Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Genou Z R1 Team Expert Member

|
Posté le: 03 12 2017 12:39 Sujet du message: |
|
|
did49 a écrit: | 13-AJT a écrit: | bozzoboss a écrit: | Pour les panneaux, moi je trouve qu'il n'y en a pas assez
C'est souvent que je me demande à combien j'ai le droit. |
C’est très simple , agglo 50.
Départementale à double sens 90
Départementales séparées par un terre plein central 110
Autoroute 130 .
|
Oui ca c'était il y a 30 ans dans les bouquins du code de la route. Maintenant, ce n'est plus le cas. Combien de routes séparées par un mur en béton limitées à 90Km/h au lieu des 110? |
Tout à fait d'accord...
Comme Qualif, je ne vois plus aucun intérêt à rouler en moto sur route ouverte...(même en Harley ou Guzzi, c'est dire...!)
Comme Did, je trouve que cela se complique en agglo... des rocades, dans mon esprit (de vieux), c'est fait pour contourner rapidement une ville, pas se péter des zones commerciales, des rond-points à foison, des limitations (à 70) qui nous couillonnent quand c'est bien/très dégagé et fluide (et quand je parle de fluide, c'est pas comme les panneaux de l'A6 : là, je parle de "désertique/no-man-land/provincial").
Perso, je roule peu en voiture (vélo en ville dès que je peux), roule plutôt attentif (mais plutôt vite) et tout nous pousse à l'endormissement (comme aux States?).
ça + les régulateurs de vitesse, et c'est bon, un bon troupeau de moutons écervelés.
Donc pour moi, le passage à 80 en rajoute une belle couche...
et clair que ça mise sur notre (in)capacité d'adaptation pour remplir les caisses de l'état! _________________  |
|
|
 |
did49 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 15 Avr 2010 Messages: 2703 Localisation: Ile de France
|
Posté le: 03 12 2017 12:53 Sujet du message: |
|
|
Ce qui m'horripile au plus haut point, ce sont les termes que l'état et la sécurité routière emploient "délinquants de la route".
Si ce n'est pas fait pour stigmatiser une frange de la population.
Pour moi, un délinquant ce n'est pas cela. _________________ "Quand le pouvoir de l'amour sera plus fort que l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix" Jimi Hendrix |
|
|
 |
Genou Z R1 Team Expert Member

|
Posté le: 03 12 2017 12:57 Sujet du message: |
|
|
Un "délinquant" qui paie facilement son impôt: le top du top... qui s'insurge mais pas trop...
Mais je rejoins AJT sur le respect des règles (de manière générale): on a pas spécialement à se placer au dessus des lois, on (moi en tout cas) le fait pas pour plein de choses, pourquoi on le ferait (juste) pour la vitesse sur la route?? _________________  |
|
|
 |
Québec Trésorier Asso R1Team

|
Posté le: 03 12 2017 13:15 Sujet du message: |
|
|
Y'en a qui ne voit pas trop l'intérêt de rouler sur route en 2RM Et bien c'est simple ils viennent rouler par chez moi
Tous les jours je me fait ch*er en 2RM, qu'il pleuve ou qu'il vente, mais en BAR je mets tout simplement 3 fois plus de temps quand ça roule "bien", imaginez quand ça ne roule pas
Comme disait Angus les peines pour TGV on été revues en novembre 2016 maintenant ils peuvent saisir le véhicule à la première infraction, alors qu'avant c'était en cas de récidive  _________________  |
|
|
 |
kcnarf1 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 23 Juil 2004 Messages: 6312 Localisation: draguignan
|
Posté le: 03 12 2017 13:44 Sujet du message: |
|
|
La brèle sur la route a encore largement sa place, bon après t'as des secteurs... j'ai roulé sur la région d'Orléans y a pas bien longtemps un cauchemar... des panneaux 30/50/70 à tire l'haricot, radars, controles en touts genres et puis un moment donné tu vois arriver un virage.. et pan 200m avant un beau panneau 50 jusqu'a après bien la sortie là tu m'offres la brèle de mes rêves je la refourgue direct sur le bon coin. Après si tu as la bonne idée d'habiter dans une région comme par chez moi là pas de panneau à chaque virage d'ailleurs il faudrait le budget de l'armement US pour équiper toutes les routes tellement il y en a.
Agglomérations, proche banlieux là les limitations tiennent la route, après... t'es assez grand pour savoir jusqu'où ne pas trop aller. L'arrière pays c'est le trafic qui condionne mon allure, et 80 de moyenne sur certaines routes faut déjà se sortir les doigts
 _________________ Hé la Marie sors les 2 boeufs qu'on les compte (mon grand-père) |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 03 12 2017 15:13 Sujet du message: |
|
|
quand tu dis 80 de moyenne, c'est que tu es souvent très au dessus |
|
|
 |
Toy R1 Team VIPoster

