Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
angus R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 20 05 2017 16:04 Sujet du message: Essai KTM 1290 S |
|
|
Je continue: après la GS1200 LC qui m'a beaucoup déçu niveau moteur
La S1000 XR qui elle m'a beaucoup plu, chassis top, bon confort, mais moteur sans dooute pas adapté à la route, j'ai un doute
Place à la KTM 1290 S: 160 bourrins autrichiens dans 1300cc avec 14 m/kg avant 7000 tours.
On va éviter de parler esthétique, un trail c'est un trail, pas une Panigale.
Néanmoins ça transpire la modernité: grand écran en guise de tableau de bord, suspat pilotées, etc... etc....
Le modèle d'essai est full, akra, shifter, la complète. Essai en duo bien sur.
Donc pas de discussion, on met les suspats en duo mode sport, le moteur en mode sport, le reste c'est pour les fiotes .
On part de K Extrem à Montauban direction Molières, route de référence dans le coin.
Donc on commence par la zone nord de Montauban le samedi aprem, je suis un peu inquiet avec ce moteur, mais non, c'est très souple, le moteur monte gentilment en douceur si on tourne gentilment la poignée, presque déçu. De suite j'ai l'impression d'être sur une moto plus petite que la GS, pourtant ça reste un gros gabarit.
Par contre ma femme a les pieds un poil plus haut, on a pas mis le top case, elle est pas rassurée.
On sort de Montauban, il y a un radar, pour l'instant le but c'est de voir si on peut rouler légal avec ça, oui sans aucun souci. Le cons' m'a dit d'éviter la 6 à 90, mais non, si on accélère doucement ça le fait très bien, surprenant.
La boite est un peu dur, pas habitué au shifter je m'en sers pas pour l'instant.
Une voiture à doubler, je rétrograde en 5, je déboite en tournant la poignée, ça monte franchement à 5500, c'est franc et j'ai connu plus mais........ ben il est où Oudini, il a fait disparaître la voiture ???? ah non elle est derrière, et c'est quoi ce bruit ? ma femme qui hurle.
J'essaye le shifter up/down, surprenant, la boite est mieux, parfaite. OK, on va s'en servir.
Bon je calme madame, lui demande de se tenir bien à moi, on sort de Loubéjac, portion de route bien dégagée, allez on envoie la sauce en montant les vitesses à la volée à 9000: nom de diou de nom de diou, ça pousse velu, ça me rappelle franchement mon R1 crossplane en un peu moins vif dans les montées, ma femme me dit "qu'est ce que ça doit être une R1", c'est clairement la moto qui a les accélérations les plus viriles qu'on ait jamais essayé à 2. Mais c'est quoi qu'il y a marqué sur la TV grand angle que j'ai sous le nez et que ma femme voit très bien ? ah oui c'est bien ça, je l'écrirai pas
La portion sinueuse arrive: le chassis est top, plus rigide que la BM, plus léger je trouve, malheureusement il se met à pleuvoir, je ne connais pas la moto, les pneus, je remarque juste que dès que je tape dans les freins, ça plonge plus que la GS, c'est net, avec des claquement sonores dans la fourche. En utilisation sport il va falloir composer avec, le freinage manque un peu de mordant, la fourche plonge pas mal même si elle est bien freinée, je pense qu'il faudra moins tenir les freins sur l'angle, mais on aura aussi moins à le faire pour tenir un rythme. De toute façon avec toute cette cavalerie, il faudra trouver un nouveau pilotage, un peu comme la différence entre une 600 et une 1000.
Bon il pleut trop, demi tour malheureusement. Comme on peut pas aller jusqu'à Molières, on refait 2 fois la même portion, je sens madame plus détendue, elle commence à prendre plaisir aux grosses accélération même si la tête qui part en arrière au passage des vitesse la surprend beaucoup, et aux allures légales elle est relax, ça le fait.
On discute avec le cons, bla bla, je réserve ma réponse, j'attends de remonter sur la GS pour voir.
Donc on remonte sur la GS que j'ai quand même un peu préparée (ligne complète, suspate Wilbers avec mes settngs, KN, ..), de suite j'ai l'impression d'être sur une grosse routière, la différence est saisissante.
Une voiture à doubler, je tourne le poignée à fond et.... il est en grève Oudini ?
Je la rentre dans le garage, sentiment d'ennui
bon on va compter les sous. |
|
Revenir en haut |
|
 |
bip bip R1 Team Expert Member


Inscrit le: 15 Juil 2008 Messages: 599 Localisation: Vesoul ( 70 )
|
Posté le: 20 05 2017 17:33 Sujet du message: |
|
|
Rien à voir avec ton essai mais je suis allé essayé la ktm 1290 super duke r 2017 et j'ai eu le coup de coeur direct pour l'autrichienne
J'ai déjà essayé la 1100 tuono , la s1000r et il me reste la mt10 sp à essayer pour valider tout ca  _________________ ce qui ne me tue pas me rend plus fort !! |
|
Revenir en haut |
|
 |
lil'kim Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 19 Mai 2006 Messages: 2982 Localisation: a moto
|
Posté le: 20 05 2017 17:48 Sujet du message: |
|
|
Va essayer le tigrou en 1200, on aura un vrai comparatif
Tu as l'air conquis par l'autrichienne, ça doit être le dirndle  |
|
Revenir en haut |
|
 |
angus R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 20 05 2017 17:52 Sujet du message: |
|
|
J'ai 2 potes pistards qui ont essayé la R: Olivier qui tournait comme moi et fait la promo senior, et Guiexe qui a fait 23 à Pau, les 2 m'ont dit que c'était trop pour la route, limite inmaitrisable.
C'est clair que la BM me parait bien fade, pourtant c'st une super bécane, nul doute là dessus, mais la katoche, wahou  |
|
Revenir en haut |
|
 |
bip bip R1 Team Expert Member


