Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
xjrman Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 12 Juil 2004 Messages: 12443 Localisation: Lyon
|
Posté le: 23 03 2017 9:36 Sujet du message: Avis sur R6 |
|
|
Salut les amis,
Je cherche des avis objectifs sur le R6 sur la tranche 2006 -2010.
Les playbike n'ont jamais réussi à les détruire complètement je me dis que ça dois être fiable
Est qu'il y a des choses particulières à surveiller ?
J'ai souvent entendu dire que c'était costaud mais ... ??? qu'en est-il vraiment ?
Je cherche avant tout une version plutôt routière, pour faire quelques sorties occasionnelles, tant sur route que sur piste en loisir uniquement ... _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
marsu R1 Team Expert Member


Inscrit le: 15 Mar 2004 Messages: 508 Localisation: Gorets city - Yvelines
|
Posté le: 23 03 2017 9:52 Sujet du message: |
|
|
coussinet de bielle à surveiller, surtout si il y a eu une prépa moteur avec joint de culasse Yec plus fin.
encore que j'en ai gardé une 3 ans sans aucun soucis, et elle venait du FSBK avec ce fameux joint plus fin
sinon c'est vraiment très costaux _________________ Gorets Racing Team |
|
Revenir en haut |
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 23 03 2017 14:16 Sujet du message: |
|
|
Franchement vu le nombre qui tourne sur piste (et en général) je crois que la fiabilité parle d'elle même.
Pour avoir eu toutes les R6, et plus particulièrement 2007 et 2008 je suis catégorique :
post 2008.
Je trouvais le train avant plus facile à placer, le look encore plus (sisi c'est possible) beau que la 06/07, et surtout l'admission variable apporte un gros gain côté sensations.
Passé 13/14000 de mémoire, quand les cornets bougent tu as la sensation que l'aiguille ré-accélère encore vers la zone rouge. Jouissif à mort. Je me suis lassé du manque de couple pour une utilisation très régulière, dans mon cas, sur route mais absolument pas de son comportement.
Par contre mets un psb -1. La moto sera bien mieux. Plus vivante et quand tu passes un rapport l'aiguille retombe minimum vers les 10000trs, toujours prête à repartir de l'avant. En démul origine tu es souvent entre 2 rapports... |
|
Revenir en haut |
|
 |
Franck Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 30 Nov 2004 Messages: 4232 Localisation: Longjumeau 91
|
Posté le: 23 03 2017 15:24 Sujet du message: Re: Avis sur R6 |
|
|
xjrman a écrit: |
Je cherche avant tout une version plutôt routière, pour faire quelques sorties occasionnelles, tant sur route que sur piste en loisir uniquement ... |
t'en as fini avec le supermot alors ? |
|
Revenir en haut |
|
 |
Québec Trésorier Asso R1Team


