Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
yoda R1 Team Expert Member

|
Posté le: 10 09 2016 18:36 Sujet du message: prepa piste loisir R1 2015-2016 |
|
|
Hello,
je me pose de grandes questions sur la R1 pour un usage piste depuis cet après midi, si un pistard pourrai m'éclairer :
- Abs : comment le virer ? seulement un fusible a shooter ?
- freinage : durites avia depuis le maître cylindre directement aux étriers ? ou autre montage ? vous préconisez quoi ?
- échappement : demi ligne spark titane, un bon choix ?
-lors du montage des poly et suppression des feux av. arr., y a t il des connectiques a debrancher afin d'eviter un code erreur au tableau de bord ?
-autre chose a prevoir pour avoir une base correct sur piste ? 5 même si vu mon niveau, full origine serait pareil )))) _________________ A chaque jour suffit sa pelle |
|
|
 |
Qualif9 Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 10 09 2016 18:51 Sujet du message: |
|
|
Bcp de choses à faire .... en fonction de tes envies et besoin _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
|
 |
e.tja R1 Team Expert Member

|
Posté le: 10 09 2016 21:13 Sujet du message: |
|
|
En niveau amateur Poireau du dimanche categorie JMETRAINELATEUB.
Je suis en full avec PC5 (1/2 ligne Spark). Toujours avec l'ABS, et je l'ai bien apprécié comme ça, dans un 1ier temps, depuis le début de saison (je roule environ 2 a 3 jours par mois sur piste avec en version route). Mais perturbant quand meme au debut (ABS)
En tous cas, aucun message d'erreur si les clignotants et éclairage de plaque sont débranchés.
La 1/2 ligne Spark, niveau sonomètre aucun souci a Spa (prise en statique) et Dijon (prise en dynamique)
Par contre, ça tire (très/trop) long d'origine même si ce n'est pas cela qui me ferait gagner des secondes au tour si c’était mieux adapter
Des commandes reculées sont prioritaires pour moi...j’espère prochainement.
Attention au démontage des flancs latéraux...ils faut "bien" tirer vers l'avant sinon ça casse. |
|
|
 |
Lol' R1 Team Member

|
Posté le: 13 09 2016 14:00 Sujet du message: |
|
|
Salut,
En fonction de ton niveau, pas grand chose à faire, la moto est bien née.
L'Abs : fusible 30A à enlever. Et ça va bien comme ça, facile pour un retour à la normal. Au pire, tu n'enlèves que la partie qui va vers l'avant pour passer en durites avia 2 brins du mc directement aux étriers.
La demi-ligne spark qui va bien pour le sonomètre et qui permet de dégager la boite à fumée. Tu laisses le moteur de valve, comme ça, pas de code panne.
Et puis .... tu mets un peu de carburant et zou ! _________________ Radius d'acier ! |
|
|
 |

|
Posté le: 13 09 2016 14:20 Sujet du message: |
|
|
Lol' a écrit: | Salut,
En fonction de ton niveau, pas grand chose à faire, la moto est bien née.
L'Abs : fusible 30A à enlever. Et ça va bien comme ça, facile pour un retour à la normal. Au pire, tu n'enlèves que la partie qui va vers l'avant pour passer en durites avia 2 brins du mc directement aux étriers.
La demi-ligne spark qui va bien pour le sonomètre et qui permet de dégager la boite à fumée. Tu laisses le moteur de valve, comme ça, pas de code panne.
Et puis .... tu mets un peu de carburant et zou ! |
Félicitations lol pour tes belles courses à nogaro ! _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
|
 |
Lol' R1 Team Member

|
Posté le: 13 09 2016 14:51 Sujet du message: |
|
|
Merci Fred.
C'est cool après 2 ans de galères, ça fait plaisir de re-rouler !  _________________ Radius d'acier ! |
|
|
 |

|
Posté le: 13 09 2016 16:02 Sujet du message: |
|
|
Lol' a écrit: | Merci Fred.
C'est cool après 2 ans de galères, ça fait plaisir de re-rouler !  |
Et bien rouler en plus.  _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
|
 |
Guanth R1 Team Senior Member

Inscrit le: 05 Fév 2013 Messages: 119 Localisation: Yaute Savoie
|
Posté le: 13 09 2016 17:15 Sujet du message: |
|
|
J'en profite pour poser une question, une demi ligne -spark- par exemple comme cité plus haut, ça passe sur le circuit de Bresse? si certain tournent la bas en r1 15-16 avec autre chose que l'échappement d'origine ça m’intéresse grandement pour l'année prochaine...merci  |
|
|
 |
bip bip R1 Team Expert Member

Inscrit le: 15 Juil 2008 Messages: 599 Localisation: Vesoul ( 70 )
|
Posté le: 13 09 2016 18:36 Sujet du message: |
|
|
Oui ca passe à Bresse , C'est ce que le boss d'activbike a monté sur ses r1 de piste
Par contre j'ai une question aussi , une r1 qui ferait 5000 kms de route annuel + 5 ou 6 roulages piste loisir , le jeu aux soupapes serait à faire à quel kilométrage
Sachant que yamaha préconise 40 000 kms  _________________ ce qui ne me tue pas me rend plus fort !! |
|
|
 |
Guanth R1 Team Senior Member

Inscrit le: 05 Fév 2013 Messages: 119 Localisation: Yaute Savoie
|
Posté le: 13 09 2016 18:45 Sujet du message: |
|
|
ah dac merci parcque la r6 avec la ligne au printemps, il ma dis de pas venir c'était pas la peine au sono ^^, thx bipbip |
|
|
 |

|
Posté le: 13 09 2016 18:46 Sujet du message: |
|
|
Ca passe avec le db killer par contre  _________________ ce qui ne me tue pas me rend plus fort !! |
|
|
 |
yoda R1 Team Expert Member

|
Posté le: 13 09 2016 19:38 Sujet du message: |
|
|
merci lol'
petite question sur les durites avia avant ....
j'ai vu des systèmes ou on part avec 1 seule durite depuis le MC jusqu'au niveau de la coque, puis un espèce de répartiteur d'ou partent 2 durites vers les étriers.
qu est ce que ca vaut par rapport aux 2 durites qui partent directement depuis le MC avec un banjo plus long ? _________________ A chaque jour suffit sa pelle |
|
|
 |
Toy R1 Team VIPoster

Inscrit le: 21 Mai 2015 Messages: 1854 Localisation: Carcassonne
|
Posté le: 13 09 2016 19:55 Sujet du message: |
|
|
c'est quand même vachement plus propre
 |
|
|
 |

|
Posté le: 13 09 2016 20:11 Sujet du message: |
|
|
Par contre j'ai une question aussi , une r1 qui ferait 5000 kms de route annuel + 5 ou 6 roulages piste loisir , le jeu aux soupapes serait à faire à quel kilométrage ?
Sachant que yamaha préconise 40 000 kms  _________________ ce qui ne me tue pas me rend plus fort !! |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 13 09 2016 20:39 Sujet du message: |
|
|
Contrôler le jeu aux soupapes ne coûte pas grand chose et ne dure pas longtemps. C'est de le modifier qui prend du temps.
Sachant que ça ne bouge quasiment pas à 40000 sur les Yam tu peux y jeter un oeil disons une fois par an pour être rassuré, si c'est dans tes cordes, et si pas de pastille à changer c'est reparti pour queue dalle.  |
|
|
 |
|