FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
up racing :D
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
phil73
R1 Team Member
R1 Team Member


Inscrit le: 06 Aoû 2015
Messages: 37
Localisation: savoie

MessagePosté le: 12 12 2016 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

je voudrais pas dire de bêtise mais j"ai déjà signé une feuille tarifaire si on fesait des dégât sur la piste de magny cour en cas de chute ou de casse moteur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mars
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 03 Aoû 2015
Messages: 1633
Localisation: Quimper

MessagePosté le: 12 12 2016 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

phil73 a écrit:
je voudrais pas dire de bêtise mais j"ai déjà signé une feuille tarifaire si on fesait des dégât sur la piste de magny cour en cas de chute ou de casse moteur

Choqué Je disais çà pour pousser dans " l'absurde " !!!! Donc çà éxiste : encore mieux ... Roulement des yeux
çà n'a qu'a se généraliser et çà va attirer du monde çà !!!!!!!
Et elle disait quoi cette feuille tarifaire ?
J'ai roulé une fois à Magny cours sur un roulage qu'on avait d'ailleurs organisé en 2009 : pas de feuille a signer à cette époque.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yoda
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 02 Juin 2004
Messages: 697
Localisation: loin

MessagePosté le: 12 12 2016 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

des années que ça existe ....

après ...tu as le droit de pas signer : mais tu roules pas ....


pour les extincteurs .... c'est le circuit qui juge s'il fait payer ou pas .... bien souvent c'est non ....
_________________
A chaque jour suffit sa pelle
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boomshine
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Sep 2011
Messages: 1517
Localisation: Nancy 54

MessagePosté le: 12 12 2016 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

mars a écrit:

Pour moi c'est pas au pratiquant de devoir supporter çà !!! Et à ce moment là à chaque roulage ils font signer à chacun des pilotes une grille tarifaire de " détérioration" : la griffure du repose pied sur l'enrobé ( longueur, largeur, profondeur ), le tarif au poid des graviers, le cm2 d'herbe etc… mais ils ont intérêt à être au top sur la totalité de leurs prestations !!!!! ( revêtement " tapis de billard " obligatoire etc... )


Tu ne serais pas scandalisé de payer pour les autres qui ont cramé leur moto ou arraché les rails de protection?
Ou pire, de payer au cas où quelqu'un crame sa moto ou détériore le circuit sans qu'il n'y ai aucun souci le jour là?
A mon sens c'est beaucoup plus simple, logique et transparent de payer pour les dégâts que tu occasionnes et les prestations et consommables que tu utilises plutôt que de payer pour un forfait.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mars
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 03 Aoû 2015
Messages: 1633
Localisation: Quimper

MessagePosté le: 12 12 2016 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

yoda a écrit:
des années que ça existe ....

après ...tu as le droit de pas signer : mais tu roules pas ....


pour les extincteurs .... c'est le circuit qui juge s'il fait payer ou pas .... bien souvent c'est non ....

Je l'ai signée puisque j'ai roulé les 2 jours mais aucun souvenir de l'avoir fait et d'avoir été interpellé par la démarche...
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 63337
Localisation: 30km sud Toulouse

MessagePosté le: 12 12 2016 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

Jamais vu mais ça doit dépendre des organisateurs et de leur contrat avec le circuit ( qui fournit quoi)
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Chr1S
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 09 Juin 2014
Messages: 103
Localisation: Beauce

MessagePosté le: 12 12 2016 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

Gilbert va me manqué ou pas!!!
Je me souviens de la casse de tige de sélecteur dans la ligne droite du Mans....je me suis arrêtè dans la courbe de la ligne droite, bref Gilbert m'a rejoint vite fais pour me dire de dégagé vite fait de là...
Mauvais souvenir et bon à la fois un mec entier qui tient ses troupes par rapports à d'autres orga trop laxiste...
Mais bon chapeau à tout ceux qui organisent les journées pistent car cela ne doit pas être facile!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mars
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 03 Aoû 2015
Messages: 1633
Localisation: Quimper

MessagePosté le: 12 12 2016 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

boomshine a écrit:


Tu ne serais pas scandalisé de payer pour les autres qui ont cramé leur moto ou arraché les rails de protection?
Ou pire, de payer au cas où quelqu'un crame sa moto ou détériore le circuit sans qu'il n'y ai aucun souci le jour là?
A mon sens c'est beaucoup plus simple, logique et transparent de payer pour les dégâts que tu occasionnes et les prestations et consommables que tu utilises plutôt que de payer pour un forfait.