Inscrit le: 08 Déc 2003 Messages: 31984 Localisation: 94
|
Posté le: 23 03 2017 15:42 Sujet du message: Re: Avis sur R6 |
|
|
Franck a écrit: | t'en as fini avec le supermot alors ? |
Je crois qu'il n'a plus l'age  _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 16710 Localisation: Gotham
|
Posté le: 23 03 2017 16:05 Sujet du message: |
|
|
l'age ou les couilles…… on ne sait pas.
Pour le R6, préparation Branquart, roulage Peter Polesso, finition Playbike.
Question fiabilité, ça cause non ?!!
Si la meule à fait de la piste, disons…… beaucoup de piste, un changement de coussinets de bielles est préférable. Même si pas obligatoire car sur route, tu vas rarement la faire hurler (comme madame d'ailleurs).
Rien d'autre à signaler… parfois des légères fuites au niveau de la pompe à eau.… rien de méchant, mais le joint mécanique est pète couille à changer.
La seule merde qu'on ai vraiment eu, c'est au niveau du faisceau qui frotte sur le radiateur. Au bout de 20 ou 30 pelles, ça peut faire un faux-contact.
Modèle 2008 le moins fiable… car ils avaient modifié les coussinets…… mais c'est comme pour les porsches : celles qui devaient casser l'ont déjà fait
Perso, je pourrais acheter un R6 de 2006 qui a 100 000 bornes sans aucun soucis. _________________ plus, j'ai peur |
|
Revenir en haut |
|
 |
Qualif9 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 9476 Localisation: IDF
|
Posté le: 23 03 2017 16:23 Sujet du message: |
|
|
Super fiable .. d ailleurs nous n arrivons pas à nous décider à la vendre .. top moto _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
Revenir en haut |
|
 |
xjrman Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 12 Juil 2004 Messages: 12443 Localisation: Lyon
|
Posté le: 23 03 2017 16:52 Sujet du message: Re: Avis sur R6 |
|
|
Québec a écrit: | Franck a écrit: | t'en as fini avec le supermot alors ? |
Je crois qu'il n'a plus l'age  |
non plus le temps en réalité, et plus de brèle non plus. Je fais une pige encore cette année à l'alpe d'huez pour le CDF en guest avec la meule d'un collègue. Sans avoir rouler depuis plus d'un an, ca va être joli beau
sinon si j'avais eu du temps, j'aurai continué et puis l'idée de faire une journée de piste de temps à autre à fait son chemin. _________________ 
Dernière édition par xjrman le 23 03 2017 16:59; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
 |
xjrman Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 12 Juil 2004 Messages: 12443 Localisation: Lyon
|
Posté le: 23 03 2017 16:55 Sujet du message: |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | l'age ou les couilles…… on ne sait pas.
|
un peu les deux, rouler avec des marmots de 18 ans dont la seule pression c'est de se dire, putain si j'me mets une taule la semaine prochaine je vais pas à l'école, forcément y'a incompatibilité  _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 16710 Localisation: Gotham
|
Posté le: 23 03 2017 17:51 Sujet du message: |
|
|
T'es devenu terre-à-terre mon vieux…… c'est à pleurer !
Et puis pour t'en mettre une, faudrait déjà que tu soudes un peu plus. Là, à part chuter de la remorque……  _________________ plus, j'ai peur |
|
Revenir en haut |
|
 |
xjrman Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 12 Juil 2004 Messages: 12443 Localisation: Lyon
|
Posté le: 23 03 2017 18:07 Sujet du message: |
|
|
ouai enfin tu dis ça mais toi à part la chute dans l'escalier, tu crains plus grand chose non plus  _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
xjrman Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 12 Juil 2004 Messages: 12443 Localisation: Lyon
|
|
Revenir en haut |
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 23 03 2017 18:56 Sujet du message: |
|
|
Pas testé ce millésime mais le précédent, apparemment très proche, et j'ai trouvé que c'était une Gex pure et dure.
Facile, agréable, amusante, sportive mais pas trop,avec de bons freins mais pas endurants. Par contre comparée à la R6 c'est nettement moins sensationnel. Un peu fade. Mais subjectivement il en va de même pour toutes les 600/675 à mon goût.
En 2006 Yam a tué la concurrence. |
|
Revenir en haut |
|
 |
MR1 R1 Team VIPoster


Inscrit le: 08 Avr 2007 Messages: 2120 Localisation: Ile de France
|
Posté le: 23 03 2017 19:18 Sujet du message: |
|
|
mais non la daytona >06 est une tueuse aussi, ainsi que la kawa zx6r >09 .
gex , fait tout bien...plus facile (mieux ?) en pratique occasionnelle-régulière ?
r6 plus pointue-compétition (excelle en puissance, en chassis hyper rigide :avantages ... si pas intensif: inconvénients ?). |
|
Revenir en haut |
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 16710 Localisation: Gotham
|
Posté le: 23 03 2017 21:09 Sujet du message: |
|
|
la 675 est à mon avis un meilleur compromis route-circuit.
La gex…… invendable.
En même temps, quand tu vois la collection d'immondices qu'il a dans le garage, c'est pas ça qui va l'arrêter  _________________ plus, j'ai peur
Dernière édition par Rrrrrrh !!!!!!! le 23 03 2017 21:14; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
 |
|