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Prix R1 2015/2016
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Aimeric49
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Inscrit le: 29 Nov 2014
Messages: 148
Localisation: Angers

MessagePosté le: 24 08 2016 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

Qualif9 a écrit:
bip bip a écrit:
13-AJT a écrit:
laurent46 a écrit:
Et l'Aprilia rsv4 2015/2016 elle vaut quoi?



SAV déplorable .. Faut pas casser , sinon t attend les pièces longtemps , très longtemps ..




Si t'as un bon concess y'a pas spécialement de soucis ...


+1 .. choisi la moto, le propriétaire et le concessionnaire qui a fait l entretien.. le sav semble pas pire qu une autre marque à présent


Il faut juste faire les jeux aux soupapes à la sortie de caisse et tous 6000 pour les pistards... Et ca se passera bien Clin d'oeil

Je confirme les 2015 pédalent fort! Impossible d'en doubler une (qui était stock) à la puissance au Vigeant avec mon R1 2015...
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frizzypatzy
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MessagePosté le: 24 08 2016 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

JM a écrit:
Papi a écrit:
Les contradictions de JM Sourire personne n'abuse pour le prix d'une moto mais tout le reste oui Sourire
Sur du neuf entre 5 et 10% suivant la région et la fin du concessionnaire. Sur une moto de démo il faut la toucher à prix coûtant soit environ -15% si ça n'a pas changé. Pour un 2015 d'occase, -30% du prix du neuf soit -10% du prix HT.
Le problème est que les motards pensent avoir la perle rare voir le prix que JM demandait pour sa R1M Clin d'oeil


T'as raison dans ton approche sauf que ce n'est applicable que dans des conditions 'normal' de décote. Le R1 s'est très bien vendu et en quantité assez limité, la moto est performante, la demande en occasion importante et les vendeurs peu enclin à descendre les prix.
Moi, quand j'ai un objet difficile à avoir et que je sais qu'il est très recherché, bah je n'applique pas la décote normal.

Je prends l'exemple inverse, le ZX10R ne plaît définitivement à personne malgré les revus spécialisés qui l'encensent à chaque comparos. La décote est plus importante que la normal et les proprios en neuf s'en mordent les doigts.


Je suis moyennement d'accord sur la forte demande en occass. Actuellement je suis de près les annonces qui passent sur le boncoin, les r1 ne partent pas si vite que cela, voir meme pas facilement je trouve, pour la moto à la mode. J'observe pour le moment le marché (et pas forcement encore décidé) mais quand tu vois un r1m bradé a 19ke avec 1500 km et qui a mis plus d'un mois et 1/2 a partir !! et les annonces de r1 classiques reviennent assez régulièrement avec une légère baisse de prix.
De ce que j'ai pu voir : Un r1 2016 avec moins de 2000 km a mon avis tu peux l'avoir dans les 15.5 - 16.2 ke après nego, pour des modèles avec plus de 5000 km - moins de 10000 kms c plus dans les 14.5 et 15.5 ke
Je pense qu'il y a eu un gros effet de mkg et d'annonce sur le r1...électronique, m1, Rossi... donc beaucoup de gens ont voulu la dernière moto à la mode mais pour rouler sur la route avec une moto pareil c un calvaire...donc exit le R1... d'où le fait de trouver un nombre important d'ocass avec quasi pas de KM. En même temps, tant mieux, ca fait le bonheur des pistards qui recherchent une moto Sourire
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angus
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MessagePosté le: 24 08 2016 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

la demande en occasion peut être forte, mais bon, même moi qui pourrait m'en acheter une, franchement foutre 15000 roros dans une occase avec laquelle je vais rouler 10 fois par an, ça fait cher le plaisir alors que pour deux fois moins cher tu trouves des crossplanes avec lesquelles, certes tu as moins d'allonge, certes elle est plus lourde, mais bon à nos niveaux ça change pas grand chose.
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Ginji
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MessagePosté le: 24 08 2016 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

100% d'accord avec Angus Sourire
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frizzypatzy
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MessagePosté le: 24 08 2016 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

angus a écrit:
la demande en occasion peut être forte, mais bon, même moi qui pourrait m'en acheter une, franchement foutre 15000 roros dans une occase avec laquelle je vais rouler 10 fois par an, ça fait cher le plaisir alors que pour deux fois moins cher tu trouves des crossplanes avec lesquelles, certes tu as moins d'allonge, certes elle est plus lourde, mais bon à nos niveaux ça change pas grand chose.


