FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Moto GP du Mans 2016
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
OZ
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 25 04 2016 15:14    Sujet du message: Moto GP du Mans 2016 Répondre en citant

cette année je compte aller au GP de france en moto.
j'y suis jamais allé. J'en appel a votre expérience pour savoir si c'est pratique pour avoir une place, planter les tentes,si ça risque pas trop niveau vol... tout ça tout ça quoi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 25 04 2016 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

Au niveau infrastructures et organisation en général c'est quand même top Le Mans.

Personnellement je ne vais plus que le Dimanche mais avant je mettais toujours ma tente au camping du Houx. Celui après la chicane du fond.

C'est d'ailleurs là où je me place toujours dorénavant pour mater la course, c'est face à un écran géant et les plus belles passes d'armes ont souvent lieu à cet endroit. Je te dis pas le régal avec Marquez et Iannone l'an dernier ! Très content Très content
mars
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 25 04 2016 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

brice a écrit:
Au niveau infrastructures et organisation en général c'est quand même top Le Mans.

Personnellement je ne vais plus que le Dimanche mais avant je mettais toujours ma tente au camping du Houx. Celui après la chicane du fond.

C'est d'ailleurs là où je me place toujours dorénavant pour mater la course, c'est face à un écran géant et les plus belles passes d'armes ont souvent lieu à cet endroit. Je te dis pas le régal avec Marquez et Iannone l'an dernier ! Très content Très content

c'est le problème du GP je trouve : une fois que tu as trouvé une place tu ne bouges plus.... trop blindé !!!
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 26 04 2016 6:13    Sujet du message: Répondre en citant

brice a écrit:

nous on va y passer le week end, il parait qu'on dors pas beaucoup mais qu'il y a de l'ambiance.
ça craint de laisser des truc dans les tentes?
il y a des consignes pour laisser les casques? ou des affaires plus volumineuses (mon mécano sera en combi et compte pas la garder sur lui...
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 26 04 2016 7:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que oui tu as ça mais je ne peux te l'affirmer, je laissais toujours dans la voiture d'un(e) pote qui venait à côté.

Des vols il y en a mais bien moins qu'aux 24H, idem pour le bruit. C'est sûr que je n'ai jamais laissé mon portefeuille ou autre truc sensible dans ma tente. Sait-on jamais.
Qualif9
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 26 04 2016 9:28    Sujet du message: Répondre en citant

brice a écrit:

Va sur d'autres GP.. tu verras la difference d'orga.. Brno / Valence / Barcelone / Qatar / Assen / Allemagne etc.... c'est sans commune mesures.... enfin cote paddock..
côte faune.. c'est aussi moins trash... au mans ont retrouve malheureusement une partie des mêmes animaux qu'aux 24H.. ca aide pas pour l'image de la moto en France - bien regrettable.
mars
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 26 04 2016 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

OZ a écrit:

nous on va y passer le week end, il parait qu'on dors pas beaucoup mais qu'il y a de l'ambiance.
ça craint de laisser des truc dans les tentes?
il y a des consignes pour laisser les casques? ou des affaires plus volumineuses (mon mécano sera en combi et compte pas la garder sur lui...

si ils font comme aux 24H et n'autorisent l'accès au camping du houx qu'exculisvement au moto ( pour garder "l'esprit" ) : là c'est soft !!!
On est allé au 24H en fourgon et on s'est mis dans " le camping bleu " ( la jungle ) : erreur !!! infernal !!! comme dit Qualif " des animaux " !!! Trouver une place parmis les campements déllimlittés à la rubalise ( ils bloquent les emplacements pour leurs " shows " de " cracheurs de feu "...) a été très compliqué...Agressivité à la limiite de l'affrontement...beaucoup " d'animaux " qui ne mettent même pas le pied sur le circuit...énormément de vols de bécanes : je me suis fait controler 3 fois par les flics avant de sortir du Mans pour ouverture des portes du fourgon ... Vu 2 bécanes calcinées au milieu des braises encore ardentes feu du campement en partant le dimanche...très déçu !!!
Au houx çà doit être complètement différent : ambiance, convivialité, esprit motard etc...
J'ai vu des tonnelles " consignes, recharges téléphones etc..." à l'interrieur du circuit ( derrière la courbe Dunlop )...
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 26 04 2016 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

mars a écrit:

Au houx çà doit être complètement différent : ambiance, convivialité, esprit motard etc...

Mort de rire Mort de rire Mort de rire

pas vraiment tout le monde est complètement bourré et autour de la buvette y'a du vomi partout.

mais c'est sympa Clin d'oeil
mars
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 26 04 2016 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

Franck a écrit:
mars a écrit:

Mort de rire Mort de rire Mort de rire

pas vraiment tout le monde est complètement bourré et autour de la buvette y'a du vomi partout.

mais c'est sympa Clin d'oeil

Mort de rire
tu échappes quand même au " bronx " du bleu et c'est plus " secure " pour les motos... Confus
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 26 04 2016 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

Qualif9 a écrit:
brice a écrit:

Va sur d'autres GP.. tu verras la difference d'orga.. Brno / Valence / Barcelone / Qatar / Assen / Allemagne etc.... c'est sans commune mesures.... enfin cote paddock..
côte faune.. c'est aussi moins trash... au mans ont retrouve malheureusement une partie des mêmes animaux qu'aux 24H.. ca aide pas pour l'image de la moto en France - bien regrettable.
Il va de soi que pour ma part je parlais bien en se plaçant du côté spectateur.
OZ
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 26 04 2016 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

la vache, vous donnez pas envie d'y aller... Choqué
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 26 04 2016 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

Moi personnellement comme dit plus haut je n'y vais plus avec une bande de potes pour faire la chouille avant la course, donc le dimanche seul si tu te places avant disons 8h30 (10h max) tu apprécieras le spectacle sans les contraintes diverses hors bouchons.

Tu as le parking gratuit et surveillé à cet effet.

Le reste il faut accepter l'idée que la picole règne en maître, ça n'empêche pas que ce soit bien plus calme que le bol d'or ou les 24h, mais c'est clair que tu n'y viens pas avec tes gosses. C'est plus de viande saoule qui titube et des rupteurs que des bastons à gogo.

Essaie au moins une fois et tu te forgeras ta propre opinion. Clin d'oeil
OZ
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 26 04 2016 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

ouais, p'tetre bien.
j'ai fait 2 fois Jerez et cette année je voudrai faire soit Barcelone soit le Mans...
Barcelone me plait bien pour la route mais le GP de France est quand même a faire je pence.
je suis encore indécis.
mars
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 26 04 2016 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

OZ a écrit:
la vache, vous donnez pas envie d'y aller... Choqué

Première fois que j'allais au 24H : si j'y retourne ce ne sera pas au camping bleu ... Maléfique
Le GP je n'y suis allé qu'une fois mais comme Brice : aller retour sur la journée du dimanche avec la moto au parking gardé...
çà me tenterais de le faire une fois avec la nuit du samedi au camping du Houx : pour comparer ( je suis quelqu'un de curieux Mort de rire ). Ambiance GP que je m'imagine différente de celle des 24H + camping du Houx : çà doit le faire Clin d'oeil
Je suis en train de " retaper " le R1 et le mettre en version piste/route : je l'aurais bien fait cette année mais il n'est pas encore prèt...
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 26 04 2016 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

le camping du houx je te le déconseille, les tentes sont les unes sur les autres c'est pas top.
tu vas dans le champs d'à côté c'est bien plus spacieux c'est un peu comme Paris et sa banlieue
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: