Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
angus R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 06 05 2017 19:01 Sujet du message: Essai S 1000 XR |
|
|
Cet aprem j'ai été essayer la GS 1200 LC, qui m'a beaucoup déçu. le vendeur qui me connait bien me dit "et la S1000 XR ?"
Ni une ni deux, on part l'essayer en duo.
Bon déjà niveau look y'a pas photo pour moi, ça respire la modernité, je trouve ça joli, en tout cas beaucoup plus qu'une GS, et le diamètre des tubes de fourche m'inspire de suite confiance. Bon c'est sur qu'une chute à l'arrêt coutera plus cher, faudra mettre des protections.
Démarrage: le bruit est sympa, y'aura pas besoin de mettre un pot. La boite est douce, beaucoup plus que sur la GS.
On démarre, alors parlons du défaut, comme je suis habitué à rouler bas dans les tours, je passe mes vitesses dans le trafic vers 3000, et là on a un très bizarre retour dans la poignée d'embrayage qui claque, qui disparait dès qu'on passe les vitesses plus haut, assez bizarre.
Je pose la question à ma femme dans le scala: "alors la position ?", et là j'entends "comme sur ma GS, je me sens bien", et effectivement je ne la sens pas crispée. Quand on reprendra la GS air, elle me confirmera que c'est pareil, très bon point.
Niveau chassis, c'était pas la route à attaque, néanmoins je sens de suite une moto d'un bloc, on sent bien l'affiliation sportive, ça me rappelle de bons souvenirs. A l'arrêt, aucune angoisse comme sur la air, ça se maitrise super facilement, la moto "fait" plus léger.
La position est meilleure que sur la GS, on est très légèrement plus basculé sur l'avant, on sent qu'on peut avaler les kilomètres.
Et le moteur ? Bon quand je suis rentré, j'ai demandé au vendeur "mais il est en 100 cv ?", en fait quand la moto a peu de kilomètres l'ECU régule la puissance et les régimes à 9000 tours pour protéger le moteur, on a que 120 cv au lieu des 160, mais déjà là c'est pas mal, si on l'utilise en régime moyen, vers 6000, c'est bien rempli, et sur une grosse accel j'ai retrouvé cette sensation de bras qui s'allongent.
à 4000 trs, on est à 90, effectivement on sent de petits fourmillements dans les repose pieds, mais pas bien méchant.
Le bruit est très sympa, et a l'avantage de bien signaler qu'on est au dessus des limites légales.
Cette S1000XR m'a séduit, bien maniée (faut se réhabituer à tirer dans le moteur sur route), nul doute que ça doit sacrément marcher.
J'ai une voiture qui a failli me couper la route, les freins marchent bien. Autre surprise, on a pas ressenti le manque du telelever, les suspats font du bon boulot.
Donc là je suis séduit, et BM va me faire une propal, mais il faut que j'essaye la katoche |
|
Revenir en haut |
|
 |
Jultheone R1 Team Active Member


Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 1998 Localisation: 77
|
Posté le: 06 05 2017 22:27 Sujet du message: |
|
|
Salut angus.
Mon meilleur pote roule en S1000 XR tout les jours (20.000km /ans)
Beaucoup de qualités il en parlerais mieux que moi , mais ca restz la moto avec laquelle il a eu le + d' emmerde mecanique...
Famille de béhémiste, il a du mal a critiqué la moto mais tu sens bien dans son discours qu il est décu et que certaine chose gonfle.
Glace de retro qui ce decolle, vibration insuportable a la longue ... sur des gros trajet il en a des fourmis dans les mains.
Il y a eu pas mal de probleme mecanique apres le rodage, ils ont ouvert deux fois le moulin. _________________ GSX-R for life. |
|
Revenir en haut |
|
 |
angus R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 07 05 2017 6:36 Sujet du message: |
|
|
je vais me renseigner, parce que sion c'est un super outil pour la route |
|
Revenir en haut |
|
 |
ANS R1 Team Member

Inscrit le: 23 Mar 2015 Messages: 32 Localisation: Suisse
|
Posté le: 07 05 2017 7:56 Sujet du message: |
|
|
Merci pour le compte-rendu de l'essai!
C'est dommage si c'est le cas au niveau fiabilité...
J'étais entrain de regarder vers cette bécane pour remplacer ma R1 sur route. |
|
Revenir en haut |
|
 |
Chad R1 Team VIPoster

