Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Aimeric49 R1 Team Senior Member


Inscrit le: 29 Nov 2014 Messages: 148 Localisation: Angers
|
Posté le: 10 04 2016 11:08 Sujet du message: |
|
|
e.tja a écrit: | Aimeric49 a écrit: | Samedi prochain je test pour la première fois mon R1 sur piste, ça validera (ou pas) si j'arrive à l'emmener sa mise en full piste en fin d'année.
Je veux déconnecter l'ABS pour avoir des freins... C'est quel fusible qu'il faut virer?
Pour les feux, je débranche chaque prise où il y a un fusible qui s'en charge? |
Je suis dans le même cas que toi, j'attendrais ton retour de piste pour connaitre ton ressenti.
Pour l'optique, je partais dans l'idee de l'enlever si cela ne demande pas a démonter toute la tete de fourche ? |
Apparemment, tous les processeurs de R1 2015 roulent avec l'ABS et les phares  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Aimeric49 R1 Team Senior Member


Inscrit le: 29 Nov 2014 Messages: 148 Localisation: Angers
|
Posté le: 01 05 2016 15:03 Sujet du message: Angevin en R1 2015 --> en mode pistarde |
|
|
Après un essai en mode cool au Vigeant avec mon R1, j'en suis devenu dingue de cette brèle !
Moto hyper facile qui met en confiance rapidement et d'une légèreté incroyable pour un 1000.
Contrairement à tout ce qui se dit, les freins vont très bien une fois l'ABS débranché.
La puissance est maîtrisable par rapport à un S1000RR et l'électronique est juste fantastique!
Ce qui devait arriver... arriva, j'ai vendu mon 600 CBR de piste et mon R1 va passer full piste.
Je vais commencer ma shopping list et commander le tout dès que le chèque de la petite sera encaissé (vendredi).
Je suis donc à la recherche d'un max d'infos et conseils pour équiper ma belle (cdes reculées, polys, protections carbones...) |
|
Revenir en haut |
|
 |
Fred26 R1 Team Senior Member


Inscrit le: 03 Avr 2016 Messages: 195 Localisation: Drome
|
Posté le: 01 05 2016 15:18 Sujet du message: |
|
|
Pour les commandes reculées j'ais pris des pptuning sur Arlen shop il est sur le forum.
Montées juste hier.
Il faut juste prévoir de tourner d'un demi tour le maître cylindre arrière.
Et attention contrairement à ce qui est marqué sur tout les sites sauf accessbk que j'ais fais modifier.
Les 2 modèles font vitesse normal et inversée
C'est juste que un modèle conserve la bequille latérale le deuxième modèle la supprime.
Attention lors de la commande.
Pour les protections de carters, cadre et bras je vais sûrement les prendre chez Alpes Moto Carénage
http://alpes-moto-carenages.fr/yamaha/r1-2015-2016/
Sur photos cela a l'air très bien, cadre et bras avec du kevlar c'est rare.
Ils sont pas loin de chez moi je vais voir d'y aller demain |
|
Revenir en haut |
|
 |
e.tja R1 Team Expert Member


Inscrit le: 04 Jan 2015 Messages: 940 Localisation: Anglefort
|
Posté le: 01 05 2016 21:57 Sujet du message: Re: Angevin en R1 2015 --> en mode pistarde |
|
|
Aimeric49 a écrit: | Contrairement à tout ce qui se dit, les freins vont très bien une fois l'ABS débranché. |
Tu as débranché le fusible ? Si oui, c'est celui de 30 Amp ?
 |
|
Revenir en haut |
|
 |
Aimeric49 R1 Team Senior Member


Inscrit le: 29 Nov 2014 Messages: 148 Localisation: Angers
|
Posté le: 02 05 2016 6:07 Sujet du message: Re: Angevin en R1 2015 --> en mode pistarde |
|
|
e.tja a écrit: | Aimeric49 a écrit: | Contrairement à tout ce qui se dit, les freins vont très bien une fois l'ABS débranché. |
Tu as débranché le fusible ? Si oui, c'est celui de 30 Amp ?
 |
Exactement!
J'ai juste retiré ce fusible et tout était fonctionnel (Shifter, TCS...). |
|
Revenir en haut |
|
 |
Ben89 R1 Team Member

