoû 2017 Messages: 770 Localisation: pas loin
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Posté le: 05 06 2018 9:51 Sujet du message: |
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Qualif9 a écrit: | yoman a écrit: | Merci des précisions après je rejoins vgt sur le fait qu'on cherche juste une base car déjà à mon niveau dur de faire la différence la seule chose que je vois c'est que je tire beaucoup trop long d'origine actuellement le niveau que J ai pas du tout fantastique ledenon 1.34 et ales 1.24 donc J ai de la marge.
Après faut que je m'intéresse à l'assiette de la moto. C'est pas gagné hihi |
dans ces chronos, les KR te sont inutiles dans ce cas, voir même dangereux. |
ça doit être la même pour moi alors
Pourtant franck tombe pas en étant dans mes chronos haha. _________________ https://vgt0596.wordpress.com/ |
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Qualif9 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 9476 Localisation: IDF
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Posté le: 05 06 2018 9:55 Sujet du message: |
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vgt a écrit: | Qualif9 a écrit: | yoman a écrit: | Merci des précisions après je rejoins vgt sur le fait qu'on cherche juste une base car déjà à mon niveau dur de faire la différence la seule chose que je vois c'est que je tire beaucoup trop long d'origine actuellement le niveau que J ai pas du tout fantastique ledenon 1.34 et ales 1.24 donc J ai de la marge.
Après faut que je m'intéresse à l'assiette de la moto. C'est pas gagné hihi |
dans ces chronos, les KR te sont inutiles dans ce cas, voir même dangereux. |
ça doit être la même pour moi alors
Pourtant franck tombe pas en étant dans mes chronos haha. |
il faut 400 tours avec les pneus...... il y a pas un pb de mise en contraintes ?? si tu cales pas le pneu ar il travaille pas.
En FSBK 8 pneus sont limites pour faire 2 qualif et 2 courses - _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!!
Dernière édition par Qualif9 le 05 06 2018 10:41; édité 2 fois |
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brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
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Posté le: 05 06 2018 10:12 Sujet du message: |
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Qualif9 a écrit: | brice a écrit: | Je cite :
"au 24h du Mans plusieurs teams roulaient en V02 normal. (à part le FCC et la YART)
j'ai été vérifier
et ca tournait en 37.8 avec les V02 avec la BMW Mercury 21 ... impresionnant !
j'ai vu les pneus qui avaient entre 60 et 120 tours ! état impeccable !" |
Alors si Motopiste le dit , et en FSBK ?
Faut vraiment que les équipes soient cons ou blindés d'oseilles pour rouler en SBK ou KR qui sont 20 à 40% plus chère, alors que des V02 standards sont performants et endurants... surement phenomène copycat... | Je dis nulle part que les V02 sont équivalents aux KR.
Mais comme tu ne connais décidément pas la demi-mesure à te lire on croirait que tout n'est que daube.
Tu dis beaucoup de vérités mais ne vois que par le prisme de l'excellence, beaucoup sur ce forum comme 95% des paddocks de France ont une recherche de la performance plus "grand public" de la pratique pistarde. Une chaîne qu'on laisse en permanence sur la moto pour ne varier qu'entre deux couronnes au maximum notamment. Ou un pneu que l'on ne change pas selon qu'il fasse 15 ou 25°.
C'est évident que cela ne peut amener que vers un compromis et pas un ensemble idoine mais je pense que pour la majorité le travail à faire serait idéalement plus conséquent sur le pilote que sur la machine.  |
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Qualif9 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 9476 Localisation: IDF
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Posté le: 05 06 2018 10:20 Sujet du message: |
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brice a écrit: | Qualif9 a écrit: | brice a écrit: | Je cite :
"au 24h du Mans plusieurs teams roulaient en V02 normal. (à part le FCC et la YART)
j'ai été vérifier
et ca tournait en 37.8 avec les V02 avec la BMW Mercury 21 ... impresionnant !
j'ai vu les pneus qui avaient entre 60 et 120 tours ! état impeccable !" |
Alors si Motopiste le dit , et en FSBK ?
Faut vraiment que les équipes soient cons ou blindés d'oseilles pour rouler en SBK ou KR qui sont 20 à 40% plus chère, alors que des V02 standards sont performants et endurants... surement phenomène copycat... | Je dis nulle part que les V02 sont équivalents aux KR.
Mais comme tu ne connais décidément pas la demi-mesure à te lire on croirait que tout n'est que daube.
Tu dis beaucoup de vérités mais ne vois que par le prisme de l'excellence, beaucoup sur ce forum comme 95% des paddocks de France ont une recherche de la performance plus "grand public" de la pratique pistarde. Une chaîne qu'on laisse en permanence sur la moto pour ne varier qu'entre deux couronnes au maximum notamment. Ou un pneu que l'on ne change pas selon qu'il fasse 15 ou 25°.
C'est évident que cela ne peut amener que vers un compromis et pas un ensemble idoine mais je pense que pour la majorité le travail à faire serait idéalement plus conséquent sur le pilote que sur la machine.  |
Je n'ai pas interpreté de la sorte entre les KR /V02...
justement le V02 est un bon pneu.. mais une carcasse extrêmement rigide, qui necessite de regler la moto en consequence et qui peux causer de la fatigue à la conduite.... bcp ne regardent que le ratio / prix / endurance....... comme d'autre mettent des KR pour aller plus vite sans avoir le niveau pour les exploiter.....
Comme les gars du promo quand passage au Pirelli V2.. trop chère, s'usent trop vite, etc ... ... mais les pendules progressent et ca pour un competiteur c'est juste l'essentiel. _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
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Qualif9 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 9476 Localisation: IDF
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Posté le: 05 06 2018 10:40 Sujet du message: |
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vgt a écrit: | Qualif9 a écrit: | yoman a écrit: | Merci des précisions après je rejoins vgt sur le fait qu'on cherche juste une base car déjà à mon niveau dur de faire la différence la seule chose que je vois c'est que je tire beaucoup trop long d'origine actuellement le niveau que J ai pas du tout fantastique ledenon 1.34 et ales 1.24 donc J ai de la marge.
Après faut que je m'intéresse à l'assiette de la moto. C'est pas gagné hihi |
dans ces chronos, les KR te sont inutiles dans ce cas, voir même dangereux. |
ça doit être la même pour moi alors
Pourtant franck tombe pas en étant dans mes chronos haha. |
si dans tes chronos avec les KR et toi power slick ... il doit pas leur faire de mal au KR.  _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
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brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
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Posté le: 05 06 2018 10:42 Sujet du message: |
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Ah oui ça je suis parfaitement d'accord. J'ai d'ailleurs refusé des KR d'occasion que l'on m'avait proposé, je ne souhaitais pas brûler les étapes.
Au fait vgt, avis perso mais le Power Cup Evo m'a semblé meilleur que le Slick Evo. Le rainuré se bouffe un peu vite à mon goût mais il est facile et très polyvalent. |
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yoman R1 Team Member


