Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Franck Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 30 Nov 2004 Messages: 4232 Localisation: Longjumeau 91
|
Posté le: 22 09 2017 10:26 Sujet du message: Motogp Aragon |
|
|
PF1 total success pour Rossi
il fini devant Viñales
 |
|
Revenir en haut |
|
 |
gloglo Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 17 Mai 2006 Messages: 8004 Localisation: hérault
|
Posté le: 22 09 2017 12:27 Sujet du message: Re: Motogp Aragon |
|
|
Franck a écrit: | PF1 total success pour Rossi
il fini devant Viñales
 |
Il a bien fait de se casser la guibole
Il va finir champion. _________________ si tu oublies de prendre de l'angle tu va tirer droit |
|
Revenir en haut |
|
 |
Franck Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 30 Nov 2004 Messages: 4232 Localisation: Longjumeau 91
|
Posté le: 22 09 2017 16:25 Sujet du message: |
|
|
PF2
Baz et Rabat se tirent la bourre pour ne pas finir en bas de la feuille des temps.
Je comprend que Baz soit poussé dehors, mais Rabat ????
Même si il méritait sa place au début, ça fait 3 ans qu'on lui laisse une chance de rentrer dans le top 15, et on va lui offrir une année de plus. C'est mieux d'être pote avec Marquez qu'avec Morillas  |
|
Revenir en haut |
|
 |
13-AJT R1 Team VIPoster


Inscrit le: 05 Jan 2004 Messages: 5725 Localisation: Au soleil
|
Posté le: 22 09 2017 17:42 Sujet du message: |
|
|
En moto , mieux vaut être espagnol ou italien , quand tu vois la mentalité des Français …… _________________ Peu importe d'ou tu viens , l'important c'est la ou tu vas .... |
|
Revenir en haut |
|
 |
flatsport R1 Team VIPoster


Inscrit le: 02 Fév 2015 Messages: 1022 Localisation: istres
|
Posté le: 22 09 2017 18:45 Sujet du message: |
|
|
je ne connais qu'un seul circuit espagnol, Aragon. Ce qui surprend la bas en dehors du tracé , c'est les gars qui y bossent . Ils font tout pour que tu profites au mieux de ta journée. Pas de menace lors du briefing comme on peut en entendre sur certains circuits français, des commissaires au top, des facilité pour rester sur place le dernier soir, enfin tout ce qui manque ici. Même quand tu vas à l'hôtel, les gens sont content de savoir que tu viens de France pour rouler sur leur circuit....
Pour en revenir au moto Gp d'Aragon, leurs chronos sont hallucinants |
|
Revenir en haut |
|
 |
Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 22 09 2017 19:13 Sujet du message: |
|
|
Sur moto gp il y a les ratio de nationalités pour 2018: dr mémoire 9 espagnols 37% du plateau, 6 italiens, 3 anglais et après 1 australien, 1 suisse, 1 belge, 1 japonais, 1 allemand et 1 tchèque ... en gros du CEV mondial  _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Qualif9 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 9476 Localisation: IDF
|
Posté le: 23 09 2017 8:19 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | Sur moto gp il y a les ratio de nationalités pour 2018: dr mémoire 9 espagnols 37% du plateau, 6 italiens, 3 anglais et après 1 australien, 1 suisse, 1 belge, 1 japonais, 1 allemand et 1 tchèque ... en gros du CEV mondial  |
Et en CEV pas mal d etrangers accepté..ce qui n'est pas trop le ça en France... Le niveau est sûrement trop faible et la couverture médiatique également..le CEV passe à la TV sur toutes les manches _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
Revenir en haut |
|
 |
Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 23 09 2017 8:37 Sujet du message: |
|
|
C'est pour ça que je parlais de CEV mondial, ce n'était pas péjoratif ils arrivent à organiser 4 épreuves en Espagne sans problème. Quand on arrêtera de tirer sur nos pilotes nationaux et qu'on les soutiendra dans les bons comme les mauvais moment ça ira peut-être mieux en France, ça attirera sûrement des sponsors ce qui permettrait d'avoir des championnats plus relevés, d'avoir des pilotes pris "au berceau ". Zarco n'a pas roulé en championnat français tout comme Fabio ou même Baz _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Qualif9 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 9476 Localisation: IDF
|
Posté le: 23 09 2017 8:47 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | C'est pour ça que je parlais de CEV mondial, ce n'était pas péjoratif ils arrivent à organiser 4 épreuves en Espagne sans problème. Quand on arrêtera de tirer sur nos pilotes nationaux et qu'on les soutiendra dans les bons comme les mauvais moment ça ira peut-être mieux en France, ça attirera sûrement des sponsors ce qui permettrait d'avoir des championnats plus relevés, d'avoir des pilotes pris "au berceau ". Zarco n'a pas roulé en championnat français tout comme Fabio ou même Baz |
en France 0 prime... en CEV prime jusqu'au 20eme...
En France tu gagnes les 24H ou le bol d'or... tu prend un cheque de 1500€ pour l'equipe quand l'engagement est à plus de +4K... et qu'on te vends l'essence +2€ le litre imposé..... c'est juste un constat...
après mettre autant d'oseille sur 1 ou 2 pilotes, sans faire la promotion de la base.. c'est un débat. ?? _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!!
Dernière édition par Qualif9 le 23 09 2017 8:55; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
 |
Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 23 09 2017 8:53 Sujet du message: |
|
|
L'histoire de l'oeuf et de la poule _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Qualif9 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 9476 Localisation: IDF
|
Posté le: 23 09 2017 9:03 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | L'histoire de l'oeuf et de la poule |
exactement... le système est ainsi... plutôt de se lamenter sur BAZ ou cracher sur Simeon....il faut faire avec le système... et constater que tout les top gun Français sans l'argent de la Fede disparaissent du paysage moto, et parfois la chute est vraiment violente........ et le niveau du coup de guidon n'a rien a voir, des très très bons il y en a a la pelle, en europe et ailleurs.... après pousser un gus sur le devant de la scene avec de l' argent public ou privé d'ailleurs, c'est nickel quand tout va bien, mais le retour a la réalité risque d'etre compliqué... un gus comme Baz, ca va être compliqué de trouvé un guidon bien bandant après 3 saisons en MotoGP et 2 en WSBK... surtout si en plus faut y mettre de l'oseille qui tombe pas du ciel... _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
Revenir en haut |
|
 |
Charles34000 R1 Team Expert Member


