Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Franck Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 30 Nov 2004 Messages: 4232 Localisation: Longjumeau 91
|
Posté le: 15 01 2018 12:50 Sujet du message: 2 roues electrique |
|
|
Du vélo à la moto électrique
J'aimerais avoir vos avis sur ces nouvelles machines.
Ma contribution :
Mountain Bike essayé à moitié dans les bois et sur une plage, extra, bon délire, ça passe partout et ça assiste tes efforts donc tu pédales quand même et t'es rincé à la fin.
Energica entreprise italienne se lance dans le "haut de gamme" électrique pour l'instant ça fait des motos un peu lourde mais assez réussies du moins par rapport à la zero.
Y'en a chez Tendance Roadster à Levallois Quelqu'un a t il essayé ?
http://www.energicamotor.com/ |
|
|
 |
Québec Trésorier Asso R1Team

|
Posté le: 15 01 2018 14:00 Sujet du message: |
|
|
Quand je pensais m'être fait flashé en TGV, j'ai regardé les motos électrique et bien le prix ça calme de suite  _________________  |
|
|
 |
R-one49 R1 Team Senior Member

|
Posté le: 15 01 2018 20:49 Sujet du message: |
|
|
la version sportive a de la gueule ... je trouve que ça fait pas trop "électrique" comme on voit des fois  _________________ un bon gros 4 cylindres japonais, y a que ça de vrai ! surtout un R1 ... |
|
|
 |
gloglo Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 15 01 2018 21:34 Sujet du message: |
|
|
R-one49 a écrit: | la version sportive a de la gueule ... je trouve que ça fait pas trop "électrique" comme on voit des fois  |
Ouai le bruit est a chier rien ne vaut un bon akra ou autre... _________________ si tu oublies de prendre de l'angle tu va tirer droit |
|
|
 |
JM R1 Team VIPoster

|
Posté le: 16 01 2018 9:37 Sujet du message: |
|
|
J'ai hâte de monter sur une moto électrique, la Tesla 90D dans laquelle je me suis déplacé pendant 1 mois m'a littéralement convaincue sur les avantages d'une motorisation électrique au quotidien.
On ne s'en rend pas forcément compte mais le silence de fonctionnement au quotidien est hyper agréable et le bruit que distille un motorisation électrique à ce côté un peu vaisseau spatial qui donne beaucoup à ce genre d'engin. Puis je ne vous parle même pas du couple qui est disponible sur toute la plage de fonctionnement. 0 à 100 engloutie en 4.4/6 seconde avec un simple milieu de gamme, un vrai plaisir .
Le plus gros inconvénient tient beaucoup du temps de recharge qui était de 1h30 sur les SuperCharger Tesla et de plus de 54h ! sur une prise conventionnelle. En gros je devais la recharger dès que c'était possible pour m'éviter des temps ultra long de charge.
Dommage aussi que l'extraction nécessaire à la fabrication des composants principaux de la batterie et la production d'énergie soit autant polluante... Ca gâche un peu l'idée d'être écolo. |
|
|
 |
Franck Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 30 Nov 2004 Messages: 4232 Localisation: Longjumeau 91
|
Posté le: 16 01 2018 11:52 Sujet du message: |
|
|
j'ai un voisin qui a le SUV Tesla il a fait installer le super chargeur et a recouvert son toit de panneau solaire
Faut au moins ça |
|
|
 |
Qualif9 Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 16 01 2018 11:58 Sujet du message: |
|
|
Franck a écrit: | j'ai un voisin qui a le SUV Tesla il a fait installer le super chargeur et a recouvert son toit de panneau solaire
Faut au moins ça |
comment rendre moche une diva _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
|
 |
gill R1 Team VIPoster

|
Posté le: 16 01 2018 20:36 Sujet du message: |
|
|
Qualif9 a écrit: | Franck a écrit: | j'ai un voisin qui a le SUV Tesla il a fait installer le super chargeur et a recouvert son toit de panneau solaire
Faut au moins ça |
comment rendre moche une diva |
je vais peut etre dire une connerie, mais il serait logique que les panneaux soient sur le toit .... de la maison, pas de la voiture _________________ le sexe c'est comme la belotte, quand on a une mauvaise partenaire, vaut mieux avoir une bonne main! |
|
|
 |
R-one49 R1 Team Senior Member

|
Posté le: 16 01 2018 21:03 Sujet du message: |
|
|
gloglo a écrit: | R-one49 a écrit: | la version sportive a de la gueule ... je trouve que ça fait pas trop "électrique" comme on voit des fois  |
Ouai le bruit est a chier rien ne vaut un bon akra ou autre... |
Oui je suis d'accord aussi mais je ne parlais que du look  _________________ un bon gros 4 cylindres japonais, y a que ça de vrai ! surtout un R1 ... |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 16 01 2018 21:06 Sujet du message: |
|
|
gill a écrit: | Qualif9 a écrit: | Franck a écrit: | j'ai un voisin qui a le SUV Tesla il a fait installer le super chargeur et a recouvert son toit de panneau solaire
Faut au moins ça |
je vais peut etre dire une connerie, mais il serait logique que les panneaux soient sur le toit .... de la maison, pas de la voiture |
A moins que la voiture tracte la maison il est préférable d'avoir les panneaux sur le toit de la voiture si tu veux aller plus loin plus longtemps  _________________  |
|
|
 |
JM R1 Team VIPoster

|
Posté le: 16 01 2018 21:57 Sujet du message: |
|
|
Oui tu peux avoir les 2 + un powerwall |
|
|
 |
gill R1 Team VIPoster

|
Posté le: 17 01 2018 8:48 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | gill a écrit: | Qualif9 a écrit: | Franck a écrit: | j'ai un voisin qui a le SUV Tesla il a fait installer le super chargeur et a recouvert son toit de panneau solaire
Faut au moins ça |
je vais peut etre dire une connerie, mais il serait logique que les panneaux soient sur le toit .... de la maison, pas de la voiture |
A moins que la voiture tracte la maison il est préférable d'avoir les panneaux sur le toit de la voiture si tu veux aller plus loin plus longtemps  |
sauf si c'est pour compenser la conso du chargeur
ou pour alimenter/charger un pack de batteries (dans la maison) pour faire fonctionner ce chargeur _________________ le sexe c'est comme la belotte, quand on a une mauvaise partenaire, vaut mieux avoir une bonne main! |
|
|
 |
gill R1 Team VIPoster

|
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 17 01 2018 9:23 Sujet du message: |
|
|
Tu confonds commerce et réalité
Les problèmes d'un véhicule électrique sont l'autonomie et le temps pour faire "le plein"
Si tu espéres recharger ta voiture avec des panneaux sur le toit de ta maison la nuit tu seras souvent en retard au boulot et je parle même pas de la puissance instantanée fournie pas 20m2 de panneaux dans de bonnes conditions  _________________  |
|
|
 |
JM R1 Team VIPoster

|
Posté le: 17 01 2018 10:04 Sujet du message: |
|
|
Musk propose encore mieux que ça masi faut aller sur le site de Tesla pour s'en rendre compte.
Panneau ou tuile photovoltaïque avec des Powerwall qui fonctionneront en autonomie pour fournir l'électricité chez toi la nuit et le jour. Check le site Tesla, il y a de très bonne idée même si ce n'est pas parfait à 100%, ça comble une grande partie des besoin électrique. |
|
|
 |
|