Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
kcnarf1 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 23 Juil 2004 Messages: 6301 Localisation: draguignan
|
Posté le: 18 09 2016 19:25 Sujet du message: |
|
|
Toy a écrit: | Sérieusement, tu trouve qu'une hypersportive sur la route est a sa place ?. |
Et ben ça dépend mais bon admettons, les roadsters de la dernière génération poussent encore + à faire les cons donc virons les sportives et le roadsters.
restent pour égayer un peu son ordinaire les supermot, mais t'es de longue sur la roue arrière, ça fait peur à tout le monde .... qu'est ce qu'il reste, les scoots maiiiiis! ça remontent les files comme des barjos, et tout les truands en possèdent un
Alors on fait quoi? .... ben on fait comme on le sent,on est assez informé sur les risques et les conséquences.
lors d'une soirée, tu sais que tu tiens 5 pastis à l'apéro mais ce soir t'es chaud et tu veux tenter le 6°... pareil les risques tu les connais, poser un renard, ou finir la tête dans le chiotte la brêle c'est un peu le même cinéma, c'est ces excès qui malheureusement te donnent le gout de continuer, pas facile  _________________ Hé la Marie sors les 2 boeufs qu'on les compte (mon grand-père) |
|
|
 |
Ginji R1 Team VIPoster

|
Posté le: 18 09 2016 19:53 Sujet du message: |
|
|
Oberic a écrit: | Et l'état d'esprit, qu'en faites vous ?
Je mesure toute la chance que j'ai de pouvoir me faire plaisir en étant sur une moto qui m'est chère. Ce raisonnement est peut être simpliste, mais je suis attiré par des joies simples.
Le fait de démarrer, d'entendre le bruit de ma ligne, de passer la 1ère, avec le petit bond qui va bien..... Je suis ailleurs, je débranche et je me sens VIVANT ! |
Ah mais tu fais ce que tu veux, je ne te jugerais pas! Je suis motard aussi hein et on sait le plaisir que ça procure.
Libre à toi de t'affranchir des règles. Mais si par malheur tu te fais choper tu ne pourras pas dire que c'est scandaleux, que c'est pas juste etc etc.
Au risque de me répéter, on cherche à vivre ensemble et on fixe justement des règles pour éviter les dérives. Elles sont ce qu'elles sont, faut faire avec, nous sommes libres de les contester comme de les modifier.
Si chacun roule en fonction de sa propre vision de ce qu'est la sécurité on va avoir du mal à aller de l'avant.
Maintenant il faut aussi être conscient que le monde change, l'époque actuelle fait qu'on ne peut plus faire ce qu'on faisait il y a 20/30 ans. Est-ce en bien ou en mal, chacun sera seul juge mais j'ai bien peur que certaines choses ne disparaissent à jamais. |
|
|
 |
13-AJT R1 Team VIPoster

|
Posté le: 18 09 2016 19:57 Sujet du message: |
|
|
kcnarf1 a écrit: | Toy a écrit: | Sérieusement, tu trouve qu'une hypersportive sur la route est a sa place ?. |
.... qu'est ce qu'il reste, les scoots maiiiiis! ça remontent les files comme des barjos, et tout les truands en possèdent un
Alors on fait quoi? .... ben on fait comme on le sent,on est assez informé sur les risques et les conséquences.
 |
Mais non Papa , ça va bien le scoot , tu le sais non
Et pour ranger les serviettes de plage sous la selle , plus l'antivol , l'auto bronzant , la bouteille d'eau ...  _________________ Peu importe d'ou tu viens , l'important c'est la ou tu vas .... |
|
|
 |
laurent46 R1 Team VIPoster

|
Posté le: 18 09 2016 20:11 Sujet du message: |
|
|
En même temps c'est pas facile de faire payer le piéton...  _________________ Et surtout n'oubliez pas que trop n'est jamais assez. |
|
|
 |
Ginji R1 Team VIPoster

|
Posté le: 18 09 2016 20:17 Sujet du message: |
|
|
Oberic a écrit: | Tu sais Ginji, je suis d'accord avec toi.
Il n'est plus question pour moi de faire l'andouille. Je suis marié et j'ai un gosse ! Ce que je reproche c'est simplement le fait que l'on tape toujours sur les mêmes, et que tout n'est que business.
Je ne suis pas parfait ni un donneur de leçon, mais c'est toujours l'automobiliste ou le motard qui paie, au sens large du terme.
J'ai pas dit qu'il fallait rouler comme un taré, et chercher son mal.... Mais se faire avoir en moto parce que tu roules à 58 en ville..... Je souhaiterai un peu plus de tolérance ! 58, ca n'est pas 80 ou 90.... |
Ne te méprends pas. Je n'ai pas dis que j'étais d'accord avec la politique qui est menée, faut bien faire la différence  |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 18 09 2016 20:18 Sujet du message: |
|
|
Ben généralement il paie aussi .... de sa vie
Quand j'ai passé les permis c'était "adapter sa vitesse aux circonstances" le problème est que beaucoup de conducteurs ont du mal à analyser les "circonstances". Le 50 en ville peut être complètement idiot à certains endroits comme beaucoup trop élevé à d'autres. _________________  |
|
|
 |
Ginji R1 Team VIPoster