Ben c un peu pour ca que j hesite aussi meme si je roule un peu plus souvent sur piste. mais si je change pour passé sur un 1000 je craque pour un truc top 😀 sinon je garde mon r6 avec lequel je roule plus vite que pas mal de 1000 lol
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Qualif9
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MessagePosté le: 25 08 2016 5:46    Sujet du message: Répondre en citant

frizzypatzy a écrit:
angus a écrit:
la demande en occasion peut être forte, mais bon, même moi qui pourrait m'en acheter une, franchement foutre 15000 roros dans une occase avec laquelle je vais rouler 10 fois par an, ça fait cher le plaisir alors que pour deux fois moins cher tu trouves des crossplanes avec lesquelles, certes tu as moins d'allonge, certes elle est plus lourde, mais bon à nos niveaux ça change pas grand chose.


Ben c un peu pour ca que j hesite aussi meme si je roule un peu plus souvent sur piste. mais si je change pour passé sur un 1000 je craque pour un truc top 😀 sinon je garde mon r6 avec lequel je roule plus vite que pas mal de 1000 lol


Dommage de ce prendre une bonne moto et rouler avec des Michelin pourris
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brice
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MessagePosté le: 25 08 2016 7:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ginji a écrit:
100% d'accord avec Angus Sourire
Achète toi donc une R125 toi.
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frizzypatzy
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MessagePosté le: 25 08 2016 8:45    Sujet du message: Répondre en citant

Qualif9 a écrit:
frizzypatzy a écrit:
angus a écrit:
la demande en occasion peut être forte, mais bon, même moi qui pourrait m'en acheter une, franchement foutre 15000 roros dans une occase avec laquelle je vais rouler 10 fois par an, ça fait cher le plaisir alors que pour deux fois moins cher tu trouves des crossplanes avec lesquelles, certes tu as moins d'allonge, certes elle est plus lourde, mais bon à nos niveaux ça change pas grand chose.


Ben c un peu pour ca que j hesite aussi meme si je roule un peu plus souvent sur piste. mais si je change pour passé sur un 1000 je craque pour un truc top 😀 sinon je garde mon r6 avec lequel je roule plus vite que pas mal de 1000 lol


Dommage de ce prendre une bonne moto et rouler avec des Michelin pourris


C'est pas des pneus de merde Sourire pour mon ptit niveau, ils sont aussi performant que les pirelli, avec mon r6 en entraînement, j ai roulé en 48 au vigeant avec, aussi vite qu avec les Pirelli. Apres le reproche pour moi, c est qu ils sont super pointu comme pneu à utiliser, ç est de vrai pneu de çourse, ils les développements avec le CEV en moto2 donc en gros si tu n es pas capable de garder un gros rythme pour maintenir le pneu en temperature ben tu le défonce ! Par contre j ai été surpris par la géométrie de la moto donné par les pneus, tu peux mettre un angle de porc Sourire Donc effectivement si tu dis pneu de merde du faite qu ils ont fait un pneu trop élitiste je suis d accord avec toi, Sourire les Pirelli/Metz sont plus polyvalent pour des pilotes moyen comme nous. La j ai acheté un train en powerslick Evo pour tester, il s approche plus des Metz/Pirelli en polyvalence dommage qu il n y est pas de choix de gomme. Je me permettrais un ptit retour qd je pourrais les essayer, enfin qd mon poignet sera opérationnel Triste
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Qualif9
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MessagePosté le: 25 08 2016 8:57    Sujet du message: Répondre en citant

Suffit de regarder le championnat o3z est le plus faible niveau pendules et plateaux .. les promos avec des pneus en bois de 8 ans de développement avec moto stock va bcp plus vite .. plus personne veux des Michelin en cev idem en fsbk et ewc .. sauf ceux qui paie pas .
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frizzypatzy
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MessagePosté le: 25 08 2016 9:17    Sujet du message: Répondre en citant

Qualif9 a écrit:
Suffit de regarder le championnat o3z est le plus faible niveau pendules et plateaux .. les promos avec des pneus en bois de 8 ans de développement avec moto stock va bcp plus vite .. plus personne veux des Michelin en cev idem en fsbk et ewc .. sauf ceux qui paie pas .


Sur les chronos en o3z je suis pas d accord, il y a moins de monde qui roulent vite ca ç vrai, en 2014 et 2015 il y avait beaucoup de rapide, qd je vois en 2015 en çourse a Ledenon j etais comme un dingue d avoir rouler en 29 et que tu termines 15 ou 16 eme ... et que devant ca tourne en ptit 27 ca calme. je suis d ailleurs un peu dégoûter de mettre blessé cette annee lool, j aurai pu faire des places sympa. Mais si tu prends les chronos des quelques très rapides qui roulent on ne peut pas remettre en cause les pneus, les chronos sont dignes du top15 en fsbk. Apres je vais pas te mentir, j aurai préféré rester sur Pirelli ou Metz (que j aime bien)
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Aimeric49
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MessagePosté le: 25 08 2016 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

frizzypatzy a écrit:
angus a écrit:
la demande en occasion peut être forte, mais bon, même moi qui pourrait m'en acheter une, franchement foutre 15000 roros dans une occase avec laquelle je vais rouler 10 fois par an, ça fait cher le plaisir alors que pour deux fois moins cher tu trouves des crossplanes avec lesquelles, certes tu as moins d'allonge, certes elle est plus lourde, mais bon à nos niveaux ça change pas grand chose.