Inscrit le: 04 Juin 2018 Messages: 33 Localisation: marseille
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Posté le: 05 06 2018 11:19 Sujet du message: |
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Après je comprends tout à fait le point de vue. La j'avoue c'était juste l'occasion de tester même si je suis d'accord je vais pas l'exploiter lol. Peut être plus facile à régler avec des pirelli superbike non? |
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Qualif9 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 9476 Localisation: IDF
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Posté le: 05 06 2018 11:28 Sujet du message: |
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yoman a écrit: | Après je comprends tout à fait le point de vue. La j'avoue c'était juste l'occasion de tester même si je suis d'accord je vais pas l'exploiter lol. Peut être plus facile à régler avec des pirelli superbike non? |
a la base tu demandes le bracquet.... et tu parles de 2 types de pneus (peut importe la marque) ... Qui n'ont pas les mêmes hauteurs et profils..... donc a ta réponse : les bracquets seront assez différents et surement les réglages chassis aussi.. a toi de juger. _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!!
Dernière édition par Qualif9 le 05 06 2018 11:35; édité 1 fois |
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yoman R1 Team Member


Inscrit le: 04 Juin 2018 Messages: 33 Localisation: marseille
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Posté le: 05 06 2018 11:31 Sujet du message: |
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D'accord merci pour tes précisions qualif9.
Déjà je vais m'occuper de ma démultiplication ça sera déjà bien  |
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Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
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Posté le: 05 06 2018 11:41 Sujet du message: |
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Mais dépend fortement de tes pneus ... du moins leur taille  _________________  |
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yoman R1 Team Member


Inscrit le: 04 Juin 2018 Messages: 33 Localisation: marseille
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Posté le: 05 06 2018 11:54 Sujet du message: |
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Oui je comprends mieux merci en tout cas vais essayer d'appliquer tout ça |
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Franck Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 30 Nov 2004 Messages: 4232 Localisation: Longjumeau 91
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Posté le: 05 06 2018 17:27 Sujet du message: |
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Qualif9 a écrit: | vgt a écrit: | Qualif9 a écrit: | yoman a écrit: | Merci des précisions après je rejoins vgt sur le fait qu'on cherche juste une base car déjà à mon niveau dur de faire la différence la seule chose que je vois c'est que je tire beaucoup trop long d'origine actuellement le niveau que J ai pas du tout fantastique ledenon 1.34 et ales 1.24 donc J ai de la marge.
Après faut que je m'intéresse à l'assiette de la moto. C'est pas gagné hihi |
dans ces chronos, les KR te sont inutiles dans ce cas, voir même dangereux. |
ça doit être la même pour moi alors
Pourtant franck tombe pas en étant dans mes chronos haha. |
si dans tes chronos avec les KR et toi power slick ... il doit pas leur faire de mal au KR.  |
"dans mes chronos" couilles de loup !!!!
laissez le encore parler 2 pages et il me colle 5 secondes  |
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vgt R1 Team Expert Member


Inscrit le: 07 Aoû 2017 Messages: 770 Localisation: pas loin
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Posté le: 05 06 2018 19:12 Sujet du message: |
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Le jus de couilles se réveille à la dernière session avec la pression et répond ça.
Je me marreeeeee _________________ https://vgt0596.wordpress.com/ |
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