Inscrit le: 15 Juil 2008 Messages: 599 Localisation: Vesoul ( 70 )
|
Posté le: 20 05 2017 18:27 Sujet du message: |
|
|
Tu parles de la super duke r Augus
Sérieux , ca faisait lontemps que je n'avais pas eu une banane pareille avec une moto  _________________ ce qui ne me tue pas me rend plus fort !! |
|
Revenir en haut |
|
 |
angus R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 20 05 2017 18:45 Sujet du message: |
|
|
ouaipo c'est ça, donc la 1290 S c'est le même moulin un peu dégonflé avec de la logeabilité |
|
Revenir en haut |
|
 |
bip bip R1 Team Expert Member


Inscrit le: 15 Juil 2008 Messages: 599 Localisation: Vesoul ( 70 )
|
Posté le: 20 05 2017 19:06 Sujet du message: |
|
|
 _________________ ce qui ne me tue pas me rend plus fort !! |
|
Revenir en haut |
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 20 05 2017 19:59 Sujet du message: |
|
|
Le moteur de la mt10 est parfait sur route. |
|
Revenir en haut |
|
 |
kcnarf1 R1 Team VIPoster


Inscrit le: 23 Juil 2004 Messages: 6301 Localisation: draguignan
|
Posté le: 21 05 2017 19:45 Sujet du message: |
|
|
Je comprends pas qu'ils mettent autant de watts dans un trail, un moteur qui envoie forcément, à un moment donné tu vas chopper les freins le poids du bètiard et les mouvements de suspensions c'est un coup à vomir ton gouter pourquoi tu prends pas quelque chose de + routier?  _________________ Hé la Marie sors les 2 boeufs qu'on les compte (mon grand-père) |
|
Revenir en haut |
|
 |
Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 21 05 2017 19:55 Sujet du message: |
|
|
Il est obligé, il faut une selle haute pour avoir des cales pieds bas autrement ça va lui coûter cher en avocat  _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
angus R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 21 05 2017 20:15 Sujet du message: |
|
|
ben j'ai 2 choix:
1- je garde la GS: elle marche bien, est hyper pratique, mais c'est pas la passion, et je prends une bécane d'occase à coté pour le fun. Mais 2 assurances, et déjà que je roule pas beaucoyup avec 1 moto, là je sais pas quand je m'en servirai.
2- la même moto en plus fun, parce que doubler en étant tout le temps poignée dans le coin, ça lasse |
|
Revenir en haut |
|
 |
kcnarf1 R1 Team VIPoster


Inscrit le: 23 Juil 2004 Messages: 6301 Localisation: draguignan
|
Posté le: 21 05 2017 21:36 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | Il est obligé, il faut une selle haute pour avoir des cales pieds bas autrement ça va lui coûter cher en avocat  |
Ha! ok.. je saisis mieux certains trucs maintenant, cette fixette sur le fascisme , apparemment il le subit au quotidien.. je comprends que ça le perturbe  _________________ Hé la Marie sors les 2 boeufs qu'on les compte (mon grand-père) |
|
Revenir en haut |
|
 |
angus R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 21 05 2017 21:39 Sujet du message: |
|
|
peut mieux faire |
|
Revenir en haut |
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 16710 Localisation: Gotham
|
Posté le: 22 05 2017 5:43 Sujet du message: |
|
|
angus a écrit: | peut mieux faire |
Pareil... assez décevant, limite "populaire" repêchage _________________ plus, j'ai peur |
|
Revenir en haut |
|
 |
kcnarf1 R1 Team VIPoster


Inscrit le: 23 Juil 2004 Messages: 6301 Localisation: draguignan
|
Posté le: 22 05 2017 17:05 Sujet du message: |
|
|
Je ne voulais pas réagir..., mais vu que l'américain fait du zèle
Attention l'abus de.. 1° degré est nuisible pour la santé, d'ailleurs c'est marqué sur le paquet.
J'ai souvent vu dans les couples des prises de têtes, évoquant la dangerosité, le pognon, l'incompatibilité avec le statut de père, la brèle trop ceci ou pas assez celà...ect, ect.
Voilà pourquoi j'appelle ça du fascisme .... soft certes mais fascisme quand même, voir casse couilles.... c'est selon
Bien entendu pour les mal comprenants ou ceux qui ont du mal à se rappeler les subtilités de leur langue maternelle aucune analogie avec Adolph il est malheureusement bon de le souligner  _________________ Hé la Marie sors les 2 boeufs qu'on les compte (mon grand-père) |
|
Revenir en haut |
|
 |
|