Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Qualif9 Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 09 02 2018 12:48 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé pour la limitation des roulage des pilotes d'essais.
Pour la pleureuse, c'est sur que c'est métronome hyper rapide mais comme dans toutes les mécaniques de précision il ne faut un grain de sable  |
si, c'est même une mesure que l'irta à la demande des jap à prise en cours de saison 2017... et ducati très mecontent.....ceci va réduire de 30% les journées d'essais des pilotes d'essais.. qui effectivement pouvaient disposer d'un grand choix de circuits en europe, alors que YAM / SUZ / et Honda roulent principalement au japon et malaisie... la thailande arrivant au calendrier ca va un peu élargir le champ d'action mais bcp plus limité que l'Europe..... et clairement a ce jour que 3 pilotes d'essais sont vraiment très très vite "Kallio/ Stoner/ Pirro" a voir avec Bradl qui arrive et Guinto aussi pas mal dans ce role. _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 09 02 2018 16:41 Sujet du message: |
|
|
Non, en lien avec les essais des titulaires pas des pilotes d'essais. J'ai cherché mais pas trouvé. _________________  |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 09 02 2018 16:55 Sujet du message: |
|
|
Ah OK
Les tests officiels sont réglementés et comptabilisés, il me semble avoir vu qu'il y en a moins mais je n'ai pas trouvé la stat non plus. |
|
|
 |

|
Posté le: 09 02 2018 17:23 Sujet du message: |
|
|
Moi je parle des pilotes d'essais et des tests non officiels.
Au détour de mes recherches je n'ai trouvé qu'une limite de 240 pneus mais ça ne disait pas dans quel cadre. _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 09 02 2018 17:29 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | Moi je parle des pilotes d'essais et des tests non officiels.
Au détour de mes recherches je n'ai trouvé qu'une limite de 240 pneus mais ça ne disait pas dans quel cadre. |
le nombre de journées d'essais en europe pour les pilotes d'essais avec les motoGP & Michelin ont étés réduits... pour les titulaires c'est toujours la disettes.. il y a les journées officielles... pour tous et 7 ou 8 journées privées pour les pilotes titulaires, mais en plus a présent, il est interdit je crois de faire les essais par les pilotes titulaires sur un circuit pour lequel un GP aura lieu sous x jours... moins d'un mois je crois...
Mais la plus grosse restriction est bien sur les essais avec les pilotes d'essais.... le titulaires c'était pas bcp.. après pas vu pas pris... surtout au japon.... en europe c'est bcp bcp plus compliqué que l'info ne soit très rapidement pas communiquée.. ou su. _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
|
 |
omby R1 Team Senior Member

|
Posté le: 09 02 2018 17:36 Sujet du message: |
|
|
Et "le blipper R1 2018, compatible avec R1 2016" dans tout ça, besoin de Modo par ici pour recentrer le sujet.
Mea Culpa : j'ai commencé la dérive de ce post en répondant à Qualif9 sur la clientèle cible de YAMAHA pour la R1M (je m'en excuse). |
|
|
 |

|
Posté le: 09 02 2018 17:40 Sujet du message: |
|
|
Source MOTOGP.COM http://www.motogp.com/fr/nouvelles/2017/10/18/decisions-de-la-commission-grand-prix/242916
Règlement technique
Restrictions en termes de Tests MotoGP™ - effectif en 2018
L’aménagement des Tests Officiels reste inchangé avec : deux jours de Test après Valence, trois jours à chacun des trois Tests réalisés en début de saison hors Europe et un jour de Test post-GP le lundi.
Les équipes sont par ailleurs limitées à cinq jours d’essais privés avec les pilotes titulaires. Après la période d’interdiction de roulage, seulement trois jours d’essais sont permis en amont des évènements et les autres essais devront avoir lieu sur des circuits déjà visités.
Aucun essai ne pourra avoir lieu sur le tracé accueillant le prochain événement lors des 14 jours précédant. Aucun pilote titulaire ne pourra être sollicité pour des essais durant la trêve estivale, à savoir entre le lundi 16 juillet et le jeudi 2 août en 2018.
Les constructeurs pourront désigner trois circuits sur lesquels leur équipe d’essais pourra rouler à n’importe quel moment, excepté dans les 14 jours précédant l'événement sur un circuit. Elles pourront également tester lors des trois jours précédant le premier Test Officiel organisé après la trêve hivernale. Ces équipes pourront aussi participer à tous les Tests Officiels. _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 09 02 2018 17:53 Sujet du message: |
|
|
omby a écrit: | Et "le blipper R1 2018, compatible avec R1 2016" dans tout ça, besoin de Modo par ici pour recentrer le sujet.
Mea Culpa : j'ai commencé la dérive de ce post en répondant à Qualif9 sur la clientèle cible de YAMAHA pour la R1M (je m'en excuse). |
quand les 2018 rentrerons tu pourras le savoir... pour le moment les teams supports roulent avec les 2017.. en WSBK ils roulent pas avec des modèles de série... et probablement idem quand cela sera de serie sur le 2018.. en EWC... pour le moment bcp préfères garder en up pour fiabilité... mais ca peut changer _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
|
 |
Fastdriver R1 Team Member

|
Posté le: 12 02 2018 7:43 Sujet du message: |
|
|
Pour mettre un blipper de 2018 sur une 2015-2017, il faut changer :
- Le boitier
- Le faisceau
- Le capteur du shifter
- Le tableau de bord
Autant dire beaucoup trop chère pour faire la modification. |
|
|
 |
Misterzuk R1 Team Member

|
Posté le: 05 03 2018 12:04 Sujet du message: |
|
|
Fastdriver a écrit: | Pour mettre un blipper de 2018 sur une 2015-2017, il faut changer :
- Le boitier
- Le faisceau
- Le capteur du shifter
- Le tableau de bord
Oui j'ai demandé j'ai eu les mêmes échos que toi... ca fait trop lourd. |
|
|
 |
MikaR1blackgold R1 Team Senior Member

Inscrit le: 30 Jan 2013 Messages: 207 Localisation: Pont audemer
|
Posté le: 13 03 2018 8:10 Sujet du message: |
|
|
Fastdriver a écrit: | Pour mettre un blipper de 2018 sur une 2015-2017, il faut changer :
- Le boitier
- Le faisceau
- Le capteur du shifter
- Le tableau de bord
Merci beaucoup pour tes éclaircissements, je pense pas faire la modif alors, ou alors prendre un shifter/downshiter IRC, Translogic etc... _________________ I'VE GOT THE POWAAAAAAAA !!!!!! |
|
|
 |
|