Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
garry06 R1 Team Member

Inscrit le: 15 Oct 2016 Messages: 69 Localisation: valbonne
|
Posté le: 12 04 2018 14:08 Sujet du message: Besoin info Vitesse/fp avec R1 2009 |
|
|
bonjour à tous...je vous explique...mon souci
Je suis parti rouler 3 jours à Alcarras en Espagne, circuit extra. J'ai acheté le r1 2009 à 14000 km et il a 18000....le vendeur m'a dit qu'il été débridé (fil vert coupé et mis à la masse à la batterie à priori).
Sauf que sur la ligne droite un poto en gxr 1000 k5 (juste débridé au fil) m'a déposé..... je me pose des questions sur le fp...
passage au banc du R1...puissance max 150 cv à la roue
passage au banc du K5...puissance max 172 cv au vilo...
quelle est la différence?
que faut il que je fasse?
J'ai fait la manip au compteur (106cv/Full)...
Aurais je touché à l'ouverture papillons...(les petits carrés sont aux max il me semble)... Est ce que l'ouverture doit être au max ou pas, est ce que l'ouverture des papillons a une incidence sur la puissance?
Que puis je faire de plus pour avoir plus de puissance?
Dans l'attente de vos réponses, je vous remercie
Sportivement _________________ ralentir c'est aller plus loin et vivre plus vieux |
|
Revenir en haut |
|
 |
bozzoboss R1 Team VIPoster


Inscrit le: 07 Fév 2010 Messages: 2913 Localisation: Val de Marne
|
Posté le: 12 04 2018 14:28 Sujet du message: |
|
|
Prendre mieux le virage qui conditionne la ligne droite...
150cv à la roue, c'est pas si mal. _________________ "Désolé, mais cette adresse e-mail a été bannie." (ou pas...) |
|
Revenir en haut |
|
 |
jfj R1 Team VIPoster


Inscrit le: 09 Déc 2007 Messages: 3318 Localisation: 59
|
Posté le: 12 04 2018 14:29 Sujet du message: |
|
|
150cv,tu es +/- dans les normes pour ce modèle
Dernière édition par jfj le 12 04 2018 14:30; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
 |
bozzoboss R1 Team VIPoster


Inscrit le: 07 Fév 2010 Messages: 2913 Localisation: Val de Marne
|
Posté le: 12 04 2018 14:29 Sujet du message: |
|
|
La puissance à la roue est forcément plus faible que celle au vilo.
Tu as toute la transmission qui est source de perte. _________________ "Désolé, mais cette adresse e-mail a été bannie." (ou pas...) |
|
Revenir en haut |
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 12 04 2018 14:30 Sujet du message: |
|
|
Je vais t'envoyer la manip en MP mais pour moi ton problème est tout autre.  |
|
Revenir en haut |
|
 |
bozzoboss R1 Team VIPoster


Inscrit le: 07 Fév 2010 Messages: 2913 Localisation: Val de Marne
|
Posté le: 12 04 2018 14:32 Sujet du message: |
|
|
brice a écrit: | Je vais t'envoyer la manip en MP mais pour moi ton problème est tout autre.  |
Oui, simple pb de pilotage. _________________ "Désolé, mais cette adresse e-mail a été bannie." (ou pas...) |
|
Revenir en haut |
|
 |
bozzoboss R1 Team VIPoster


Inscrit le: 07 Fév 2010 Messages: 2913 Localisation: Val de Marne
|
Posté le: 12 04 2018 14:36 Sujet du message: |
|
|
Surtout que tu parles d'Alcarras, avec sa ligne droite en montée.
Si tu te loupes sur le droit en bas, tu peux facilement rester collé. _________________ "Désolé, mais cette adresse e-mail a été bannie." (ou pas...) |
|
Revenir en haut |
|
 |
Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 12 04 2018 14:37 Sujet du message: |
|
|
Et de machine, les 09-14 sont lourdes et pas mieux en puissance que la concurrence des années précédentes.
Voir aussi la transmission, tu tires peut-être trop long. _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
garry06 R1 Team Member

Inscrit le: 15 Oct 2016 Messages: 69 Localisation: valbonne
|
Posté le: 12 04 2018 15:45 Sujet du message: |
|
|
merci pour réponses..j'avais oublié de preciser....la démul était en 16x45 lors de l'achat, je suis passé en 16x46 car le vendeur sur le circuit n'avait de 47. _________________ ralentir c'est aller plus loin et vivre plus vieux |
|
Revenir en haut |
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 12 04 2018 16:02 Sujet du message: |
|
|
De quand sont tes bougies ?
150cv roue ça en fait pas 165 vilo. C'est quand même un peu léger. Même pour un CP poussif !  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Qualif9 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 9476 Localisation: IDF
|
Posté le: 12 04 2018 16:04 Sujet du message: |
|
|
garry06 a écrit: | merci pour réponses..j'avais oublié de preciser....la démul était en 16x45 lors de l'achat, je suis passé en 16x46 car le vendeur sur le circuit n'avait de 47. |
déjà tu tire trop long meme avec ta couronne de stunt... en 46 ou 47 c'est trop grand.. sur ce crossplane tu peux meme mettre un pignon de 14... de mémoire je roulais 14x43 la bas avec ce modèle.... pour le ratio roue vilo... compte un delta de 11% ... apres 150ch a la roue, ca reste dans une limite basse.... tu peux tirer plus de 180ch a la roue sur ce modèle sans y mettre des montagnes de pièces mais un gros boulot sur la culasse. _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
Revenir en haut |
|
 |
laurent46 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 14 Aoû 2010 Messages: 2672 Localisation: France
|
Posté le: 12 04 2018 16:05 Sujet du message: |
|
|
Le CP sort environ 170cv au vilo ... _________________ Et surtout n'oubliez pas que trop n'est jamais assez. |
|
Revenir en haut |
|
 |
jfj R1 Team VIPoster


Inscrit le: 09 Déc 2007 Messages: 3318 Localisation: 59
|
Posté le: 12 04 2018 16:10 Sujet du message: |
|
|
brice a écrit: |
150cv roue ça en fait pas 165 vilo. C'est quand même un peu léger. Même pour un CP poussif !  |
ce modèle tourne en moyenne dans les 159cv à la roue |
|
Revenir en haut |
|
 |
bozzoboss R1 Team VIPoster


Inscrit le: 07 Fév 2010 Messages: 2913 Localisation: Val de Marne
|
Posté le: 12 04 2018 16:19 Sujet du message: |
|
|
brice a écrit: | De quand sont tes bougies ?
... |
Brice a raison
Et aussi l'état de ton filtre à air...? _________________ "Désolé, mais cette adresse e-mail a été bannie." (ou pas...) |
|
Revenir en haut |
|
 |
flatsport R1 Team VIPoster


Inscrit le: 02 Fév 2015 Messages: 1022 Localisation: istres
|
Posté le: 12 04 2018 17:40 Sujet du message: |
|
|
Mesure de puissance paru dans moto et motards sur les modèles 2012. Réalisée chez thorn bike
PUISSANCE A LA ROUE
GSXR 151,4
RC8R 153,8
RC8 TRACK 151,5
ZX10R 168,2
R1 150,5
RSV4R 153,1
CBR 151
1199S 162,3
F4R 159,7
RSV4 FACTORY 151,9
S1000RR 167,5 |
|
Revenir en haut |
|
 |
|