je suis évidemment d'accord sur le principe du raisonnement mais je pense qu'on ne regarde pas le truc sous le même angle Clin d'oeil
Je ne suis pas dans leurs comptes ( coûts de fonctionnement, d'entretien, salaires etc... ), mais je doute très fortement qu'avec les tarifs de location qu'ils pratiquent ils soient à plaindre : tu crois qu'ils ne connaissent pas le coût annuel des détériorations dont on parle et que çà n'est déjà pas inclu dans leus tarifs !!!!! ????? Pour moi c'est un moyen de diminuer leurs coûts sur le dos de tout les pratiquants d'une manière générale et de gagner encore plus : ils ne sont pas du style à faire dans la dentelle !!!
Exemple :
Depuis 2005 le club organisait 3 à 4 roulages par saison au Vigeant. Ils n'ont jamais eu de soucis avec nous, çà s'est toujours très bien passé. 2014 on prend un bouillon sur un des 3 roulages organisés. L'année dernière gros bouillon de 8000€ avec un temps de merde sur le 1er roulage du mois de mai. On décide d'annuler le 2ème roulage et d'arreter tout court l'organisation de roulages : courrier à la direction où on explique la situation, notre souhait vu la situation financière du club d'annuler le 2ème roulage et ce qu'il en sera du chèque d'accompte ( 50% de la location ) . Ils encaissent immédiatement le chèque avant de nous répondre que comme le contrat le précise...blablabla : contractuel, pas de sentiments : business is business.
Encore une fois tu penses vraiment qu'ils ne prévoient pas le coût " des détériorations " dans leurs tarifs de location ??????
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flatsport
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 02 Fév 2015
Messages: 1022
Localisation: istres

MessagePosté le: 13 12 2016 8:26    Sujet du message: Répondre en citant

boomshine a écrit:
mars a écrit:

Pour moi c'est pas au pratiquant de devoir supporter çà !!! Et à ce moment là à chaque roulage ils font signer à chacun des pilotes une grille tarifaire de " détérioration" : la griffure du repose pied sur l'enrobé ( longueur, largeur, profondeur ), le tarif au poid des graviers, le cm2 d'herbe etc… mais ils ont intérêt à être au top sur la totalité de leurs prestations !!!!! ( revêtement " tapis de billard " obligatoire etc... )


Tu ne serais pas scandalisé de payer pour les autres qui ont cramé leur moto ou arraché les rails de protection?
Ou pire, de payer au cas où quelqu'un crame sa moto ou détériore le circuit sans qu'il n'y ai aucun souci le jour là?
A mon sens c'est beaucoup plus simple, logique et transparent de payer pour les dégâts que tu occasionnes et les prestations et consommables que tu utilises plutôt que de payer pour un forfait.


Je pense que tu payerais deux fois, surtout que les dégâts ne sont pas réparés à chaque fois.

Et si on suit ta logique, on pourrait retirer le médical du tarif de l'inscription, ceux qui l'utiliserait ce jour là s'en partagerait le coût. Ca serait bien, hein, tout à fait dans l'air du temps, chacun pour sa gueule!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boomshine
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Sep 2011
Messages: 1517
Localisation: Nancy 54

MessagePosté le: 13 12 2016 8:42    Sujet du message: Répondre en citant

Certes, mais il faut bien fixer une limite à ce qui est pris en charge.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 63337
Localisation: 30km sud Toulouse

MessagePosté le: 13 12 2016 8:55    Sujet du message: Répondre en citant

Libre à l'organisateur d'accepter ou non un véhicule, libre à l'organisateur de virer un pilote qui ne respecte pas les règles.
Un organisateur doit faire des bénéfices sur les roulages pour compenser ceux où il prend un bouillon, à la fin de l'année il doit être en positif.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
mars
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 03 Aoû 2015
Messages: 1633
Localisation: Quimper

MessagePosté le: 13 12 2016 9:18    Sujet du message: Répondre en citant

flatsport a écrit:


Je pense que tu payerais deux fois, surtout que les dégâts ne sont pas réparés à chaque fois.