|
Posté le: 18 09 2016 20:43 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: |
Quand j'ai passé les permis c'était "adapter sa vitesse aux circonstances" le problème est que beaucoup de conducteurs ont du mal à analyser les "circonstances". Le 50 en ville peut être complètement idiot à certains endroits comme beaucoup trop élevé à d'autres. |
Exactement.
Il y aurait tellement à redire sur le sujet..
Sinon j'me souviens que sur un forum moto où j'étais il y a quelques années, quelqu'un avait posté une vidéo d'un accident impliquant une voiture et une moto.
Personne ou presque n'avait été capable de faire une analyse correcte de cet accident, leur vision étant complètement biaisée du fait qu'ils soient motards.. Les commentaires allaient tous dans le même sens: l'automobiliste était en faute.
Seulement voilà, le motard avait une grosse part de responsabilité dans l'accident. Pour eux ce dernier était dans son droit.
C'est là où tu te rends compte que l'automobiliste/motard lambda ne sait pas toujours analyser les situations et rouler en sécurité. |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 18 09 2016 21:31 Sujet du message: |
|
|
Comme déjà dit sur le forum, il suffit d'imaginer les 4Stop qu'il y a aux US chez nous
Bon maintenant c'est le problème inverse, ils font plein de rond-point  _________________  |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 19 09 2016 8:35 Sujet du message: |
|
|
Ginji a écrit: | Papi a écrit: |
Quand j'ai passé les permis c'était "adapter sa vitesse aux circonstances" le problème est que beaucoup de conducteurs ont du mal à analyser les "circonstances". Le 50 en ville peut être complètement idiot à certains endroits comme beaucoup trop élevé à d'autres. |
Exactement.
Il y aurait tellement à redire sur le sujet..
Sinon j'me souviens que sur un forum moto où j'étais il y a quelques années, quelqu'un avait posté une vidéo d'un accident impliquant une voiture et une moto.
Personne ou presque n'avait été capable de faire une analyse correcte de cet accident, leur vision étant complètement biaisée du fait qu'ils soient motards.. Les commentaires allaient tous dans le même sens: l'automobiliste était en faute.
Seulement voilà, le motard avait une grosse part de responsabilité dans l'accident. Pour eux ce dernier était dans son droit.
C'est là où tu te rends compte que l'automobiliste/motard lambda ne sait pas toujours analyser les situations et rouler en sécurité. |
Moi je suis objectif je roule avec les deux !
Je n'arrive pas à remettre la main dessus mais j'avais lu il y a quelques temps une étude indépendante sur l'accidentologie motocycliste qui avait démontré que la très grande majorité des accidents impliquant un deux roues et une voiture était de la responsabilité de l'automobile. Entre 70 et 80% si je ne m'abuse.
Loin de moi l'idée de dire que la communauté motarde est irréprochable, mais de part ma propre expérience j'en avais déjà tiré les mêmes conclusions. |
|
|
 |
Chad R1 Team VIPoster

|
Posté le: 19 09 2016 9:10 Sujet du message: |
|
|
Ginji a écrit: |
Donne moi une seule bonne raison pour laquelle tu as besoin de 200cv sur route ouverte. |
Sur route, 200cv c'est discutable effectivement mais, comme tu le sais le moindre roadster fait plus de 100 cv actuellement entre 145 et 160 cv tu vois l'truc ,comme dis plus haut (Brice) faire de l'autoroute avec une hypersport c'est complement cretin, ton pneu que tu payes 200€ sera rincé en peu de temps, il y a beaucoup de routes departementales ou tu peux te faire plaisir sans (trop) craindre la punition et les 200cv , lorsque tu passes les 8000 tours entre 2 et 3 et que ton avant est en l'air tu es bien content de les avoir dernière chose, lorsque tu achetes une becane a pres de 20000 boules qui est vendue pour 200cv et on te dis non, pour vous c'est 106cv là tu dis NON parce qu'a ce prix là, les 200cv tu les veux.
J'dis ca, personnellement je fais route et piste mais la piste ne m'enleve pas le plaisir de la route
Take care:wink  |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 19 09 2016 11:40 Sujet du message: |
|
|
Donne moi une seule raison logique pour laquelle tu fais de la moto. |
|
|
 |
Chad R1 Team VIPoster

|
Posté le: 19 09 2016 13:13 Sujet du message: |
|
|
angus a écrit: | Donne moi une seule raison logique pour laquelle tu fais de la moto. |
Angus, je ne sais pas si ce message s'adresse a moi mais tu dis "raison logique" mais comme tu le sais, le mot "logique" est un mot générique, ce qui est logique pour l'un ne l'est pas pour l'autre,
si la question me concerne, la réponse est dans mon message  |
|
|
 |
boomshine R1 Team VIPoster

|
Posté le: 19 09 2016 13:27 Sujet du message: |
|
|
Une raison rationnelle alors? |
|
|
 |
laurent46 R1 Team VIPoster

|
Posté le: 19 09 2016 13:42 Sujet du message: |
|
|
Pour les sensations que procure la moto,la sensation de liberté etc.. _________________ Et surtout n'oubliez pas que trop n'est jamais assez. |
|
|
 |
MR1 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 08 Avr 2007 Messages: 2120 Localisation: Ile de France
|
Posté le: 19 09 2016 14:17 Sujet du message: |
|
|
angus a écrit: | Donne moi une seule raison logique pour laquelle tu fais de la moto. |
parceque je peux |
|
|
 |
|