Inscrit le: 24 Avr 2016 Messages: 89 Localisation: YONNE
|
Posté le: 02 05 2016 12:16 Sujet du message: Re: Angevin en R1 2015 --> en mode pistarde |
|
|
Aimeric49 a écrit: | e.tja a écrit: | Aimeric49 a écrit: | Contrairement à tout ce qui se dit, les freins vont très bien une fois l'ABS débranché. |
Tu as débranché le fusible ? Si oui, c'est celui de 30 Amp ?
 |
Exactement!
J'ai juste retiré ce fusible et tout était fonctionnel (Shifter, TCS...). |
Donc si j ai bien compris, il faut juste retirer ce fusible pour déconnecter l ABS ?
Aucun code panne n apparaît ?
Et le freinage est meilleur après ? |
|
Revenir en haut |
|
 |
e.tja R1 Team Expert Member


Inscrit le: 04 Jan 2015 Messages: 940 Localisation: Anglefort
|
Posté le: 02 05 2016 14:08 Sujet du message: |
|
|
Je crois que tu as un code panne. En parlant de ca, de remettre le fusible suffit à effacer le code panne où il faut faire une manipulation ? |
|
Revenir en haut |
|
 |
Aimeric49 R1 Team Senior Member


Inscrit le: 29 Nov 2014 Messages: 148 Localisation: Angers
|
Posté le: 02 05 2016 14:14 Sujet du message: |
|
|
e.tja a écrit: | Je crois que tu as un code panne. En parlant de ca, de remettre le fusible suffit à effacer le code panne où il faut faire une manipulation ? |
En effet, le témoin ABS reste allumé mais rien de plus sur la moto et tout est fonctionnel. |
|
Revenir en haut |
|
 |
Ben89 R1 Team Member

Inscrit le: 24 Avr 2016 Messages: 89 Localisation: YONNE
|
Posté le: 02 05 2016 19:26 Sujet du message: |
|
|
Aimeric49 a écrit: | e.tja a écrit: | Je crois que tu as un code panne. En parlant de ca, de remettre le fusible suffit à effacer le code panne où il faut faire une manipulation ? |
En effet, le témoin ABS reste allumé mais rien de plus sur la moto et tout est fonctionnel. |
Bon ok, un bon truc à savoir.
Je vais déjà essayer avec.
Mais apparemment sur piste, c est encore mieux sans ... |
|
Revenir en haut |
|
 |
e.tja R1 Team Expert Member


Inscrit le: 04 Jan 2015 Messages: 940 Localisation: Anglefort
|
Posté le: 03 05 2016 7:33 Sujet du message: |
|
|
Ben89 a écrit: | Aimeric49 a écrit: | e.tja a écrit: | Je crois que tu as un code panne. En parlant de ca, de remettre le fusible suffit à effacer le code panne où il faut faire une manipulation ? |
En effet, le témoin ABS reste allumé mais rien de plus sur la moto et tout est fonctionnel. |
Bon ok, un bon truc à savoir.
Je vais déjà essayer avec.
Mais apparemment sur piste, c est encore mieux sans ... |
Personnellement, j'ai roulé avec l'ABS à Magny F1, il y a 15 jours et si cela m'avait surpris au début au gros freinage à Adélaide avec une sensation de ne jamais s'arrêter. Je m'y suis très bien accommodé par la suite et je roule dans les mêmes temps qu'avec l'ancienne CP préparé.
On n'épiloguera pas sur le faite que je n'y roule pas très vite (2mn00'44" au tour) et que que ne suis pas le roi du freinage. J'ai été gêné par un autre souci plus important (moto qui rupte en 2nd vers 9000Tr et en 3 vers 11000Tr).
Je re validerai ca fin de semaine à Nogaro..... |
|
Revenir en haut |
|
 |
Toniiio R1 Team Senior Member


