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ricounss
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MessagePosté le: 12 05 2016 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

Petit CR de mon second roulage sur le circuit du Castellet Très content

Déjà dommage que je n'ai pu croiser le local du Forum à savoir 13-AJT Embarassé





Privilège d'un petit cours particulier avec Hervé Moineau vraiment très sympa Très content



La première session est à nouveau difficile et la machine super physique..... ç'est encore plus sensible qu'a Magny cours.... Mal ou Très fou

Par chance un spécialiste Suisse Ohlins regarde la machine et me fait remarque que la fourche ne travaille que sur 30% de la course.. Du coup il modifie la précontrainte et ajuste l'hydraulique à l'avant et l'arrière. (Le ressort Arrière est ok c'est un 9kg).

Après plusieurs sessions et plusieurs réglages la machine devient plus facile et moins camion mais comme la précontrainte de la fourche est au minimum à priori il va falloir installer des ressorts moins durs. (Il y a 1.00 et 1.05 à L'avant).

Du coup je vais faire faire cette modification pour mon prochain roulage en Juin à MC.

Sinon autre problème dû au fait que je ne roule pas assez vite avec la machine c'est le shifter. En ligne droite ça va car je n'ai aucun mal à rester gaz ouvert à fond mais alors en courbe j'ai pas les "C...." Très content de le faire et du coup je rate des passages de vitesses ou je mets de coups de malade dans la boite ... mon avis qu'il va falloir augmenter les temps de coupures ......

Bref je commence à prendre confiance et m'amuser un peu avec la machine .....mais adapter une machine de course à un pilote moyen ce n'est pas si évident Très content Très content Très content
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Papi
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MessagePosté le: 12 05 2016 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

Ton problème c'est ton poids ... trop léger Clin d'oeil si tu faisais mon poids elle serait super bien réglée, déjà testé à Krol un R6 d'un pilote qui devait faire la moitié de mon poids et suspensions nickel Clin d'oeil
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MR1
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MessagePosté le: 12 05 2016 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

plutôt les tours/min à augmenter que le temps de coupure à changer
> changer la démule (raccourcir) pour être + dans les tours dans les virages gênants...ça peut aussi être une question de rythme, confiance, donc de prise en main, pratique, temps de roulage (arriver à passer plus de gaz dans un même intervalle .)
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ricounss
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MessagePosté le: 13 05 2016 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

MR1 a écrit:
plutôt les tours/min à augmenter que le temps de coupure à changer
> changer la démule (raccourcir) pour être + dans les tours dans les virages gênants...ça peut aussi être une question de rythme, confiance, donc de prise en main, pratique, temps de roulage (arriver à passer plus de gaz dans un même intervalle .)


Tu veux dire que je dois passer les vitesses plus haut dans les tours quand j'utilise le shifter c'est ça?

Ma demul c est 16*44 donc assez court je trouve. Le problème est celui que tu soulignes ....la prise en main, la pratique et surtout la confiance en moi Très content
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13-AJT
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MessagePosté le: 13 05 2016 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement je n'ai pu venir rouler ce jour là .
Pour tes soucis , c'est vrai qu une moto de course demande à ce qu on lui rentre dedans , si tu roules pas assez vite et si tu freines pas assez fort , la moto va te paraître dure .
Mais Certains pilotes légers roulent avec de gros ressorts , puisqu ils mettent du gros gaz .
C'est pour cela que souvent ,mieux vaut une moto stock ,plus facile à régler .
Dans ton cas , oui il va falloir repartir sur une base plus soft , quand tu prendras de la confiance et de la vitesse , tu pourras soit redurcir le tout par le biais des réglages soit remettre des ressorts plus durs Cool
Shifter , faut passer les vitesses dans la bonne plage sinon ça fait des accoups , après le temps de coupure se règle .
Mais si tu n'as aucun soucis en ligne droite , et qu en courbe oui , c'est que tu montes ta vitesse trop tôt pas assez dans les tours .
_________________
Peu importe d'ou tu viens , l'important c'est la ou tu vas ....
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ricounss
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MessagePosté le: 15 05 2016 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

Après avoir discuté avec Benoit il me conseille pour la fourche de passer de ma configuration actuelle Gauche 1.0 et à droite 1.05 à Gauche 1.0 (Donc on change pas) et pour la droite soit 1.0 soit 0.95.

