FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
accident sur piste , quel recours
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Genou Z
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member

MessagePosté le: 27 09 2016 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

RichaR1 a écrit:

tu fais une course de cote, un spectateur t'envoie son panni ketchupé dans la gueule, tu te croûtes , tu portes plainte contre qui , la panini ou le spectateur?

Non, méthode corse (pas pour le pannini, aussi victime dans l'affaire) Très content Très content Très content . Sérieux, quoi!!!
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 27 09 2016 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

bozzoboss a écrit:
Franck a écrit:
C'est vrai que c'est une merguez ta CBR Bozzo Mort de rire Mort de rire
...

Nan mais t'es sérieux là??
C’est l’hôpital qui se moque de la charité.

Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flatsport
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 27 09 2016 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement une RC couvre tout et est illimitée.
Mais le contrat FFM et celui d'assurance piste, précisent bien qu'il ne couvre pas le matériel d'autrui. Si tu es couvert par un de ces contrats et que le gars que tu as shooté te fait un procès et le gagne, tu te retrouves à payer ses frais de matériel. Idem d'ailleurs pour les dégâts à l'infrastructure du circuit, les extincteurs utilisés, etc....
Moi j'ai préféré un contrat " code des assurances" qui n'a pas ces exclusions.

Second problème avec la licence, il ne peut pas y avoir mixité lors des roulages. Pourtant ce we je vais rouler avec une organisation qui précise que c'est un roulage FFM. Pourtant elle accepte les assurés sans demander de pass circuit............
Donc dimanche si un licencié percute un assuré, le licencié se retrouve déchu de sa RC. Pas mal comme surprise.
Mon contrat "code des assurances" me met à l'abri de ce genre de surprise.
Ozz
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 27 09 2016 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

RichaR1 a écrit:
comme dans tout sports de quelque nature qu'il soit, le corpo ok, le matos c pour ta poche et il ya des sports comme les sports mécaniques ou la note grimpe trés vite.

Ok j'ai saisi ton raisonnement et je suis effectivement d'accord
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 27 09 2016 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

RichaR1 a écrit:
mouais.........
tu prends une charge au rugby,tu t’éclates sur les poteaux t'es hs , tu vas porter plainte contre le joueur ou le poteau?.

tu joues au golf, tu te prends la balle d'un gus qui te fait tomber sur ton sac plein de joli club tout neuf,tu vas porter plainte contre le mec, la balle, le vent?.

tu fais une course de cote, un spectateur t'envoie son panni ketchupé dans la gueule, tu te croûtes , tu portes plainte contre qui , la panini ou le spectateur?

comme dans tout sports de quelque nature qu'il soit, le corpo ok, le matos c pour ta poche et il ya des sports comme les sports mécaniques ou la note grimpe trés vite.

Bof,pas trop d'accord
Quand on va à des roulages entrainement peinard avec des potes et qu'il y a un ** qui te fout en l'air,et bien on devrait toucher à son porte monnaie parce que dès qu'on parle de fric,les gens réfléchissent
Le dernier coup à Dijon,je suis remonté sur un gars avec un gex jaune pisse et quand je l'ai doubler et que je me suis fait bouchonner plus loin,et bien il me tournait autour après,du coup j'ai lâché l'affaire et sortie en pit lane puis rentré Et la le miracle le mec était à 4 pattes ds le bac au bout de la ligne droite
Et bien c'est peut être méchant mais j'étais content
mars
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 27 09 2016 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

flatsport a écrit:
Normalement une RC couvre tout et est illimitée.
Mais le contrat FFM et celui d'assurance piste, précisent bien qu'il ne couvre pas le matériel d'autrui. Si tu es couvert par un de ces contrats et que le gars que tu as shooté te fait un procès et le gagne, tu te retrouves à payer ses frais de matériel. Idem d'ailleurs pour les dégâts à l'infrastructure du circuit, les extincteurs utilisés, etc....
Moi j'ai préféré un contrat " code des assurances" qui n'a pas ces exclusions.

Second problème avec la licence, il ne peut pas y avoir mixité lors des roulages. Pourtant ce we je vais rouler avec une organisation qui précise que c'est un roulage FFM. Pourtant elle accepte les assurés sans demander de pass circuit............
Donc dimanche si un licencié percute un assuré, le licencié se retrouve déchu de sa RC. Pas mal comme surprise.
Mon contrat "code des assurances" me met à l'abri de ce genre de surprise.

je ne piges pas trop ce que tu entends par contrat " code des assurances "... Confus
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team

MessagePosté le: 27 09 2016 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

Tu leurs demandes une lettre te confirmant la chose Clin d'oeil
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 27 09 2016 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

Papi a écrit:

+1 Idée
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 27 09 2016 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

