FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Blipper R1 2018 sur 2016
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Qualif9
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 9476
Localisation: IDF

MessagePosté le: 09 02 2018 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

Papi a écrit:
J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé pour la limitation des roulage des pilotes d'essais.
Pour la pleureuse, c'est sur que c'est métronome hyper rapide mais comme dans toutes les mécaniques de précision il ne faut un grain de sable Clin d'oeil


si, c'est même une mesure que l'irta à la demande des jap à prise en cours de saison 2017... et ducati très mecontent.....ceci va réduire de 30% les journées d'essais des pilotes d'essais.. qui effectivement pouvaient disposer d'un grand choix de circuits en europe, alors que YAM / SUZ / et Honda roulent principalement au japon et malaisie... la thailande arrivant au calendrier ca va un peu élargir le champ d'action mais bcp plus limité que l'Europe..... et clairement a ce jour que 3 pilotes d'essais sont vraiment très très vite "Kallio/ Stoner/ Pirro" a voir avec Bradl qui arrive et Guinto aussi pas mal dans ce role.
_________________
R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 27675
Localisation: Pas loin de Niort (79)

MessagePosté le: 09 02 2018 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

Oui


En lien avec cette restriction : http://www.paddock-gp.com/yamaha-aprilia-veulent-debaucher-michele-pirro/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 63338
Localisation: 30km sud Toulouse

MessagePosté le: 09 02 2018 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

Non, en lien avec les essais des titulaires pas des pilotes d'essais. J'ai cherché mais pas trouvé.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 27675
Localisation: Pas loin de Niort (79)

MessagePosté le: 09 02 2018 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ah OK



Les tests officiels sont réglementés et comptabilisés, il me semble avoir vu qu'il y en a moins mais je n'ai pas trouvé la stat non plus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 63338
Localisation: 30km sud Toulouse

MessagePosté le: 09 02 2018 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je parle des pilotes d'essais et des tests non officiels.
Au détour de mes recherches je n'ai trouvé qu'une limite de 240 pneus mais ça ne disait pas dans quel cadre.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Qualif9
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 9476
Localisation: IDF

MessagePosté le: 09 02 2018 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

Papi a écrit:
Moi je parle des pilotes d'essais et des tests non officiels.
Au détour de mes recherches je n'ai trouvé qu'une limite de 240 pneus mais ça ne disait pas dans quel cadre.


le nombre de journées d'essais en europe pour les pilotes d'essais avec les motoGP & Michelin ont étés réduits... pour les titulaires c'est toujours la disettes.. il y a les journées officielles... pour tous et 7 ou 8 journées privées pour les pilotes titulaires, mais en plus a présent, il est interdit je crois de faire les essais par les pilotes titulaires sur un circuit pour lequel un GP aura lieu sous x jours... moins d'un mois je crois...

Mais la plus grosse restriction est bien sur les essais avec les pilotes d'essais.... le titulaires c'était pas bcp.. après pas vu pas pris... surtout au japon.... en europe c'est bcp bcp plus compliqué que l'info ne soit très rapidement pas communiquée.. ou su.
_________________
R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
omby
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 30 Mai 2015
Messages: 196
Localisation: Bye bye

MessagePosté le: 09 02 2018 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

Et "le blipper R1 2018, compatible avec R1 2016" dans tout ça, besoin de Modo par ici pour recentrer le sujet.

Mea Culpa : j'ai commencé la dérive de ce post en répondant à Qualif9 sur la clientèle cible de YAMAHA pour la R1M (je m'en excuse).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 63338
Localisation: 30km sud Toulouse

MessagePosté le: 09 02 2018 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

Source MOTOGP.COM http://www.motogp.com/fr/nouvelles/2017/10/18/decisions-de-la-commission-grand-prix/242916

Règlement technique

Restrictions en termes de Tests MotoGP™ - effectif en 2018
L’aménagement des Tests Officiels reste inchangé avec : deux jours de Test après Valence, trois jours à chacun des trois Tests réalisés en début de saison hors Europe et un jour de Test post-GP le lundi.

Les équipes sont par ailleurs limitées à cinq jours d’essais privés avec les pilotes titulaires. Après la période d’interdiction de roulage, seulement trois jours d’essais sont permis en amont des évènements et les autres essais devront avoir lieu sur des circuits déjà visités.

Aucun essai ne pourra avoir lieu sur le tracé accueillant le prochain événement lors des 14 jours précédant. Aucun pilote titulaire ne pourra être sollicité pour des essais durant la trêve estivale, à savoir entre le lundi 16 juillet et le jeudi 2 août en 2018.

Les constructeurs pourront désigner trois circuits sur lesquels leur équipe d’essais pourra rouler à n’importe quel moment, excepté dans les 14 jours précédant l'événement sur un circuit. Elles pourront également tester lors des trois jours précédant le premier Test Officiel organisé après la trêve hivernale. Ces équipes pourront aussi participer à tous les Tests Officiels.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Qualif9
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 9476
Localisation: IDF

MessagePosté le: 09 02 2018 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

omby a écrit:
Et "le blipper R1 2018, compatible avec R1 2016" dans tout ça, besoin de Modo par ici pour recentrer le sujet.

Mea Culpa : j'ai commencé la dérive de ce post en répondant à Qualif9 sur la clientèle cible de YAMAHA pour la R1M (je m'en excuse).


quand les 2018 rentrerons tu pourras le savoir... pour le moment les teams supports roulent avec les 2017.. en WSBK ils roulent pas avec des modèles de série... et probablement idem quand cela sera de serie sur le 2018.. en EWC... pour le moment bcp préfères garder en up pour fiabilité... mais ca peut changer
_________________
R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fastdriver
R1 Team Member
R1 Team Member


Inscrit le: 25 Déc 2015
Messages: 56
Localisation: Metz

MessagePosté le: 12 02 2018 7:43    Sujet du message: Répondre en citant

Pour mettre un blipper de 2018 sur une 2015-2017, il faut changer :

- Le boitier
- Le faisceau
- Le capteur du shifter
- Le tableau de bord

Autant dire beaucoup trop chère pour faire la modification.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Misterzuk
R1 Team Member
R1 Team Member


Inscrit le: 20 Déc 2017
Messages: 21
Localisation: IDF

MessagePosté le: 05 03 2018 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

Fastdriver a écrit:
Pour mettre un blipper de 2018 sur une 2015-2017, il faut changer :

- Le boitier
- Le faisceau
- Le capteur du shifter
- Le tableau de bord

Autant dire beaucoup trop chère pour faire la modification.


Oui j'ai demandé j'ai eu les mêmes échos que toi... ca fait trop lourd.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MikaR1blackgold
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 30 Jan 2013
Messages: 207
Localisation: Pont audemer

MessagePosté le: 13 03 2018 8:10    Sujet du message: Répondre en citant

Fastdriver a écrit:
Pour mettre un blipper de 2018 sur une 2015-2017, il faut changer :

- Le boitier
- Le faisceau
- Le capteur du shifter
- Le tableau de bord

Autant dire beaucoup trop chère pour faire la modification.


Merci beaucoup pour tes éclaircissements, je pense pas faire la modif alors, ou alors prendre un shifter/downshiter IRC, Translogic etc...
_________________
I'VE GOT THE POWAAAAAAAA !!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2003, 2011 phpBB - and powered by R1Team
Traduction par : phpBB-fr.com