Inscrit le: 26 Nov 2014 Messages: 711 Localisation: Laurens
|
Posté le: 23 09 2017 9:21 Sujet du message: |
|
|
Qualif9 a écrit: | Papi a écrit: | L'histoire de l'oeuf et de la poule |
exactement... le système est ainsi... plutôt de se lamenter sur BAZ ou cracher sur Simeon....il faut faire avec le système... et constater que tout les top gun Français sans l'argent de la Fede disparaissent du paysage moto, et parfois la chute est vraiment violente........ et le niveau du coup de guidon n'a rien a voir, des très très bons il y en a a la pelle, en europe et ailleurs.... après pousser un gus sur le devant de la scene avec de l' argent public ou privé d'ailleurs, c'est nickel quand tout va bien, mais le retour a la réalité risque d'etre compliqué... un gus comme Baz, ca va être compliqué de trouvé un guidon bien bandant après 3 saisons en MotoGP et 2 en WSBK... surtout si en plus faut y mettre de l'oseille qui tombe pas du ciel... |
D'après ton message j'en conclu que Baz n'a plus l'appui de la Fédé pour boucler son budget, est-ce que cela est lié à l'arrivée de Zarco ou ça n'a rien a voir? |
|
Revenir en haut |
|
 |
Qualif9 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 9476 Localisation: IDF
|
Posté le: 23 09 2017 10:15 Sujet du message: |
|
|
L appui il la depuis le championnat d Europe.. juste avoir 2 pilotes francais sur la grille dont un qui performe sur la grille suffit à la dorna .. et son team a besoin d argent que ni la dorna ni la fédé n est prêt à mettre .. il aura sûrement d'autres support et budget si championnat inter à l avenir ..à n'en pas douter _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
Revenir en haut |
|
 |
Qualif9 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 9476 Localisation: IDF
|
Posté le: 23 09 2017 10:22 Sujet du message: |
|
|
Sinon la KTM marche bien.. kallio pilot de développement Michelin mets du gaz, comme quoi faire des ronds toute l année en bidendum ça sert
. _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
Revenir en haut |
|
 |
laurent46 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 14 Aoû 2010 Messages: 2673 Localisation: France
|
Posté le: 23 09 2017 11:36 Sujet du message: |
|
|
Génial ce petit reportage sur le parcours de Christophe Guyot
Le gars n'est pas là par hasard,un vrai passionné ; respect  _________________ Et surtout n'oubliez pas que trop n'est jamais assez. |
|
Revenir en haut |
|
 |
|