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bozzoboss R1 Team VIPoster


Inscrit le: 07 Fév 2010 Messages: 2913 Localisation: Val de Marne
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Posté le: 19 08 2016 6:25 Sujet du message: |
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L'électronique de ton 2007, elle est principalement dans ton poignet droit.
Moto avec un empattement assez long tu vas pas lever comme ca. _________________ "Désolé, mais cette adresse e-mail a été bannie." (ou pas...) |
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boomshine R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages: 1517 Localisation: Nancy 54
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Posté le: 19 08 2016 6:33 Sujet du message: |
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Monte un pignon de sortie de boite -1 et une couronne +2, ça ira mieux pour ce que tu veux faire de te moto. |
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brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
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Posté le: 19 08 2016 6:38 Sujet du message: |
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Plutôt normal ce que tu décris, c'est l'admission variable qui en est principalement responsable, conjugué à la transmission exagérément longue.
Comme dis plus haut le mieux serait de raccourcir la transmission, et l'empattement trop long tant qu'à faire, en mettant disons +2 à la couronne. Songe que la vitesse compteur sera faussée par contre. |
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Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
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Posté le: 19 08 2016 7:29 Sujet du message: |
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Comme les autres.
Pour trouver de la puissance les moteurs tournent plus vite mais le couplé lui n'évolue pas mais commence plus haut donc pour avoir le même ressenti il te faut rouler 2000tr/mn plus haut. Si en plus tu prends en compte que les boîtes se sont rallongée .... _________________  |
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Jultheone R1 Team Active Member


Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 1998 Localisation: 77
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Posté le: 19 08 2016 18:04 Sujet du message: |
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Quand je roullé le 2006 de "killer" la moto levé sans probleme au gaz en 1 , 2 et parfois 3 avec un peux d' aide externe
Stock. _________________ GSX-R for life. |
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Flying R1 Team VIPoster


Inscrit le: 03 Aoû 2007 Messages: 1200 Localisation: Bethune, Pas de calais
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Posté le: 19 08 2016 19:29 Sujet du message: |
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Je parle en connaissance de cause : j'ai une 2007 également.
Très creuse à bas régime et elle part fort à partir de 6000trs. Elle lève en 1, 2, 3 tout dépend du régime auquel tu es bien sur. Tu ne peux pas attendre d'une telle machine qu'elle lève en trois à 4000trs... Pense aussi que les rapports sont très longs : première à 140 compteur, c'est énorme (trop d'ailleurs). Les personnes intervenues sur ton sujet te préconisent de raccourcir la transmission mais bon, quand une moto lève, ce n'est pas un gage d'efficacité bien au contraire... Mais si c'est ce que tu veux, effectivement, tu enlèves déjà une dent au PSB et là, tu feras des chandelles, c'est clair. A croix en ternois par exemple, la transmission d'origine est tellement longue que tu peux tout faire en deuxième à part la ligne droite... Pas très palpitant.
Tes bougies sont elles récentes ? J'ai changé les miennes il y a une petite année et ça lui a redonné pas mal de jus.
Vérifie aussi le fonctionnement de l'EXUP, parfois, le câble a besoin d'être retendu... et si le moteur fonctionne bien (on l'entend au moment du contact), il se peut que la valve ne soit pas entrainée. _________________  |
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bip bip R1 Team Expert Member


Inscrit le: 15 Juil 2008 Messages: 599 Localisation: Vesoul ( 70 )
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Posté le: 19 08 2016 19:43 Sujet du message: |
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Quand j'avais mon 2007 j'avais mis -1 en sdb et c'était très bien  _________________ ce qui ne me tue pas me rend plus fort !! |
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brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
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Posté le: 19 08 2016 20:31 Sujet du message: |
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On ne parle pas de raccourcir pour les wheels, mais pour utiliser de temps en temps le sélecteur.
Sinon la 1ère ce n'est pas 140, même les '03 prenaient plus, c'est environ 170 km/h compteur.
D'origine ma 2008 levait en 1-2-3 aux gaz voire la 4 selon l'état de surface ou si je l'y aidais. A des vitesses inavouables. |
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lolo63 R1 Team Senior Member

Inscrit le: 13 Fév 2005 Messages: 356 Localisation: billom 63 auvergne
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Posté le: 20 08 2016 9:02 Sujet du message: |
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il faut y conduire comme un 600 ,demul -2 et couronne 45 à 43 suivant tracet _________________ apres la pluie vient le beau temps |
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Flying R1 Team VIPoster


Inscrit le: 03 Aoû 2007 Messages: 1200 Localisation: Bethune, Pas de calais
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Posté le: 22 08 2016 8:21 Sujet du message: |
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brice a écrit: | On ne parle pas de raccourcir pour les wheels, mais pour utiliser de temps en temps le sélecteur.
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Figure toi que je l'avais bien compris aussi
Mais il semblait plus préoccupé du fait que la moto ne lève pas que du reste. _________________  |
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Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
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Posté le: 23 08 2016 19:49 Sujet du message: |
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Par rapport aux mémères 2 à 3000 tr/mn plus haut .... _________________  |
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bip bip R1 Team Expert Member


Inscrit le: 15 Juil 2008 Messages: 599 Localisation: Vesoul ( 70 )
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Posté le: 24 08 2016 10:35 Sujet du message: |
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brice a écrit: | On ne parle pas de raccourcir pour les wheels, mais pour utiliser de temps en temps le sélecteur.
Sinon la 1ère ce n'est pas 140, même les '03 prenaient plus, c'est environ 170 km/h compteur.
D'origine ma 2008 levait en 1-2-3 aux gaz voire la 4 selon l'état de surface ou si je l'y aidais. A des vitesses inavouables. |
Moi non plus je ne parle pas des wellings, je n'aime pas ca , mais pour rendre la moto plus vivante je trouve ca bien  _________________ ce qui ne me tue pas me rend plus fort !! |
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Flying R1 Team VIPoster


Inscrit le: 03 Aoû 2007 Messages: 1200 Localisation: Bethune, Pas de calais
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Posté le: 24 08 2016 14:59 Sujet du message: |
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David79 a écrit: | Non c'etait pas ma preoccupation mais pour moi si ca leve pas sur le couple a moyen regime , c'est qu'il me manque du couple, ou j'avais trop garde en tête ces sensations avec le r1 2001 et vieux gsxr possédés. J'aime bien les motos où tu dois faire attention c'est vrai que le 2007 semble du coup facile |
Il faudrait voir les valeurs de couple en comparant les mesures d'une moto à une autre.
Sur le site d'Akrapovic, tu peux éventuellement les trouver.
EDIT : loupé, il n'y a que les valeurs à partir de 2004  _________________  |
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Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
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Posté le: 24 08 2016 16:38 Sujet du message: |
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Bis, ter ... Le même couplé mais 2 à 3000 trmn plus haut _________________  |
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kcnarf1 R1 Team VIPoster


Inscrit le: 23 Juil 2004 Messages: 6301 Localisation: draguignan
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Posté le: 24 08 2016 20:15 Sujet du message: |
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Le 1100 je l'ai eu modèle 89, les premiers 1127cc les + méchants, comme toi une ligne et ce qu'il fallait en carburation.
Si tu recherches dans la nouvelle génération cette grosse gouache dispo très tôt, reste chez Suzuk en tout cas tu la retrouveras pas avec un R1 07 ( seul parallèle 2 enclumes )+ avec le 09  _________________ Hé la Marie sors les 2 boeufs qu'on les compte (mon grand-père) |
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