Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 20 07 2016 20:42 Sujet du message: |
|
|
J'ai un train de pneus pluie à pas cher car âgés  _________________  |
|
|
 |
mars R1 Team VIPoster

|
Posté le: 20 07 2016 21:14 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | J'ai un train de pneus pluie à pas cher car âgés  |
mouais, alors çà : méfiance !!! j'en ai fais les frais ( dans tout les sens du terme ) en mai l'année dernière pour ma reprise sous la pluie avec un avant agé qu'on m'avait refilé et que je n'avais pas " inspecté "... un tour et demi avant de tout cassé !!! autant sur du sec avec des pneux agés çà le fait si pas un gros niveau, autant sur mouillé selon moi faut pas jouer !!! A vouloir faire des économies tu te retrouves avec un gros budget réparation ...  _________________  |
|
|
 |
mars R1 Team VIPoster

|
Posté le: 20 07 2016 21:46 Sujet du message: |
|
|
Ginji a écrit: | Oui j'vais les finir c'est sur, c'est juste que j'entends souvent dire que lorsqu'on a pas le rythme, le plus dur c'est de les garder en température ^^
|
je persiste à dire que selon moi y'a une grosse différence à faire entre les commentaires des " avions de chasse " qui tapent vraiment dans les pneus ( et les poussent à leurs limittes ), qui ont donc vraiment besoin d'une pression, d'une température optimale ; et le reste des pékins moyens... encore une fois si tu n'as pas de couvertures méfiance les 2 premiers tours le temps de les faire chauffer et çà le fera sans problèmes...
après les slicks supportent mal les chauffes et refroidissements successifs : d'où ( en plus des traditionnels 2 tours de chauffe ) l'interret des couvertures chauffantes pour garder les pneus à température tout au long de la journée... _________________ 
Dernière édition par mars le 20 07 2016 22:07; édité 1 fois |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 20 07 2016 22:05 Sujet du message: |
|
|
mars a écrit: | Papi a écrit: | J'ai un train de pneus pluie à pas cher car âgés  |
mouais, alors çà : méfiance !!! j'en ai fais les frais ( dans tout les sens du terme ) en mai l'année dernière pour ma reprise sous la pluie avec un avant agé qu'on m'avait refilé et que je n'avais pas " inspecté "... un tour et demi avant de tout cassé !!! autant sur du sec avec des pneux agés çà le fait si pas un gros niveau, autant sur mouillé selon moi faut pas jouer !!! A vouloir faire des économies tu te retrouves avec un gros budget réparation ...  | Je confirme. Pas eu (pris) le temps de changer les pneus avant d'aller rouler avec ma nouvelle acquisition, un Dragon de 2012 à l'avant, résultat une journée gâchée. Même pas fait la dernière session malgré le temps parfait.  |
|
|
 |
Ginji R1 Team VIPoster

|
Posté le: 20 07 2016 22:25 Sujet du message: |
|
|
Le vendeur m'a vendu la r6 avec des pneus pluie en plus
Faudrait que je regarde cependant ils ont quel âge, vous m'avez mis le doute  |
|
|
 |
mars R1 Team VIPoster

|
Posté le: 20 07 2016 22:36 Sujet du message: |
|
|
Ginji a écrit: | Le vendeur m'a vendu la r6 avec des pneus pluie en plus
Faudrait que je regarde cependant ils ont quel âge, vous m'avez mis le doute  |
sur un des flancs tu as 4 chiffres gravés dans un " cercle ovale " : semaine et année de fabriquation  _________________  |
|
|
 |
redslider55 R1 Team Expert Member

|
Posté le: 21 07 2016 9:58 Sujet du message: |
|
|
Ginji a écrit: | redslider55 a écrit: |
on dirait l'ancienne moto d'un pote du 55... |
J'adore les points de suspension
Allez raconte, ton ancien pote l'a revendue parceque c'était une merguez?
Mars a écrit: | Envois-moi en MP des photos aussi précises et aussi détaillées que possible : attelage, faisceau etc... je verrais avec le copain qui bosse chez audi si tu veux |
C'est super sympa Martial mais j'ai réussi à installer le faisceau grâce à un mec qui bosse pour Audi!
Le problème? Bah c'est l'attelage.. On a démonté tout le parechoc, et ça passait pas.. Bah oui j'ai réussi à choper un attelage pour une Audi 5 portes, sauf que j'ai une 3 portes. Sur les forums c'était sensé être compatible.. J'aurais du être plus prudent. Donc résultat des courses, j'ai pu installer le faisceau correctement mais j'arrive pas à trouver l'attelage
Chez Audi même avec sa réduction c'est 520 euros HT..
lil'kim a écrit: | 14 août à Carole | Je note!
lil'kim a écrit: |
Ou le 21 si tu mets des couettes |
Je note aussi!  |
non parce qu'il a arreté la piste
il n'y avait pas une deco avec plein de petits stikers yamaha r6 fluo sur le coté? _________________ R1 2015, MT09 2014 et 500 CX café racer 1981 |
|
|
 |
Ginji R1 Team VIPoster

|
Posté le: 21 07 2016 13:41 Sujet du message: |
|
|
Aucune idée redslider55!
Le sort s'est à nouveau acharné contre moi!
J'ai un voyant sur le tableau de bord de ma voiture qui, selon ma notice, est le voyant qui signale un problème des gaz d'échappement. J'espère que ce n'est pas le filtre à particules sinon j'me suicide!
Je vais devoir la passer à la valise. Faut que je trouve quelqu'un qui a le VAGCOM parceque chez Audi ça va me coûter un bras et je doute qu'ils me remettent la feuille des résultats du passage donc pas confiance!
Bref tout va bien!
Bon le côté positif c'est que j'ai trouvé un attelage sur ebay.de  |
|
|
 |
mars R1 Team VIPoster

|
Posté le: 21 07 2016 14:06 Sujet du message: |
|
|
Ginji a écrit: | Aucune idée redslider55!
J'ai un voyant sur le tableau de bord de ma voiture qui, selon ma notice, est le voyant qui signale un problème des gaz d'échappement. J'espère que ce n'est pas le filtre à particules sinon j'me suicide!
Je vais devoir la passer à la valise. Faut que je trouve quelqu'un qui a le VAGCOM parceque chez Audi ça va me coûter un bras et je doute qu'ils me remettent la feuille des résultats du passage donc pas confiance!
Bref tout va bien! | La routine quoi !!! Tu n'es pas obligé d'aller chez Audi : beaucoup de garage ont la valoche...
Ginji a écrit: | Bon le côté positif c'est que j'ai trouvé un attelage sur ebay.de  | Cool : mais tu es sûr que c'est le bon cette fois ci ??? Plus qu'a revendre l'autre !!! _________________  |
|
|
 |
did49 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 15 Avr 2010 Messages: 2687 Localisation: Ile de France
|
Posté le: 21 07 2016 14:06 Sujet du message: |
|
|
Peut être la vanne EGR.
J'ai un pote qui travaille chez WV.
Il est bien "outillé" chez lui, il pourra peut être voir. _________________ "Quand le pouvoir de l'amour sera plus fort que l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix" Jimi Hendrix |
|
|
 |
Franck Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 30 Nov 2004 Messages: 4232 Localisation: Longjumeau 91
|
Posté le: 21 07 2016 14:15 Sujet du message: |
|
|
Ginji a écrit: | Aucune idée redslider55!
Bref tout va bien!
Bon le côté positif c'est que j'ai trouvé un attelage sur ebay.de  |
Pas de panique.
sur les audi quand le voyant de fap s'allume il faut rouler haut dans les tours pendant 30-40 minutes histoire de bien cramer tout ça et le voyant disparaît  |
|
|
 |
Ginji R1 Team VIPoster

|
Posté le: 21 07 2016 14:33 Sujet du message: |
|
|
mars a écrit: | La routine quoi !!! Tu n'es pas obligé d'aller chez Audi : beaucoup de garage ont la valoche... | Oui c'est pour ça que je disais qu'il fallait que je trouve quelqu'un qui a la valise ^^
mars a écrit: | Cool : mais tu es sûr que c'est le bon cette fois ci ??? Plus qu'a revendre l'autre !!! |
http://www.ebay.de/itm/Original-Audi-A3-8P-3-Tuerer-Anhaengerkupplung-8P7092155-abnehmbar-Cabrio-AHK-/181092405125
Fits: Audi A3 8P 3-door and Audi A3 Cabriolet
Je comprends un peu l'Anglais et il me semble que ce soit compatible
did49 a écrit: | Peut être la vanne EGR.
J'ai un pote qui travaille chez WV.
Il est bien "outillé" chez lui, il pourra peut être voir. |
Si tu peux lui en parler ce serait vraiment sympa!
Frank a écrit: |
Pas de panique.
sur les audi quand le voyant de fap s'allume il faut rouler haut dans les tours pendant 30-40 minutes histoire de bien cramer tout ça et le voyant disparaît |
Au départ j'avais aussi pensé à faire une régéneration mais dans le doute j'me suis abstenu surtout qu'il me semble, après consulté la notice, qu'il y a apparemment un voyant prévu à cet effet:
Sur la mienne c'est le voyant de la seconde ligne qui s'allume (gaz échappement) |
|
|
 |
yzfserge R1 Team VIPoster

|
Posté le: 21 07 2016 15:37 Sujet du message: |
|
|
je ne sais pas quel est ton modele ,mais si c'est un V6 3L tdi comme sur mon A5 j avais le voyant moteur orange allumé c'etait les volets de papillon de gaz 2000e chez audi  _________________  |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 21 07 2016 15:50 Sujet du message: |
|
|
J'ai une copine qui a eu la même chose, papillons de gaz, mais ça lui a coûté 1600€ chez un pro, ce qui est déjà énorme.
Et elle venait de changer les amortisseurs pour presque la même somme, vive Audi.
Ma femme a voulu une A4 des années durant, moi en tant qu'ancien mécano je lui ai bien fait comprendre ce que j'en pensais. Payer la marque non merci.  |
|
|
 |
Ginji R1 Team VIPoster

|
Posté le: 21 07 2016 16:14 Sujet du message: |
|
|
yzfserge a écrit: | 2000e chez audi  |
Brice a écrit: | ça lui a coûté 1600€ chez un pro |
 |
|