Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
yoman R1 Team Member

|
Posté le: 04 06 2018 17:10 Sujet du message: |
|
|
Je déterre le topo juste pour confirmation.
Je vais sur le circuit ALES et LEDENON je pense mettre 15×44ou 42 chaîne 116 maillon en pneu 200 d212 et pour CATALUNYA 16×43 chaîne 116 maillons avec d212 200 1er jour et en dunlop kr 195 2 ème jour.
J ai bon.? |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 04 06 2018 18:52 Sujet du message: |
|
|
16x43 en 116 maillons ça va bien, c'est ce que j'ai. Mais pour Alès je ne saurais te dire.
15x44 ou 15x42 je pense qu'il faut plus une 114 maillons. |
|
|
 |
Qualif9 Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 04 06 2018 18:59 Sujet du message: |
|
|
yoman a écrit: | Je déterre le topo juste pour confirmation.
Je vais sur le circuit ALES et LEDENON je pense mettre 15×44ou 42 chaîne 116 maillon en pneu 200 d212 et pour CATALUNYA 16×43 chaîne 116 maillons avec d212 200 1er jour et en dunlop kr 195 2 ème jour.
J ai bon.? |
pas comparable le d212 et le KR.. un en 55 de haut et l'autre en 65.. comportement totalement different _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
|
 |
yoman R1 Team Member

|
Posté le: 05 06 2018 7:10 Sujet du message: |
|
|
Ah ce point là il y a une différence ? Je peux quand même garder la même demul ? 16×43 catalunya |
|
|
 |

|
Posté le: 05 06 2018 7:34 Sujet du message: |
|
|
yoman a écrit: | Ah ce point là il y a une différence ? Je peux quand même garder la même demul ? 16×43 catalunya |
He les gars va falloir vous faire votre propre expérience
. A ton avis quelle va etre la difference entre un pneu en 55 et 65 .. et surement 1 bon kg d ecart de poids ? A bracqiuet equivalent ta moto va tirer plus long dans quel cas ? Il faut faire quoi pour compenser la différence.. ? _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 05 06 2018 7:40 Sujet du message: |
|
|
2/3 dents à la couronne en gros entre ces 2 tailles de pneus _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 05 06 2018 7:45 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | 2/3 dents à la couronne en gros entre ces 2 tailles de pneus |
Oui papi, mais faut aussi que les mecs se fassent un peu leur propre experience ou travailler leur méninges... sur les bracquets les +/- ca veux rien dire.. et quasi personne ne tient compte de la hauteur des pneus.... il faut leur donner les infos tout cuit dans le bec... sans connaitre rien de la moto et de leur niveau sur piste. _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!!
Dernière édition par Qualif9 le 05 06 2018 8:22; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: 05 06 2018 7:49 Sujet du message: |
|
|
brice a écrit: | 16x43 en 116 maillons ça va bien, c'est ce que j'ai. Mais pour Alès je ne saurais te dire.
15x44 ou 15x42 je pense qu'il faut plus une 114 maillons. |
oublis pas de tenir compte de l'allongement de la chaine...il peux y avoir presque 8 à 10 mm d'impact sur l'empattement à nombre de maillons équivalents sur du 520 hyper-renforcé a bracquet équivalent, la moto n'a pas du tout le même comportement entre une chaine neuve et de 800 à 1000km.. en fait sur la R1 il faut cibler une cote de axe bras / axe roue ar de xxx mm (a vous de trouver la côte) _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
|
 |

|
Posté le: 05 06 2018 7:55 Sujet du message: |
|
|
Qualif tu as raison surtout avec la taille fes pneus après selon ce que l'on recherche des secondes ou des 1/10 de secondes tu n'as pas la même approche  _________________  |
|
|
 |
vgt R1 Team Expert Member

|
Posté le: 05 06 2018 7:55 Sujet du message: |
|
|
Après qualif9 tu te rends bien compte qu'on a pas tous le même budget piste ni le temps de faire tous les tests nécessaires.
Perso je demande pas grand chose sur les réglages suspats et tout.
Juste sur la démul, avoir quelques infos.
Au moins aller dans la bonne direction, vu ce qu'on lit sur le net, avoir des gars expérimentés ça aide.
c'est pas pour faire chier, juste pour pas se planter.
Comme j'y connais rien et que je tire vraiment trop long au vigeant en demul d'origine, j'aurai rajouter 4/5 dents de mon propre chef, alors que 2 suffisaient. Donc le forum m'a aidé la dessus.
Après je suis sur d'autres forums dans d'autres "sport" et j'aide les gars qui arrivent vu l'expérience que j'ai. je leur file la ligne directrice avec qq exemples et ça le fait.
Après je me dis qu'avec mon niveau "traine la bite pire que franck" que j'ai la bonne demul ou non ça change pas grand chose, y a bcp plus à bosser sur le bonhomme et ses entrées de courbes en mode escargot  _________________ https://vgt0596.wordpress.com/ |
|
|
 |

|
Posté le: 05 06 2018 8:04 Sujet du message: |
|
|
vgt a écrit: | Après qualif9 tu te rends bien compte qu'on a pas tous le même budget piste ni le temps de faire tous les tests nécessaires.
Au moins aller dans la bonne direction, vu ce qu'on lit sur le net, avoir des gars expérimentés ça aide.
Comme j'y connais rien et que je tire vraiment trop long au vigeant en demul d'origine, j'aurai rajouter 4/5 dents de mon propre chef, alors que 2 suffisaient. Donc le forum m'a aidé la dessus.
Après je suis sur d'autres forums dans d'autres "sport" et j'aide les gars qui arrivent vu l'expérience que j'ai. je leur file la ligne directrice avec qq exemples et ça le fait.
Après je me dis qu'avec mon niveau "traine la bite pire que franck" que j'ai la bonne demul ou non ça change pas grand chose, y a bcp plus à bosser sur le bonhomme et ses entrées de courbes en mode escargot  |
rien a voir avec le budget..... surtout quand les gars vont a Barcelone, c'est pas un pb d'argent, c'est un pb de reflexion ... .les suspensions c'est idem c'est très dépendant de l'empattement et de la rigidité de la carcasse de tes pneus, la moto a un comportement totalement différent d'un pneu a l'autre..... si tu as une carcasse rigide type KR / SBK voir pire les V02 et tu te traines la quiche, tu vas jamais caler ton pneu AR.... il va falloir soit assouplir l'ar soit changer de pneu, avec une carcasse plus souple.... et là on parle pas de hauteur de pneu.
Après le niveau ou plutôt le chrono est aussi très important... pour trouver le bracquet le plus adapté.......a ton niveau, ton poids etc... _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!!
Dernière édition par Qualif9 le 05 06 2018 8:25; édité 5 fois |
|
|
 |

|
Posté le: 05 06 2018 8:05 Sujet du message: |
|
|
VGT, le changement de hauteur de pneu n'est pas anodin même à un tout petit niveau car outre la démultiplication ça change énormément l'assiette de la moto.
Donc Qualif a un peu raison quand il dit qu'il doit comprendre ce qu'il fait. Pareil pour les suspensions où tu peux avoir une machine dangereuse en faisant n'importe quoi  _________________  |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 05 06 2018 8:29 Sujet du message: |
|
|
vgt a écrit: | Après qualif9 tu te rends bien compte qu'on a pas tous le même budget piste ni le temps de faire tous les tests nécessaires.
Après je me dis qu'avec mon niveau "traine la bite pire que franck" que j'ai la bonne demul ou non ça change pas grand chose, y a bcp plus à bosser sur le bonhomme et ses entrées de courbes en mode escargot  | Avec les V02, petit 200 limite 190/55, en 16x43 j'étais un poil long mais ça passe bien quand même.
16x44 pour le Vigeant me semble idéal. |
|
|
 |

|
Posté le: 05 06 2018 8:30 Sujet du message: |
|
|
Vgt.. 3xR1 a la maison .. dont une en préparation pour endurance, les spec sont très différentes... en fonction de l'utilisateur du poids et du niveau associé ...
Bracquet / pneus / hydraulique / ressorts : tout est différent.... pour seulement quelques secondes d'écarts... _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!!
Dernière édition par Qualif9 le 05 06 2018 8:31; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: 05 06 2018 8:31 Sujet du message: |
|
|
brice a écrit: | vgt a écrit: | Après qualif9 tu te rends bien compte qu'on a pas tous le même budget piste ni le temps de faire tous les tests nécessaires.
Après je me dis qu'avec mon niveau "traine la bite pire que franck" que j'ai la bonne demul ou non ça change pas grand chose, y a bcp plus à bosser sur le bonhomme et ses entrées de courbes en mode escargot  | Avec les V02, petit 200 limite 190/55, en 16x43 j'étais un poil long mais ça passe bien quand même.
16x44 pour le Vigeant me semble idéal. |
ca doit pas mal aller avec moteur stock et electro stock. le V02 ne fait que 193mm de large par contre est haut.. pas comme un 190x55  _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!!
Dernière édition par Qualif9 le 05 06 2018 8:43; édité 1 fois |
|
|
 |
|