Sur le contrat AMDM spécial piste donc véhicule non homologué même si immatriculée.
En RC dommages corporels garantie illimitée
RC dommages matériels limité à 100.000.000€, c'est une limite correcte quand même.
Qualif9
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 27 09 2016 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

Papi a écrit:

et si la Moto en Full même sur piste.. l'assurance fonctionne ? pas certain
xjrman
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 27 09 2016 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

La mutuelle des motards a un contrat full piste, moto homologuée ou non
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 27 09 2016 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

Les différents assureurs que j'ai contacté (2-3)lors de mes devis m'ont tous confirmé qu'une moto sans retros, plaque, feux... d'autant plus si fpe, passe en catégorie "non homologuée" même si tu as les papiers français.
Et généralement pour les contrats moto classique avec usage piste occasionnel, dans les petites lignes il est précisé que le contrat concerne la moto homologuée n'ayant pas subit de transformation.
Le seul contrat que j'ai trouvé vraiment adapté piste est celui de la mutuelle des mot' mais RC + individuelle pilote uniquement.
Avec les garanties déjà citées (+ Indiv pilote mais il y a plusieurs niveaux).
Québec
Trésorier Asso R1Team
Trésorier Asso R1Team

MessagePosté le: 27 09 2016 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

En parlant de RC Flèche vu mon nombre de chutes, j'ai un peu d'expérience Confus Clin d'oeil

Dans mon cas, j'ai toujours chuté tout seul comme un grand, j'avais une licence NCB, j'ai toujours pris tous les dégâts à ma charge.
Mais une fois (une Estivale R1Team à Lurcy, celle ou il pleuvait) je me suis ramassé et l'organisateur de la journée à déclaré l'accident auprès de la FFM et m'a fourni les formulaires pour que l'assurance (RC) prenne en charge les frais médicaux. Et bien ils ont jamais rien payé et comme d'hab. c'est la Sécu qui a tout payé Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation

Me demande vraiment à quoi elle sert cette assurance (à part engraisser la FFM) ......
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 27 09 2016 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

lil'kim a écrit:
Les différents assureurs que j'ai contacté (2-3)lors de mes devis m'ont tous confirmé qu'une moto sans retros, plaque, feux... d'autant plus si fpe, passe en catégorie "non homologuée" même si tu as les papiers français.
Et généralement pour les contrats moto classique avec usage piste occasionnel, dans les petites lignes il est précisé que le contrat concerne la moto homologuée n'ayant pas subit de transformation.
Le seul contrat que j'ai trouvé vraiment adapté piste est celui de la mutuelle des mot' mais RC + individuelle pilote uniquement.
Avec les garanties déjà citées (+ Indiv pilote mais il y a plusieurs niveaux).

tu as tout dit lil : en langage assureur les mots ont tous une signification très précise...
Concernant la mutuelle des motards et ses 2 contrats dont je parlais plus haut, il faut en effet être très précis et se poser les bonnes questions...
- pour le premier contrat ils parlent bien de moto homologuée qu'on amène occasionnellement sur circuit : qu'est ce qu'ils appelent une moto homologuée ? et qu'est ce qu'ils appelent une pratique occasionnelle ?
- pour le 2 ème, le full piste mentionné par xjrman, il concerne les motos " préparées " pour la piste sortant du critère " homologation " du 1er contrat : là encore çà veut dire quoi ? et que couvre précisément ce 2 ème contrat ?
L'ancien vendeur d'assurance que je suis finira en confirmant la reflexion de papi : " les écrits restent les paroles s'envolent "... ils n'y a évidemment pas que des verreux dans les conseillers commerciaux mais attention aux paroles faciles du vendeur : le jour ou le sisnistre arrive ce n'est pas le vendeur qui traite le dossier mais un règleur sisnistre Confus à chacun son boulot : le vendeur vend et le règleur sinistre est très contractuel et applique scrupuleusement le contenu du contrat signé par les 2 parties... les assureurs mutualistes ont généralement des conseillers clients assez carrés dans leurs expliquations du fonctionnement des contrats...
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 27 09 2016 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

Québec a écrit:

Mais une fois (une Estivale R1Team à Lurcy, celle ou il pleuvait) je me suis ramassé et l'organisateur de la journée à déclaré l'accident auprès de la FFM et m'a fourni les formulaires pour que l'assurance (RC) prenne en charge les frais médicaux. Et bien ils ont jamais rien payé et comme d'hab. c'est la Sécu qui a tout payé Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation

normal Queb : une RC est là pour couvrir les dommages causés à autrui... pas les tiens Confus

Dernière édition par mars le 27 09 2016 22:22; édité 1 fois
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 4 sur 7

Sauter vers: