Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mars R1 Team VIPoster

|
Posté le: 12 07 2016 21:15 Sujet du message: Clin d'oeil aux auvergnats !!! |
|
|
Je rentre de 5 jours de vacances dans le Puy de Dome et au hasard de nos pérégrinations on s'est arreté casser une croûte au Buron du col de la sainte croix robert : magnifique coin .... et la D36 qui monte au col est un sacré terrain de jeu pour les " routiers " amateurs d'arsouille : on a assisté à un vraix défilé " d'arsouilleurs " sur ce revêtement digne d'un circuit !!!  _________________  |
|
|
 |
Ginji R1 Team VIPoster

|
Posté le: 13 07 2016 7:51 Sujet du message: |
|
|
C'est magnifique là-bas. Y'a tellement d'endroits en France que j'aimerais visiter..
Sinon ça doit être sympa effectivement de se balader en moto.  |
|
|
 |
mars R1 Team VIPoster

|
Posté le: 13 07 2016 9:13 Sujet du message: |
|
|
Ginji a écrit: | C'est magnifique là-bas. Y'a tellement d'endroits en France que j'aimerais visiter..
Sinon ça doit être sympa effectivement de se balader en moto.  |
superbe région en effet....pour le St Nectaire et la charcuterie aussi.... par contre un peu moi pour leur vin ( côte d'auvergne )
Mais on n'était pas en moto...
On y a croisé énormément de motos mais sur la montée de ce col précisément on distinguait bien les locaux qui y viennent pour " arssouiller " : montée connue dans le coin de part la course de côte qui y est organisée chaque année
çà me démangeait !!! _________________  |
|
|
 |
flatsport R1 Team VIPoster

|
Posté le: 13 07 2016 16:13 Sujet du message: |
|
|
c'est le tracé d'une course de côte.
Pendant plusieurs années, je logeais au pied de la montée lors de mes séjours en Auvergne. Je l'ai montée quelques fois... |
|
|
 |
mars R1 Team VIPoster

|
Posté le: 13 07 2016 16:48 Sujet du message: |
|
|
flatsport a écrit: | c'est le tracé d'une course de côte.
Pendant plusieurs années, je logeais au pied de la montée lors de mes séjours en Auvergne. Je l'ai montée quelques fois... |
c'est ce que nous a expliqué le propriétaire du " buron " juste avant le sommet : d'où le revêtement super propre et les rails de sécurité dans les virages les plus chauds ...
montée qui doit être sympa à faire d'autant qu'il y a pas mal de visibilité dans l'enchainement des virages...  _________________  |
|
|
 |
|