Ben c un peu pour ca que j hesite aussi meme si je roule un peu plus souvent sur piste. mais si je change pour passé sur un 1000 je craque pour un truc top 😀 sinon je garde mon r6 avec lequel je roule plus vite que pas mal de 1000 lol


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frizzypatzy
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MessagePosté le: 25 08 2016 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

Aimeric49 a écrit:
frizzypatzy a écrit:
angus a écrit:
la demande en occasion peut être forte, mais bon, même moi qui pourrait m'en acheter une, franchement foutre 15000 roros dans une occase avec laquelle je vais rouler 10 fois par an, ça fait cher le plaisir alors que pour deux fois moins cher tu trouves des crossplanes avec lesquelles, certes tu as moins d'allonge, certes elle est plus lourde, mais bon à nos niveaux ça change pas grand chose.


Ben c un peu pour ca que j hesite aussi meme si je roule un peu plus souvent sur piste. mais si je change pour passé sur un 1000 je craque pour un truc top 😀 sinon je garde mon r6 avec lequel je roule plus vite que pas mal de 1000 lol


Attends encore 1 an et je te vendrai la mienne Mort de rire


Sourire qui sais Sourire
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Franck
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Inscrit le: 30 Nov 2004
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MessagePosté le: 26 08 2016 9:59    Sujet du message: Répondre en citant

frizzypatzy a écrit:
Qualif9 a écrit:
frizzypatzy a écrit:
angus a écrit:
la demande en occasion peut être forte, mais bon, même moi qui pourrait m'en acheter une, franchement foutre 15000 roros dans une occase avec laquelle je vais rouler 10 fois par an, ça fait cher le plaisir alors que pour deux fois moins cher tu trouves des crossplanes avec lesquelles, certes tu as moins d'allonge, certes elle est plus lourde, mais bon à nos niveaux ça change pas grand chose.


Ben c un peu pour ca que j hesite aussi meme si je roule un peu plus souvent sur piste. mais si je change pour passé sur un 1000 je craque pour un truc top 😀 sinon je garde mon r6 avec lequel je roule plus vite que pas mal de 1000 lol


Dommage de ce prendre une bonne moto et rouler avec des Michelin pourris


C'est pas des pneus de merde Sourire pour mon ptit niveau, ils sont aussi performant que les pirelli, avec mon r6 en entraînement, j ai roulé en 48 au vigeant avec, aussi vite qu avec les Pirelli. Apres le reproche pour moi, c est qu ils sont super pointu comme pneu à utiliser, ç est de vrai pneu de çourse, ils les développements avec le CEV en moto2 donc en gros si tu n es pas capable de garder un gros rythme pour maintenir le pneu en temperature ben tu le défonce ! Par contre j ai été surpris par la géométrie de la moto donné par les pneus, tu peux mettre un angle de porc Sourire Donc effectivement si tu dis pneu de merde du faite qu ils ont fait un pneu trop élitiste je suis d accord avec toi, Sourire les Pirelli/Metz sont plus polyvalent pour des pilotes moyen comme nous. La j ai acheté un train en powerslick Evo pour tester, il s approche plus des Metz/Pirelli en polyvalence dommage qu il n y est pas de choix de gomme. Je me permettrais un ptit retour qd je pourrais les essayer, enfin qd mon poignet sera opérationnel Triste


intéressant ça !
Joli chrono pour un petit niveau Clin d'oeil
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Qualif9
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MessagePosté le: 26 08 2016 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

les michelins pour le SSP sont corrects.. moins les slicks.. etonnement personne en SSP FSBK ne roulent avec les michelin et que 3 en SBK.. les seuls qui disposent des vrais ultimate et qui ne les paie pas.. les autres n'en veulent pas.. c'est pas un signe c'est juste un constat factuel.
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Qualif9
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Inscrit le: 17 Juil 2009
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MessagePosté le: 28 08 2016 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

Suffit de regarder les pendules au vigeant en werc de ce week end avec des pneus en bois et des motos stocks .. les Michelin sont à la ramassent ou le niveau en o3z a pas mal baisse .. a voir ou est la part des pneus
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