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Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
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Posté le: 02 01 2018 9:53 Sujet du message: |
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Mouais, vous oubliez un petit paramètre, le vieillissement des pièces d'usure, alors soit il faut les changer en préventif soit être emmerdé au fur et à mesure.
Des pièces d'usure sur une moto il y en a pas mal: les câbles, les roulements etc etc _________________  |
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brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
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Posté le: 02 01 2018 9:54 Sujet du message: |
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40000kms c'est la plupart entre 7500 et 8500 euros. Certaines un peu moins cher, la mienne notamment.  |
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Franck Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 30 Nov 2004 Messages: 4232 Localisation: Longjumeau 91
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Posté le: 02 01 2018 13:58 Sujet du message: |
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brice a écrit: |
Mais faudrait d'abord changer les mentalités des motards français.
A 30000 on commence à entendre que la moto a des bornes, à 40000 c'est carrément un cap psychologique où la moto perd beaucoup de valeur. Notamment parce qu'il y a le jeu aux soupapes à faire. Ou la la c'est vrai qu'un jeu aux soupapes c'est la mort à faire...
J'ai revendu une R6 carbu, qui avait pas mal pisté avant moi, à l'époque où je faisais près de 3500kms par an, à 73000kms. Elle tournait comme une horloge. Et un 600 s'use plus vite, qui plus est la R6 carbu qui n'est pas la plus fiable des japonaises... Une R1 à 65000 aussi, pareil pas un problème. Par contre tu les brades.
En d'autres termes si les gens étaient moins cons il y aurait moins de motos qui sont remisées au lieu d'aller s'épanouir sur la route, et le kilométrage serait plus en corrélation avec l'état réel des motos.  |
Donc toi tu penses que pour que le motard français soit moins con, plutôt que de payer 7000 € une moto qui a 40000 bornes il devrait la payer 10 000 €.
ça se défend, mais pas facile quand même. |
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brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
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Posté le: 02 01 2018 14:33 Sujet du message: |
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Ce n'est absolument pas mon propos mais bon y'a peut être des restes du réveillon.  |
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brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
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Posté le: 03 01 2018 9:40 Sujet du message: |
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Si si parfaitement synthétisé.  |
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Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
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Posté le: 03 01 2018 9:56 Sujet du message: |
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Sauf que le prix ce n'est pas que ça. _________________  |
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Franck Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 30 Nov 2004 Messages: 4232 Localisation: Longjumeau 91
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Posté le: 03 01 2018 10:14 Sujet du message: |
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actarus a écrit: | Franck a écrit: | brice a écrit: |
Mais faudrait d'abord changer les mentalités des motards français.
A 30000 on commence à entendre que la moto a des bornes, à 40000 c'est carrément un cap psychologique où la moto perd beaucoup de valeur. Notamment parce qu'il y a le jeu aux soupapes à faire. Ou la la c'est vrai qu'un jeu aux soupapes c'est la mort à faire...
J'ai revendu une R6 carbu, qui avait pas mal pisté avant moi, à l'époque où je faisais près de 3500kms par an, à 73000kms. Elle tournait comme une horloge. Et un 600 s'use plus vite, qui plus est la R6 carbu qui n'est pas la plus fiable des japonaises... Une R1 à 65000 aussi, pareil pas un problème. Par contre tu les brades.
En d'autres termes si les gens étaient moins cons il y aurait moins de motos qui sont remisées au lieu d'aller s'épanouir sur la route, et le kilométrage serait plus en corrélation avec l'état réel des motos.  |
Donc toi tu penses que pour que le motard français soit moins con, plutôt que de payer 7000 € une moto qui a 40000 bornes il devrait la payer 10 000 €.
ça se défend, mais pas facile quand même. |
Non ce qu'a voulu dire Brice c'est que la dévaluation en terme de prix n'est pas proportionnelle à la dévaluation en terme de la mécanique de la moto. En d'autres termes une moto avec plus de 40000km subit une chute de prix bien plus importante que la diminution de sa durée de vie. Enfin je ne sais pas si j'ai bien expliqué lol  |
ok mais alors que devraient faire les gens pour être moins con ? |
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brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
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Posté le: 03 01 2018 10:27 Sujet du message: |
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Arrêter de répandre l'idée qu'une moto de 30000 commence à être rincée et qu'une de 40000 est bientôt bonne pour la casse par exemple ? |
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vgt R1 Team Expert Member


Inscrit le: 07 Aoû 2017 Messages: 770 Localisation: pas loin
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Posté le: 03 01 2018 10:28 Sujet du message: |
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acheter d'occase avec 40 000 km .
Là où se trouve les bonnes affaires.
C'est un peu le même principe pour les voitures.
Si tu achètes du récent, tu l'achètes en ayant conscience de cette décote.
Perso toutes mes voitures plaisirs sont ou ont été des occaz.
La seule fois où j'ai perdu c'est lorsque j'ai acheté trop récent  |
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pipine R1 Team Senior Member


Inscrit le: 09 Mai 2013 Messages: 328 Localisation: 74
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Posté le: 08 01 2018 19:48 Sujet du message: |
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actarus a écrit: | pipine a écrit: | J'ai la même que toi depuis 8 ans et je m'en lasse pas |
Tu as roulé beaucoup avec la tienne ?  |
Elle a 20000 kms
Je roule que quand la route est sèche et la météo sûr lol
Et pas l'hiver ni la semaine |
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