Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bozzoboss R1 Team VIPoster

Inscrit le: 07 Fév 2010 Messages: 2913 Localisation: Val de Marne
|
Posté le: 19 09 2017 20:02 Sujet du message: |
|
|
brice a écrit: | JM tu me fais vraiment peur des fois.  |  _________________ "Désolé, mais cette adresse e-mail a été bannie." (ou pas...) |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27678 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 19 09 2017 20:51 Sujet du message: |
|
|
Je suis décidément trop gentil.
Ma bonté me perdra.  |
|
|
 |
JM R1 Team VIPoster

|
Posté le: 19 09 2017 20:54 Sujet du message: |
|
|
Si vous trouvez l ensemble des machines que j'ai cité en exemple moins exceptionnelle, plus classique que la r1 ewc c'est votre point de vue. Mais une équipe du gmt94 face à l'armée d ingénieur d'un grand constructeur qui te sort ce qu'il font de mieux pour moi il y a pas comparaison.
Le R1M est une moto à part, comme la version S de la panigale ou la SP du CBR ou même la RR de la gex etc... ça reste un modèle plus huppé que la version de base mais aucun rapport avec une ewc.
Les pièces spécifiques tu retrouves la même chose sur la hp4 race, de la soupape a l étrier de frein arrière. Rien n est identique à une s1000rr |
|
|
 |
ricounss R1 Team VIPoster

Inscrit le: 30 Mar 2004 Messages: 1319 Localisation: Grenoble/Genève
|
Posté le: 19 09 2017 21:34 Sujet du message: |
|
|
JM a écrit: | Si vous trouvez l ensemble des machines que j'ai cité en exemple moins exceptionnelle, plus classique que la r1 ewc c'est votre point de vue. Mais une équipe du gmt94 face à l'armée d ingénieur d'un grand constructeur qui te sort ce qu'il font de mieux pour moi il y a pas comparaison.
Le R1M est une moto à part, comme la version S de la panigale ou la SP du CBR ou même la RR de la gex etc... ça reste un modèle plus huppé que la version de base mais aucun rapport avec une ewc.
Les pièces spécifiques tu retrouves la même chose sur la hp4 race, de la soupape a l étrier de frein arrière. Rien n est identique à une s1000rr |
Pour ma part je trouve toutes ces machines exceptionnelles.
Mais il y a une différence entre les machines magnifiques dont tu parles qui sont la vitrine des constructeurs mais qui répondent à des lois marketing car elles doivent être vendues
Et de l'autre de véritables machines de course qui ne sont normalement pas à vendre d'où le côté rare et exceptionnel.
Tu prends les machines EWC qui ont fait le bol d'or, la Kawa, les Honda, la GSXR du SERT et les 2 YAM du GMT et YART. Ce sont de véritables machines d'usine.
Enfin c'est mon avis. |
|
|
 |
Qualif9 Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 19 09 2017 22:14 Sujet du message: |
|
|
ricounss a écrit: | JM a écrit: | Si vous trouvez l ensemble des machines que j'ai cité en exemple moins exceptionnelle, plus classique que la r1 ewc c'est votre point de vue. Mais une équipe du gmt94 face à l'armée d ingénieur d'un grand constructeur qui te sort ce qu'il font de mieux pour moi il y a pas comparaison.
Pour ma part je trouve toutes ces machines exceptionnelles.
Mais il y a une différence entre les machines magnifiques dont tu parles qui sont la vitrine des constructeurs mais qui répondent à des lois marketing car elles doivent être vendues
Et de l'autre de véritables machines de course qui ne sont normalement pas à vendre d'où le côté rare et exceptionnel.
Tu prends les machines EWC qui ont fait le bol d'or, la Kawa, les Honda, la GSXR du SERT et les 2 YAM du GMT et YART. Ce sont de véritables machines d'usine.
Enfin c'est mon avis. |
mais JM comprend pas... un vrai ECU racing c'est entre 8 et 40K.. un bras d'endurance a pentogramme c'est 8K fabriqué a l'unité, une monovanne c'est 8K le couple sans le derrick, les carters spécifiques forgés le moule fait que 30 unités.. etc...mets toute la visserie titane et tu arrives à une Yosh deguisée en SERT à 240K le morceau...
autre exemple, prend une CBR 2017 SP2 a 30K ... sans la vraie boite HRC à 8K... la moto fini pas un 24H.. etc... c'est sur une EWC c'est pas terrible en comparaison a une moto de serie tirée à 750 exemplaires..  _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
|
 |
boomshine R1 Team VIPoster

