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frizzypatzy R1 Team Member

Inscrit le: 22 Aoû 2016 Messages: 51 Localisation: Chemillé (49)
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Posté le: 21 03 2017 22:02 Sujet du message: |
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e.tja a écrit: | frizzypatzy a écrit: | Es ce qu'il aurait une âme charitable pour résumer les démul en fonction des circuits?
Genre pour :
Vigeant :
Le mans :
Magny cours :
Ledenon
Dijon:
Pau :
Nogaro . |
En-1/+2, même sur d'autres circuits plus grands (Mugello, Spa, Barcelone, Aragon) |
Merci pour l'info. ca passe avec la chaine d'origine? |
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asy78 R1 Team Member


Inscrit le: 24 Juil 2016 Messages: 53 Localisation: 78
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Posté le: 21 03 2017 22:10 Sujet du message: |
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Qualif9 a écrit: | asy78 a écrit: | J'ai fais 2 jours de cheval à bascule en tout cas l électro fonctionne bien, une tuerie cette brêle... |
non elle fonctionne pas puisque doit se déclencher en permanence... tu étais vraiment trop court en bracquet, difficile de rouler convenablement.. et regul sous les 46". |
ben pour une reprise (pas roulé depuis aout l année dernière) et première sortie avec le r1 que je ne connaissais pas du tout, j'ai reussi a claquer du 47, donc pas trop mal pour un décrassage avec une moto stock, mais c'est vrai que j'etais pas très "fluide" avec ce braquet... y'avait vincent philippe qui rodait son moteur en 40"... |
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asy78 R1 Team Member


Inscrit le: 24 Juil 2016 Messages: 53 Localisation: 78
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Posté le: 21 03 2017 22:21 Sujet du message: |
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e.tja a écrit: | frizzypatzy a écrit: | Es ce qu'il aurait une âme charitable pour résumer les démul en fonction des circuits?
Genre pour :
Vigeant :
Le mans :
Magny cours :
Ledenon
Dijon:
Pau :
Nogaro . |
En-1/+2, même sur d'autres circuits plus grands (Mugello, Spa, Barcelone, Aragon) |
15x43, ca doit correspondre a peu pres a ce que j'ai testé au mans en 16x45, c'est trop court, ça cabre trop et beaucoup trop sec a la remise des gazs,t'es obligé de passer a certains endroits avec 1 rapport au dessus sinon c'est trop brusque je trouve. |
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Qualif9 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 9476 Localisation: IDF
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Posté le: 30 11 2017 15:35 Sujet du message: |
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si 16x44 116 maillons est suffisant et la moto avec un empattement correct et stable. _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
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vgt R1 Team Expert Member


Inscrit le: 07 Aoû 2017 Messages: 770 Localisation: pas loin
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Posté le: 30 11 2017 15:59 Sujet du message: |
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je viens de lire une partie des messages (pas bien mais pas taper ^^) et je me dis qu'au mans en full stock je devais tirer trop long non ?
J'ai pas du tout l'expérience nécessaire à voir si c'est trop long ou non, après je me dis que si j'arrive pas au dunlop à fond de 6 c'est que je tire trop long.
Mais une autre partie de mon cerveau me dit que si c'est trop violent à la remise des gaz, je serai moins vite et surtout si je dois passé un rapport au dessus dans certaines courbes pour m'en sortir.
alors késako, le bon raisonnement est lequel ? (ou un autre ^^) |
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brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
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Posté le: 30 11 2017 16:06 Sujet du message: |
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Tous les circuits ne nécessitent pas d'utiliser les 6 vitesses.
La bonne démul c'est tout autant de ne pas être entre 2 rapports dans certains virages plus lents que d'utiliser toutes les vitesses dans une longue ligne droite. Un compromis en somme.
Les R1 crossplane ne se conduisent pas tout à fait comme la BMW. Là où la S1000 nécessite plutôt de bien tirer sur les rapports tu verras que la Yam se pilote bien souvent avec un rapport au-dessus. Ce qui n'empêche évidemment pas d'utiliser toute l'allonge par moment, mais parfois être bas dans les tours n'est pas plus mal avec elle. |
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Toy R1 Team VIPoster


Inscrit le: 21 Mai 2015 Messages: 1854 Localisation: Carcassonne
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Posté le: 30 11 2017 17:16 Sujet du message: |
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Ledenon en 16x44 tu passe la premiere partout non ? |
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Franck Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 30 Nov 2004 Messages: 4232 Localisation: Longjumeau 91
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Posté le: 30 11 2017 17:27 Sujet du message: |
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Ouais j'ai un pote qui pensait ne pas avoir la bonne demul tant qu'il n'utilisait pas la 6 dans les tours.
résultat sur un circuit, à force de raccourcir la démul il utilisait bien la 6 presque à donf mais n'utilisait plus ni 1 ni la 2 la ou moi j'allais de 2 en 5 avec la même moto et à peu près le même chrono.
Après faudrait pouvoir changer le rapports de boite mais bon déjà la démul ça va.
Et oui le truc c'est de ne pas se trouver emmerder entre 2 virages avant, après ou pendant etc ....
Et ça évolue avec ta vitesse. |
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Franck Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 30 Nov 2004 Messages: 4232 Localisation: Longjumeau 91
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Posté le: 30 11 2017 17:51 Sujet du message: |
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t'enlève 1 maillon  |
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Qualif9 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 9476 Localisation: IDF
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Posté le: 30 11 2017 18:26 Sujet du message: |
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118 tu seras trop loin en butée de bras .. pas de latitude de regiage que de mettre des couronnes de stunt _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
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Ben89 R1 Team Member

Inscrit le: 24 Avr 2016 Messages: 89 Localisation: YONNE
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Posté le: 11 01 2018 23:53 Sujet du message: |
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Quel est la transmission la plus courte que l on peut mettre avec la chaîne d origine ? |
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Qualif9 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 9476 Localisation: IDF
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Posté le: 12 01 2018 0:06 Sujet du message: |
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Ben89 a écrit: | Quel est la transmission la plus courte que l on peut mettre avec la chaîne d origine ? |
outre le bracquet tu roules avec un pneu ar en 55/60 ou 65 de haut ?? _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
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Ben89 R1 Team Member

Inscrit le: 24 Avr 2016 Messages: 89 Localisation: YONNE
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Posté le: 12 01 2018 8:57 Sujet du message: |
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Quel est la transmission la plus courte que l on peut mettre avec la chaîne d origine ? |
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laurent46 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 14 Aoû 2010 Messages: 2672 Localisation: France
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Posté le: 12 01 2018 22:03 Sujet du message: |
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Qualif t'a posé une question ;donc si tu veux une réponse tu sais ce qu'il te reste à faire...  _________________ Et surtout n'oubliez pas que trop n'est jamais assez. |
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cedr6powa R1 Team VIPoster


Inscrit le: 28 Juil 2008 Messages: 1458 Localisation: savoie moto : R6 2008
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Posté le: 13 01 2018 11:12 Sujet du message: |
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Je profite de ce post pour poser une question
Il y a-t-il des choses particulières à faire lors du changement de transmission sur les R1 2015+?
L'électronique se reparametre toute seul?
Au niveau des kilomètres et kilomètres/heures il y a une incidence ou la moto prend sa vitesse sur les roues ?
Merci d'avance pour les infos  _________________  |
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