Inscrit le: 21 Mai 2015 Messages: 1854 Localisation: Carcassonne
|
Posté le: 03 12 2017 17:17 Sujet du message: |
|
|
sinon vous avez essayé de prendre votre bagnole pour rouler a 80?
Avec la bagnole de ma femme un vrai calvaire
impossible d'être en 5 deja qu'a 90 elle est limite en sous régime
alors a 80 obligé de rouler en 4eme, du coup conso instantanée plus 1 litre.
tout bénef cette histoire  |
|
|
 |
Vik R1 Team Expert Member

Inscrit le: 11 Jan 2015 Messages: 583 Localisation: Yvelines (78)
|
Posté le: 03 12 2017 17:35 Sujet du message: |
|
|
ce qui est pas clair ce sont les zones de réduction de vitesse. clairement pas annoncée / incompréhensible. Tu peux respecter le code tout le trajet et utiliser le regulateur, un moment donné tu te fait niquer.
Dernière édition par Vik le 03 12 2017 17:42; édité 1 fois |
|
|
 |
Maico R1 Team Senior Member

|
|
|
 |

|
Posté le: 03 12 2017 17:41 Sujet du message: |
|
|
je veux bien de l'aide pour mon problème je tape beaucoup de borne en ce moment et a travers toute la france.J'arrete pas de me faire flacher alors que je respect le code |
|
|
 |

|
Posté le: 03 12 2017 17:55 Sujet du message: |
|
|
ca petera jamais "les français" sont trouillard. faudrait que la corée du nord attaque peut etre que la ca partitra en couille pour tout,et ca sera bien |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 03 12 2017 18:18 Sujet du message: |
|
|
oui enfin, c'est quand même les français qui ont foutu le binz dans le système royal Européen, la commune ça a fait mal, les grèves de 36, tu en profites régulièrement.
Dire que les Français sont trouillards c'est un peu péremptoire |
|
|
 |

|
Posté le: 03 12 2017 19:26 Sujet du message: |
|
|
......
Dernière édition par Vik le 13 01 2018 19:24; édité 1 fois |
|
|
 |
kcnarf1 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 23 Juil 2004 Messages: 6312 Localisation: draguignan
|
Posté le: 03 12 2017 19:36 Sujet du message: |
|
|
angus a écrit: | les grèves de 36, tu en profites régulièrement.
Dire que les Français sont trouillards c'est un peu péremptoire |
Certes c'est excessif... mais les français s'accommodent de beaucoup beaucoup de choses, y' aurait pas la derrière... une trouille déguisée
Puis 36 c'était en 36 les grandes firmes avaient à faire qu'à des morts de faim.... tient montes sur ta balance pèses toi et calcules ton rapport poids puissance ...... tu verras tu comprendras + vite le pourquoi  _________________ Hé la Marie sors les 2 boeufs qu'on les compte (mon grand-père) |
|
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 04 12 2017 0:42 Sujet du message: |
|
|
Le Front Populaire. Rien que ça.
Et ben.... va falloir qu'il patiente encore un peu Zarco pour trouver des sponsors..... _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |
|