Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
marsu R1 Team Expert Member


Inscrit le: 15 Mar 2004 Messages: 508 Localisation: Gorets city - Yvelines
|
Posté le: 04 07 2016 10:11 Sujet du message: |
|
|
Toniiio > gaffe dans le S tout de même . Si tu mets gaz dés le double droite jusqu'au trop tard, tu arriveras jamais au trop tard (et la sortie de piste à ce endroit équivaut souvent à un cube pour la moto, et au mieux un tour d'élico pour toi)
t'es en combien au VDV ? ya moyen de gratter des secondes ailleurs que dans les S _________________ Gorets Racing Team |
|
Revenir en haut |
|
 |
angus R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 04 07 2016 10:16 Sujet du message: |
|
|
Toy a écrit: | Il y en a une qui traine de pau avec la R1 sur youtube, de l'an dernier en 21 |
T4es en 2 ou en 1 dans Laguna Seca ? Si t'es en 2 tu passes le Ténéré en 4 ? |
|
Revenir en haut |
|
 |
Toy R1 Team VIPoster


Inscrit le: 21 Mai 2015 Messages: 1854 Localisation: Carcassonne
|
Posté le: 04 07 2016 10:29 Sujet du message: |
|
|
1 au laguna et a l'epingle avant |
|
Revenir en haut |
|
 |
angus R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 04 07 2016 11:22 Sujet du message: |
|
|
ouahou, j'ai jamais passé la 1 sur piste  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Toy R1 Team VIPoster


Inscrit le: 21 Mai 2015 Messages: 1854 Localisation: Carcassonne
|
Posté le: 04 07 2016 11:33 Sujet du message: |
|
|
C'est pas tout les moto qui l'encaisse bien.
Avec la kawa c'etait pas jouable la, mais a magny cours oui par exemple.
Par contre je vais quand meme l'essayer en 2nd, finalement en 1 tu profite pas trop du coffre du moteur, je suis pas certains qu'elle sorte mieux après ce que j'ai essayer a ledenon dans la cuvette.
C'est fun la moto bouge un peu mais ca sert a rien |
|
Revenir en haut |
|
 |
Québec Trésorier Asso R1Team


Inscrit le: 08 Déc 2003 Messages: 31984 Localisation: 94
|
Posté le: 04 07 2016 13:25 Sujet du message: |
|
|
angus a écrit: | Québec a écrit: |
J'ai l'impression que tu rends les gaz pour passer au S du sanglier, de mémoire je restai soudé, mais j'allais peut être moins vite  |
rester soudé avec une 2003 et une 2015 c'est pas pareil non plus  |
C'est bien ce que je disais et en plus ma brêle avait 120 Kg à emmener, le Toniiio, s'il est gros comme une arrête sucée c'est sur qu'il arrive plus vite  _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Aimeric49 R1 Team Senior Member


Inscrit le: 29 Nov 2014 Messages: 148 Localisation: Angers
|
Posté le: 04 07 2016 20:37 Sujet du message: |
|
|
Tu as tourné en combien au Vigeant Tonio? |
|
Revenir en haut |
|
 |
Toniiio R1 Team Senior Member


Inscrit le: 21 Nov 2015 Messages: 152 Localisation: 10
|
Posté le: 05 07 2016 10:55 Sujet du message: |
|
|
en 1.54  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Toniiio R1 Team Senior Member


Inscrit le: 21 Nov 2015 Messages: 152 Localisation: 10
|
Posté le: 05 07 2016 10:56 Sujet du message: |
|
|
Toy a écrit: | La a premiere vu, t'ai a la rue de partout
Tu prend tes cordes trop tot |
ouai c'est chaud j'ai l'impression qu elle ne tourne pas donc j'anticipe de trop |
|
Revenir en haut |
|
 |
Mc BEAL R1 Team Senior Member