Inscrit le: 14 Juil 2013 Messages: 1019 Localisation: France
|
Posté le: 07 05 2017 17:16 Sujet du message: |
|
|
J'ai essayé cette 1000xr c'est une put1 de becane, en version normale c'est a dire 160cv le moteur du roadster 1000r , elle a la degaine d'un trail mais ca envoi il faut choisir le terrain de jeu pour bien tester, vraiment plaisante cette becane , bon lorsqu'on vient de la sportive elle est surprenante , un peu haute mais on s'habitue tres vite. Bon, le confort ce n'est pas la GS |
|
Revenir en haut |
|
 |
angus R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 07 05 2017 17:50 Sujet du message: |
|
|
pas déçu par le confort, bon bien sur le peu que j'ai testé.
Par contre j'ai aussi testé la GS LC, et j'ai été très déçu. Certes on sent que ça marche un peu mieux, mais le moteur est fade, électrique.
En remontant sur ma vieille GS air, j'ai retroubbvé un caractère à l'ancienne, avec de gros brooaapp quand tu mets les gazs ( bon ligne complète rémus, KN, booster plug, pipe admission raccourcie, poignée tirage court, bougies irridium, elle est à ma pogne) |
|
Revenir en haut |
|
 |
marsupilami R1 Team VIPoster

Inscrit le: 24 Fév 2004 Messages: 2171 Localisation: 80 km ouest paris
|
Posté le: 08 05 2017 8:34 Sujet du message: |
|
|
as tu testé la MT10 ? _________________ j'parle pas aux cons ça les instruit . M Audiard |
|
Revenir en haut |
|
 |
angus R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 08 05 2017 8:38 Sujet du message: |
|
|
non, je suis sur que le moteur est top, mais il y a un très gros souci ( hormis le fait qu'elle soit encore plus moche qu'une GS): le duo, les valises, les cotés pratiques
Mr Yamaha, mettez le moteur du crossplane 09 dans XTZ ! |
|
Revenir en haut |
|
 |
Chad R1 Team VIPoster

Inscrit le: 14 Juil 2013 Messages: 1019 Localisation: France
|
Posté le: 08 05 2017 11:01 Sujet du message: |
|
|
angus a écrit: | pas déçu par le confort, bon bien sur le peu que j'ai testé.
Par contre j'ai aussi testé la GS LC, et j'ai été très déçu. Certes on sent que ça marche un peu mieux, mais le moteur est fade, électrique.
En remontant sur ma vieille GS air, j'ai retroubbvé un caractère à l'ancienne, avec de gros brooaapp quand tu mets les gazs ( bon ligne complète rémus, KN, booster plug, pipe admission raccourcie, poignée tirage court, bougies irridium, elle est à ma pogne) |
J'ignore ce qu'est la GS LC, je roule quelquefois avec des potes qui ont bm GS et RS, moi je les suis en rsv4 bon d'accord, sinon je les perds, je suis toujours surpris de voir ces bm tenir le pavé comme ca sur du sinueux !! au sujet du XR l'un des deux me dit, j'ai essayé ce XR avec ma copine derrière, elle lui a dit si c'est pour acheter ca alors reprends une sportive , bon faut dire qu'il roule toujours en duo avec sa GS et il envoie, lui même m'a fait remarqué que le confort n'est pas le même, ca ne me surprend pas, le XR est un trail sportif  |
|
Revenir en haut |
|
 |
boomshine R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages: 1517 Localisation: Nancy 54
|
Posté le: 08 05 2017 11:06 Sujet du message: |
|
|
Liquid Cooled, par opposition à la refroidie par air |
|
Revenir en haut |
|
 |
Chad R1 Team VIPoster

Inscrit le: 14 Juil 2013 Messages: 1019 Localisation: France
|
Posté le: 08 05 2017 11:08 Sujet du message: |
|
|
boomshine a écrit: | Liquid Cooled, par opposition à la refroidie par air |
C'est le flat twin refroidissement liquide donc , j'ignorais
 |
|
Revenir en haut |
|
 |
angus R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 08 05 2017 11:26 Sujet du message: |
|
|
semi liquide en fait, seules certaines parties sont refroidies par eau.
Je vois beaucoup de passagère sur les GS assises en arrière , adossées sur la boite à taupe.
Ma femme est toujours collée à moi et sort le corps avec moi de a moto, donc pour elle c'est pareil |
|
Revenir en haut |
|
 |
Qualif9 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 9476 Localisation: IDF
|
Posté le: 08 05 2017 11:58 Sujet du message: |
|
|
angus a écrit: | semi liquide en fait, seules certaines parties sont refroidies par eau.
Je vois beaucoup de passagère sur les GS assises en arrière , adossées sur la boite à taupe.
Ma femme est toujours collée à moi et sort le corps avec moi de a moto, donc pour elle c'est pareil |
c'est beau l'amour chez les gauchos.  _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
Revenir en haut |
|
 |
angus R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 08 05 2017 13:06 Sujet du message: |
|
|
c'est marrant chez les réac cette manie d'insulter  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Qualif9 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 9476 Localisation: IDF
|
Posté le: 08 05 2017 13:23 Sujet du message: |
|
|
angus a écrit: | c'est marrant chez les réac cette manie d'insulter  |
Camarade plus de nationalité française depuis 1988..... c'est un choix, comme d'etre collée et de pencher.  _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
Revenir en haut |
|
 |
|