|
Posté le: 19 09 2017 22:17 Sujet du message: |
|
|
Dont le moteur est rincé en 5000km... |
|
|
 |
Ginji R1 Team VIPoster

|
Posté le: 19 09 2017 22:47 Sujet du message: |
|
|
JM a écrit: | Mais une équipe du gmt94 face à l'armée d ingénieur d'un grand constructeur qui te sort ce qu'il font de mieux pour moi il y a pas comparaison.
|
lol
Ça marche vraiment le bullshit commercial chez toi :p |
|
|
 |
gloglo Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 20 09 2017 7:26 Sujet du message: |
|
|
Qualif9 a écrit: |
mais JM comprend pas... un vrai ECU racing c'est entre 8 et 40K.. un bras d'endurance a pentogramme c'est 8K fabriqué a l'unité, une monovanne c'est 8K le couple sans le derrick, les carters spécifiques forgés le moule fait que 30 unités.. etc...mets toute la visserie titane et tu arrives à une Yosh deguisée en SERT à 240K le morceau...
: |
Donc si je te lis bien c'est le prix qui fait la pièce !!! _________________ si tu oublies de prendre de l'angle tu va tirer droit |
|
|
 |

|
Posté le: 20 09 2017 8:02 Sujet du message: |
|
|
gloglo a écrit: | Qualif9 a écrit: |
: |
Donc si je te lis bien c'est le prix qui fait la pièce !!! |
même pas.. mais vu que c'est du develloppement sans mass production... les tarifs flambent, et pas souvent justifié... en particulier chez Honda.. ou c'est du grand n'importe quoi.. un shifteur HRC à 3K  _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
|
 |
JM R1 Team VIPoster

|
Posté le: 20 09 2017 8:15 Sujet du message: |
|
|
Qualif9 est ce que le R1 de ricounns est une copie conforme à celle qu'on retrouve en championnat mondial d endurance ? |
|
|
 |

|
Posté le: 20 09 2017 8:33 Sujet du message: |
|
|
JM a écrit: | Qualif9 est ce que le R1 de ricounns est une copie conforme à celle qu'on retrouve en championnat mondial d endurance ? |
OUI... c'est pas une copie.. c'est une vraie EWC... sur le plateau, il n'y en a que 7 ou 9 toutes marques confondues... certaines n'ont même pas de bras et jantes a pentogramme....celle- ci a tout, même les jantes magnesium interdites à compter de 2018. ... c'est un prototype avec le gros carter inferieur, la ligne devoyée, le radia à montage et démontage rapide sous pression, le faisceau externe ... tu veux la même en neuve, tu mets un billet de 80K à 90K HT sans compter la MO et le développement.
tu passes EWC dès que tu n'es plus conforme à superstock.. par exemple quand tu mets un MC ou un shifter quand la moto n'en a pas d'origine...... Il y a EWC et EWC... là c'est une vraie..c'est cadeau 45K
Comme Aprilia, fait la RSV4 la RF à 21K, la Works à 35K et la vraie a 160K.... _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
|
 |
JM R1 Team VIPoster

|
Posté le: 20 09 2017 9:12 Sujet du message: |
|
|
C est plutôt belle pièce avec toutes ces spécificités, elle est effectivement bien mieux que je le pensais au départ  |
|
|
 |

|
Posté le: 20 09 2017 9:49 Sujet du message: |
|
|
JM a écrit: | C est plutôt belle pièce avec toutes ces spécificités, elle est effectivement bien mieux que je le pensais au départ  |
la tienne est une EWC... avec ses 8 cameras.  _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27678 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 20 09 2017 10:03 Sujet du message: |
|
|
JM a écrit: | C est plutôt belle pièce avec toutes ces spécificités, elle est effectivement bien mieux que je le pensais au départ  | Et tu noteras que tu es bien le seul à avoir pensé ainsi. Soit dit en passant...
Surprenant !  |
|
|
 |
Toy R1 Team VIPoster

Inscrit le: 21 Mai 2015 Messages: 1854 Localisation: Carcassonne
|
Posté le: 20 09 2017 10:09 Sujet du message: |
|
|
Il n'y a pas eu de teaser et doc papier avec petit four pour faire passer l'arnaque du coup il y crois pas, c'est trop reel |
|
|
 |
|