tout à fait...
flatsport a écrit:
Et si on suit ta logique, on pourrait retirer le médical du tarif de l'inscription, ceux qui l'utiliserait ce jour là s'en partagerait le coût. Ca serait bien, hein, tout à fait dans l'air du temps, chacun pour sa gueule!!!!!

j'ai pas pousser " l'argumentation de l'absurde " jusque là mais c'est ce que je me disais en effet...car c'est évidemment compris dans le tarif de location.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mars
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 03 Aoû 2015
Messages: 1633
Localisation: Quimper

MessagePosté le: 13 12 2016 9:39    Sujet du message: Répondre en citant

Papi a écrit:
Libre à l'organisateur d'accepter ou non un véhicule, libre à l'organisateur de virer un pilote qui ne respecte pas les règles.
Un organisateur doit faire des bénéfices sur les roulages pour compenser ceux où il prend un bouillon, à la fin de l'année il doit être en positif.

en effet. Perso depuis que je suis rentré dans le bureau du club et que je participais aux orga j'ai jamais vu de véhicules se faire bouler aux contrôles techniques qu'on organisait : on a fait revenir des brèles après des " modifications " qu'on demandait mais pas de refus... idem pour les comportements des pilotes. On avait plutôt bonne réputation et on attirait " des clients " en conséquence.
Après pour le côté positif en fin d'année çà devenait chaque année de plus en plus difficile. Le président avait monté le club dans le début des années 2000 : à l'époque très peu d'organisateurs par rapport à maintenant, y'a eu jusqu'a 110 ou 120 adhérents qui payaient leur cotisation au club ( + tout les membres du forum et ceux qui venaient rouler avec le club ). Les inscritpions étaient ouvertes 15 jours avant pour les membres du club puis les autres " se bataient " pour les places restantes : en 3 semaines c'était torché !!! Maintenant tu as des orgas de partout, magasins motos, teams, pilotes qui veulent financer leur saison etc... tu regardes sur " calendrier piste.fr " tu en as à foison : les gens attendent le dernier moment en fonction de la météo puisqu'il y a l'embarras du choix ( normal ). Faut être dans une logique entreprise, stratégie de communication etc... bien loin de l'esprit club qui reignait chez nous. On a stoppé les frais... Confus
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Franck
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 30 Nov 2004
Messages: 4147
Localisation: Longjumeau 91

MessagePosté le: 13 12 2016 9:57    Sujet du message: Répondre en citant

flatsport a écrit:
boomshine a écrit:
mars a écrit:

Pour moi c'est pas au pratiquant de devoir supporter çà !!! Et à ce moment là à chaque roulage ils font signer à chacun des pilotes une grille tarifaire de " détérioration" : la griffure du repose pied sur l'enrobé ( longueur, largeur, profondeur ), le tarif au poid des graviers, le cm2 d'herbe etc… mais ils ont intérêt à être au top sur la totalité de leurs prestations !!!!! ( revêtement " tapis de billard " obligatoire etc... )


Tu ne serais pas scandalisé de payer pour les autres qui ont cramé leur moto ou arraché les rails de protection?
Ou pire, de payer au cas où quelqu'un crame sa moto ou détériore le circuit sans qu'il n'y ai aucun souci le jour là?
A mon sens c'est beaucoup plus simple, logique et transparent de payer pour les dégâts que tu occasionnes et les prestations et consommables que tu utilises plutôt que de payer pour un forfait.


Je pense que tu payerais deux fois, surtout que les dégâts ne sont pas réparés à chaque fois.

Et si on suit ta logique, on pourrait retirer le médical du tarif de l'inscription, ceux qui l'utiliserait ce jour là s'en partagerait le coût. Ca serait bien, hein, tout à fait dans l'air du temps, chacun pour sa gueule!!!!!


Pas de problème pour être solidaire, à condition que ça ne soit pas systématiquement toujours les mêmes qui en profitent.
ça fatigue au bout d'un moment.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 63337
Localisation: 30km sud Toulouse

MessagePosté le: 13 12 2016 9:59    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps il faut voir l'évolution des tarifs sur la même période ... les salaires n'ont pas suivi la même courbe Clin d'oeil les tarifs des circuits y sont pour beaucoup Mal ou Très fou
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2003, 2011 phpBB - and powered by R1Team
Traduction par : phpBB-fr.com