Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ozz R1 Team Senior Member


Inscrit le: 16 Juin 2013 Messages: 383 Localisation: Orleans
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 02 10 2016 13:25 Sujet du message: |
|
|
Ça y ressemble le taff est bien avancé
Je ne suis pas spécialiste des turbos mais tu n'es pas obligé d'utiliser des injecteurs plus gros, le temps d'ouverture n'est pas extensible à l'infini?
Attention il me semble que la roue crantée en bout de vol n'a pas le même nombre de dents, à vérifier. _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
mars R1 Team VIPoster


Inscrit le: 03 Aoû 2015 Messages: 1633 Localisation: Quimper
|
Posté le: 02 10 2016 13:39 Sujet du message: |
|
|
c'est visiblement çà : je très curieux de suivre l'évolution du projet...j'ai 2 mains gauches et je suis assez admiratif de ceux qui par passion de la mécanique ont toujours les mains " dans le cambouis " ... mon oeil inculte trouve qu'il y a du niveau et du sérieux dans l'évolution du projet : çà donne pas l'impression d'un hurluberlu qui se paluche ....hâte de voir le résultat...  _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Jultheone R1 Team Active Member


Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 1998 Localisation: 77
|
Posté le: 02 10 2016 13:47 Sujet du message: |
|
|
mars a écrit: |
c'est visiblement çà : je très curieux de suivre l'évolution du projet...j'ai 2 mains gauches et je suis assez admiratif de ceux qui par passion de la mécanique ont toujours les mains " dans le cambouis " ... mon oeil inculte trouve qu'il y a du niveau et du sérieux dans l'évolution du projet : çà donne pas l'impression d'un hurluberlu qui se paluche ....hâte de voir le résultat...  |
Pareil.
J' ai fais le coque 8 jours d' avoir reussi une purge de frein.
Vivement les photos _________________ GSX-R for life. |
|
Revenir en haut |
|
 |
fors.nolimit R1 Team Member

Inscrit le: 30 Sep 2016 Messages: 57 Localisation: Bordeaux
|
Posté le: 02 10 2016 15:55 Sujet du message: |
|
|
C'est bien ça.
Pour l'injection, j'ai pris une rampe de 2008 car sur le 2004 il n'y a pas d'accélérateur électronique.
Cela me permetra de poser un shifter montée et descente.
Les injecteurs sont d'origine pour le moment mais la rampe a été remplacée par un model sur mesure plus gros. Pareil pour la pompe à essence gros débit externe.
Dans les prochains jours je vais m'occuper des liaisons de refroidissement turbo et alimentation huile.
Rien que pour adapter le bras de bmw, on a du découper le cadre et fabriquer des nouvelles chappes à souder.
Mais comme j'ai annoncé, le but est d'avoir la r1 la plus exceptionnelle Jamais construite par un particulier 😉 |
|
Revenir en haut |
|
 |
boomshine R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages: 1517 Localisation: Nancy 54
|
Posté le: 02 10 2016 16:33 Sujet du message: |
|
|
Tu estimes le coût final à combien environ? |
|
Revenir en haut |
|
 |
fors.nolimit R1 Team Member

Inscrit le: 30 Sep 2016 Messages: 57 Localisation: Bordeaux
|
Posté le: 02 10 2016 17:29 Sujet du message: |
|
|
Entre 15 et 18000. |
|
Revenir en haut |
|
 |
boomshine R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages: 1517 Localisation: Nancy 54
|
Posté le: 02 10 2016 17:42 Sujet du message: |
|
|
Ok, ça reste raisonnable vu le matos que tu montes, je m'attendais à plus. |
|
Revenir en haut |
|
 |
R-one49 R1 Team Senior Member


Inscrit le: 18 Sep 2014 Messages: 426 Localisation: 49
|
Posté le: 03 10 2016 11:11 Sujet du message: |
|
|
projet intéressant ...
je trouve que la roue avant est très très près du radiateur ...
j'avais vu sur Echappement un proto (4 roues) avec comme base moteur un GSXR 1000 et il en sortait 400cv ... et à priori ça marche bien et ça a l'air "fiable" ... c'est une boite espagnole qui fabrique ça. _________________ un bon gros 4 cylindres japonais, y a que ça de vrai ! surtout un R1 ... |
|
Revenir en haut |
|
 |
gloglo Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 17 Mai 2006 Messages: 8004 Localisation: hérault
|
Posté le: 04 10 2016 8:21 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue ICI
Ah oui !!! projet à suivre...
J'ai rencontré un anglais la semaine dernière qui avait un kawa ZZR turbo. J'ai cru comprendre que son outil faisait 380 ch mais qu'il ne pouvait exploiter la totalité de la puissance même sur circuit... ce qui ne m'étonne guère d'ailleurs.
Ben, fais toi plaisir quand même !!! _________________ si tu oublies de prendre de l'angle tu va tirer droit |
|
Revenir en haut |
|
 |
Chad R1 Team VIPoster

Inscrit le: 14 Juil 2013 Messages: 1019 Localisation: France
|
Posté le: 04 10 2016 9:24 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
peut etre devrais tu taper directement chez Kawa, il on un modele compresseur et tout le reste suit , chassis, moteur, freins, suspensions .....
Comme dit Papi, tu n'auras pas besoin d'ouvrir le moteur, il va s'ouvrir tout seul
Bonne chance |
|
Revenir en haut |
|
 |
OZ R1 Team VIPoster


Inscrit le: 09 Mar 2010 Messages: 1916 Localisation: Bordeaux (Cubzac les ponts)
|
Posté le: 04 10 2016 11:35 Sujet du message: |
|
|
pas mal. Je vais suivre sur facebook et ouais, mois je suis une jeune (presque )
et aussi ici bien sur.
ca va changer du B-king (que je compte faire un jour quand meme) mais avec un compresseur. |
|
Revenir en haut |
|
 |
fors.nolimit R1 Team Member

Inscrit le: 30 Sep 2016 Messages: 57 Localisation: Bordeaux
|
Posté le: 04 10 2016 13:11 Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas combien de temps elle va tourner mais je fais le maximum pour qu'elle soit fiable et esthétiquement très aboutie. |
|
Revenir en haut |
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 16710 Localisation: Gotham
|
Posté le: 04 10 2016 19:00 Sujet du message: |
|
|
Projet sympa
Pense quand même à prendre un slip en tôle avant de démarrer… on ne sait jamais _________________ plus, j'ai peur |
|
Revenir en haut |
|
 |
R-one49 R1 Team Senior Member


Inscrit le: 18 Sep 2014 Messages: 426 Localisation: 49
|
Posté le: 04 10 2016 19:15 Sujet du message: |
|
|
si avec tous ces petits messages d'encouragement t'y arrives pas, faudra pas nous en vouloir !  _________________ un bon gros 4 cylindres japonais, y a que ça de vrai ! surtout un R1 ... |
|
Revenir en haut |
|
 |
|