Inscrit le: 21 Nov 2015 Messages: 152 Localisation: 10
|
Posté le: 14 05 2016 22:22 Sujet du message: Re: Angevin en R1 2015 --> en mode pistarde |
|
|
Aimeric49 a écrit: | e.tja a écrit: | Aimeric49 a écrit: | Contrairement à tout ce qui se dit, les freins vont très bien une fois l'ABS débranché. |
Tu as débranché le fusible ? Si oui, c'est celui de 30 Amp ?
 |
Exactement!
J'ai juste retiré ce fusible et tout était fonctionnel (Shifter, TCS...). |
Salut j ai ouvert deux boites à fusibles situées à l avant gauche vers le phare mais il n y a pas de fusible de 30A pour l abs.
Il y a encore une autre boite ailleurs ?? |
|
Revenir en haut |
|
 |
e.tja R1 Team Expert Member


Inscrit le: 04 Jan 2015 Messages: 940 Localisation: Anglefort
|
Posté le: 14 05 2016 23:04 Sujet du message: Re: Angevin en R1 2015 --> en mode pistarde |
|
|
Toniiio a écrit: | Aimeric49 a écrit: | e.tja a écrit: | Aimeric49 a écrit: | Contrairement à tout ce qui se dit, les freins vont très bien une fois l'ABS débranché. |
Tu as débranché le fusible ? Si oui, c'est celui de 30 Amp ?
 |
Exactement!
J'ai juste retiré ce fusible et tout était fonctionnel (Shifter, TCS...). |
Salut j ai ouvert deux boites à fusibles situées à l avant gauche vers le phare mais il n y a pas de fusible de 30A pour l abs.
Il y a encore une autre boite ailleurs ?? |
Ce n'est pas sous la selle plutôt ? |
|
Revenir en haut |
|
 |
Toniiio R1 Team Senior Member


Inscrit le: 21 Nov 2015 Messages: 152 Localisation: 10
|
Posté le: 14 05 2016 23:17 Sujet du message: |
|
|
Ah yes je regarderais demain merci |
|
Revenir en haut |
|
 |
Aimeric49 R1 Team Senior Member


Inscrit le: 29 Nov 2014 Messages: 148 Localisation: Angers
|
Posté le: 16 05 2016 20:17 Sujet du message: |
|
|
Mon 600 CBR est parti, j'attaque la préparation du R1!
Ne gardant qu'une moto (plus envie de rouler sur route...) je vais pouvoir me faire plaisir avec des pieces de qualités.
J'ai commencé à en recevoir certaines.
Commandes reculées + demis guidon ROBBY achetés d'occasions à un membre du forum et dans un état quasi neuf,
Une belle araignée MOTOHOLDERS
Actuellement la moto est partie chez MB MOTORS pour la pose d'un PC5 (avec mapping sur banc) avec Autotune + suppression du l'AIS.
Les polys ainsi que les protections de cadre et bras oscillant CARBONIN sont commandés et en attente.
Mes recherches du moment:
un tirage rapide ACCOSSATO ou ROBBY, un kit chaine en 16X43 ou 16X44 en 525, durites avia en direct sur mon MC ACCOSSATO.
Dernier point, je négocie avec MMe pour une paire de jantes PVM ou OZ pour passer mes jantes d'origine en pluie. |
|
Revenir en haut |
|
 |
mars R1 Team VIPoster


Inscrit le: 03 Aoû 2015 Messages: 1633 Localisation: Quimper
|
Posté le: 16 05 2016 21:14 Sujet du message: |
|
|
Aimeric49 a écrit: |
Une belle araignée MOTOHOLDERS
|
sympa evelyne !!!
Sinon, je continue à me cultiver : qu'est ce qu'apporte un changement de bracelets et d'araignée ? _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
|