Inscrit le: 28 Juil 2015 Messages: 190 Localisation: Rhône Alpes
|
Posté le: 05 07 2016 16:11 Sujet du message: |
|
|
Toniiio a écrit: | Toy a écrit: | La a premiere vu, t'ai a la rue de partout
Tu prend tes cordes trop tot |
ouai c'est chaud j'ai l'impression qu elle ne tourne pas donc j'anticipe de trop |
T'as un rizlant sur ton fourreaux de fourche à l'avant est-ce que tu sais de combien descente amortisseurs derrière est-ce que tu utilises bien toute la plage !!!
Moto ça commence par là d'abord savoir si tu utilises le châssis ou si la moto ne travaille pas du tout |
|
Revenir en haut |
|
 |
Toniiio R1 Team Senior Member


Inscrit le: 21 Nov 2015 Messages: 152 Localisation: 10
|
Posté le: 05 07 2016 19:49 Sujet du message: |
|
|
J en ai un devant mais pas derrière
Devant il etait a environ 2 ou 3cm du bas.
J en mettrais un derrière a magny cours le 13 juillet. |
|
Revenir en haut |
|
 |
Qualif9 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 9476 Localisation: IDF
|
Posté le: 05 07 2016 20:04 Sujet du message: |
|
|
Toniiio a écrit: | J en ai un devant mais pas derrière
Devant il etait a environ 2 ou 3cm du bas.
J en mettrais un derrière a magny cours le 13 juillet. |
2 ou 3 cm c'est pas vraiment pareil.. la butée de fourche doit etre à 17mm je crois.. _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
Revenir en haut |
|
 |
Mc BEAL R1 Team Senior Member


Inscrit le: 28 Juil 2015 Messages: 190 Localisation: Rhône Alpes
|
Posté le: 05 07 2016 20:17 Sujet du message: |
|
|
Qualif9 a écrit: | Toniiio a écrit: | J en ai un devant mais pas derrière
Devant il etait a environ 2 ou 3cm du bas.
J en mettrais un derrière a magny cours le 13 juillet. |
2 ou 3 cm c'est pas vraiment pareil.. la butée de fourche doit etre à 17mm je crois.. |
Oui pas pareille , pour l'arrière le rislan sous le tampon en caoutchouc pas au dessus sous peine de ruine ton TTX!! |
|
Revenir en haut |
|
 |
Toniiio R1 Team Senior Member


Inscrit le: 21 Nov 2015 Messages: 152 Localisation: 10
|
Posté le: 05 07 2016 21:25 Sujet du message: |
|
|
Je n ai pas de ttx mais un amorto d origine de standard  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Toniiio R1 Team Senior Member


Inscrit le: 21 Nov 2015 Messages: 152 Localisation: 10
|
Posté le: 15 07 2016 8:33 Sujet du message: |
|
|
Alors je viens de decouvrir Magny cours (3 sessions sur 6 a cause des averses et de mes slicks..)
C est mon circuit préféré
Ricospeed m a degrossit les réglages suspension en assouplissant la fourche et j ai retiré deux tours de precontrainte.
L arriere est stock et l avant/arrière s enfonce bien en même temps. C est olus logique.
Resultat; Magie la moto tourne! Je n ai plus a me battre avec les sous virages c est une 600
J ai viré le bon fusible abs sous la selle. Attention il y en a deux. Celui côté réservoir n est qu un fusible de secours. Le bon est celui côté dosseret de selle.
(Ce sont deux 30A vert sous un cache plastique)
Résultat je ressents enfin un freinage plus que correcte et la fourche travaille enfin: confiance au train avant accrue pour ma part.
Le rilsan arrive à 18mm du pied de fourche donc apparement c est bien réglé pour moi si la butée est a 17mm.
Je pèse 73-74 kg non équipé.
Et mon pneu impec! C etait ma hantise l usure mi flanc. Mais c est aussi parceque j ai retrouvé un peu plus de rythme et assimile un peu plus le R1.
Super moto et super circuit!!
Ps j etait en 16x43 et c etait très bien.
Je n ai fait que trois sessions. Dernirere en 1.57mn et je sens qu il m en reste sous le pied.
Je vise les 50 pour la prochaine. |
|
Revenir en haut |
|
 |
|