Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 18 06 2016 10:02 Sujet du message: |
|
|
mars a écrit: | putain, on voit que çà sur la moto !!!
et donc, çà apporte quoi ? |
C'est surtout les tubes qui sont complètement rentrés car il n'y a plus les bouchons  _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
mars R1 Team VIPoster


Inscrit le: 03 Aoû 2015 Messages: 1633 Localisation: Quimper
|
Posté le: 18 06 2016 11:36 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: |
C'est surtout les tubes qui sont complètement rentrés car il n'y a plus les bouchons  |
j'ai vu oui, mais le diamètre est impressionnant... _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
mars R1 Team VIPoster


Inscrit le: 03 Aoû 2015 Messages: 1633 Localisation: Quimper
|
Posté le: 18 06 2016 11:40 Sujet du message: |
|
|
Toy a écrit: | Non c'est le team Berclaz | quand je dis que je m'instruit en discutant avec vous.... je me suis dit que c'était la marque
Toy a écrit: | fourche c'est une FGR 300 certainement
Pressurisé, pour nous, ca apporte certainement rien, faut les bousculé ces choses la pour en tirer partie. |
j'imagine oui ...
Toy a écrit: | la tu peu charger sans risquer de la faire cavité. |
quésaco ??? _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
bozzoboss R1 Team VIPoster


Inscrit le: 07 Fév 2010 Messages: 2913 Localisation: Val de Marne
|
Posté le: 18 06 2016 12:00 Sujet du message: |
|
|
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Cavitation
T'inquiète pas Mars, nous ca nous arrivera jamais ca! _________________ "Désolé, mais cette adresse e-mail a été bannie." (ou pas...) |
|
Revenir en haut |
|
 |
Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 18 06 2016 12:14 Sujet du message: |
|
|
Pour un breton ça la fout mal ... problème assez classique sur les hélices des bateaux et sur les turbines des centrales hydrau-électriques  _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Toy R1 Team VIPoster


Inscrit le: 21 Mai 2015 Messages: 1854 Localisation: Carcassonne
|
Posté le: 18 06 2016 12:15 Sujet du message: |
|
|
c'est surtout rencontré sur les fourche d'orig préparée, quand tu commence a charger les setting hydraulique, en gros les cartouche ne sont pas suffisamment étanche, et la pression n'est pas maintenue. |
|
Revenir en haut |
|
 |
mars R1 Team VIPoster


Inscrit le: 03 Aoû 2015 Messages: 1633 Localisation: Quimper
|
Posté le: 18 06 2016 12:41 Sujet du message: |
|
|
je te remercie bozzo, c'est tout de suite beaucoup plus clair !!! rien que les premières lignes m'ont découragées direct !!!
" On appelle cavitation (du latin cavus, « trou ») la naissance et l'oscillation radiale de bulles de gaz ou de vapeur dans un liquide soumis à une dépression. Si cette dépression est suffisamment élevée, la pression peut devenir inférieure à la pression de vapeur saturante, et une bulle de vapeur est susceptible de se former.
Les origines de la dépression sont de trois sortes :
écoulement fluide ;
onde acoustique entraînant des variations de la densité du liquide.
onde lumineuse entraînant des variations de la densité du liquide. "...
bozzoboss a écrit: | t'inquiètes pas Mars, nous ca nous arrivera jamais ca! |
çà par contre je comprend...  _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
mars R1 Team VIPoster


Inscrit le: 03 Aoû 2015 Messages: 1633 Localisation: Quimper
|
Posté le: 18 06 2016 13:40 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | Pour un breton ça la fout mal |
je vis en bord de mer mais avec une mère originaire du " petit " monde agricole du fin fond du centre bretagne et un père originaire du " petit " monde agricole du fin fond de la mayenne ; je suis un vrai cul-terreux : pied de cochons à la vinaigrette, cochon salé en jarre de grès etc ...  Papi a écrit: | problème assez classique sur les hélices des bateaux et sur les turbines des centrales hydrau-électriques  |
tu vois, quand je disais que tu as des connaissances : je n'étais pas dans la flatterie et le cirage de pompe...  _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
mars R1 Team VIPoster


Inscrit le: 03 Aoû 2015 Messages: 1633 Localisation: Quimper
|
Posté le: 18 06 2016 14:11 Sujet du message: |
|
|
Toy a écrit: | c'est surtout rencontré sur les fourche d'orig préparée, quand tu commence a charger les setting hydraulique, en gros les cartouche ne sont pas suffisamment étanche, et la pression n'est pas maintenue. |
et donc avec un diamètre plus important elle est maintenue ? _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Toy R1 Team VIPoster


Inscrit le: 21 Mai 2015 Messages: 1854 Localisation: Carcassonne
|
Posté le: 18 06 2016 16:01 Sujet du message: |
|
|
Non c'est parcequ'elle est pressurisée |
|
Revenir en haut |
|
 |
mars R1 Team VIPoster


Inscrit le: 03 Aoû 2015 Messages: 1633 Localisation: Quimper
|
Posté le: 18 06 2016 17:15 Sujet du message: |
|
|
ok  _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
ricounss R1 Team VIPoster


Inscrit le: 30 Mar 2004 Messages: 1319 Localisation: Grenoble/Genève
|
Posté le: 07 02 2017 22:43 Sujet du message: |
|
|
Vous préférez laquelle les mecs ?
[/url]
 |
|
Revenir en haut |
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Qualif9 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 9476 Localisation: IDF
|
Posté le: 08 02 2017 8:24 Sujet du message: |
|
|
ricounss a écrit: | Vous préférez laquelle les mecs ?
[/url]
 |
les spec techniques de la 2017 sont mieux.. new dashbord - new bati AR pour endurance , spec moteur différents , new araignée plus adaptée a l'endurance, niveau ligne avec amélioration notable de la garde au sol... après ca reste très bleu. _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
Revenir en haut |
|
 |
ricounss R1 Team VIPoster


Inscrit le: 30 Mar 2004 Messages: 1319 Localisation: Grenoble/Genève
|
Posté le: 08 02 2017 11:24 Sujet du message: |
|
|
Pour info elle a la couleur d'une GMT mais on est loin d'une EWC si on regarde le train avant ........ |
|
Revenir en haut |
|
 |
|