Sinon pour le shifter il me dit que certains pilotes préfèrent le système d'origine au HM mais que sinon je peux augmenter un peu le temps de coupure. Je vais déjà essayer ça.
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MR1
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MessagePosté le: 15 05 2016 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

ricounss a écrit:
MR1 a écrit:
plutôt les tours/min à augmenter que le temps de coupure à changer
> changer la démule (raccourcir) pour être + dans les tours dans les virages gênants...ça peut aussi être une question de rythme, confiance, donc de prise en main, pratique, temps de roulage (arriver à passer plus de gaz dans un même intervalle .)


Tu veux dire que je dois passer les vitesses plus haut dans les tours quand j'utilise le shifter c'est ça?

Très content


si les vitesses passent mal : oui il y a des chance que ce soit le régime qui ne soit pas suffisamment dans les tours...à voir oû quand et dans quels/combien de virages cela se produit(si modification indispensable)...pour ta démul finale 16x44 oui..mais ... tu as un avion du gmt , ta transmission primaire est peut être différente, modifiée ? donc la finale est fonction de celle-ci.En gros on te dis de passer de ~1kg/mm à 0.975kg /mm , une incrémentation, ça ne sera pas le jour et la nuit (toujours de la tenue (trop?) et plus de feeling sur l'angle)...
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ricounss
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MessagePosté le: 17 06 2016 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour les amis,

Du coup en prévision de mon prochain roulage à MC fin juin j'ai fait faire quelques modifications à la machine histoire de la rendre plus facile Très content

=> Changement des ressorts avant et 2 ou 3 bricoles. (a la place de 1.0 et 1.05 on a mis deux fois 0.95).

=> Il me reste à régler le shifter et on sera bon je pense.

=> En plus à MC je vais rouler avec les nouveaux michelin Slick (C devant et A derrière) donc à voir si ça change quelque chose par rapport aux Dunlop.

Ca m'a permis d'ailleurs de découvrir un garage sympa caché dans les montagnes Suisses lequel s'occupe entre autre des R1 qui courent avant les courses de superbike mondial. (Spécialiste Ohlins accessoirement).

Beaucoup de belles machines du coup dont un Kawa 326 ch turbo Très content

Voici quelques photos du paysage et des machines :


















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Qualif9
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MessagePosté le: 18 06 2016 6:20    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa le garage .. pas contre les Michelin pas certain que tu y gagnes comparer aux kr ..
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did49
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MessagePosté le: 18 06 2016 6:47    Sujet du message: Répondre en citant

Fais gaffe pas trop de CR ou tu vas te faire traiter de "pimpin des îles" Mort de rire
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ricounss
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MessagePosté le: 18 06 2016 8:55    Sujet du message: Répondre en citant

did49 a écrit:
Fais gaffe pas trop de CR ou tu vas te faire traiter de "pimpin des îles" Mort de rire


Sourire Sourire Sourire
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MessagePosté le: 18 06 2016 9:40    Sujet du message: Répondre en citant

ricounss a écrit:
Bonjour les amis,

Du coup en prévision de mon prochain roulage à MC fin juin j'ai fait faire quelques modifications à la machine histoire de la rendre plus facile Très content

=> Changement des ressorts avant et 2 ou 3 bricoles. (a la place de 1.0 et 1.05 on a mis deux fois 0.95).

=> Il me reste à régler le shifter et on sera bon je pense.

=> En plus à MC je vais rouler avec les nouveaux michelin Slick (C devant et A derrière) donc à voir si ça change quelque chose par rapport aux Dunlop.

Ca m'a permis d'ailleurs de découvrir un garage sympa caché dans les montagnes Suisses lequel s'occupe entre autre des R1 qui courent avant les courses de superbike mondial. (Spécialiste Ohlins accessoirement).

Beaucoup de belles machines du coup dont un Kawa 326 ch turbo Très content

Voici quelques photos du paysage et des machines :



c'est quoi cette fourche : elle est énorme !!! Choqué
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Toy
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MessagePosté le: 18 06 2016 9:45    Sujet du message: Répondre en citant

Berclaz Très content
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MessagePosté le: 18 06 2016 9:49    Sujet du message: Répondre en citant

putain, on voit que çà sur la moto !!! Choqué
et donc, çà apporte quoi ?
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Toy
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MessagePosté le: 18 06 2016 9:58    Sujet du message: Répondre en citant

Non c'est le team Berclaz

la fourche c'est une FGR 300 certainement
Pressurisé, pour nous, ca apporte certainement rien, faut les bousculé ces choses la pour en tirer partie.
Après c'est de la constance, et des capacité des setting sans limite, la tu peu charger sans risquer de la faire cavité.
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