Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Qualif9 Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 05 04 2016 13:26 Sujet du message: |
|
|
[quote="Papi"]Et tu continues ... les pneus d'endurance sont les mêmes qu'en motogp ... Qualif prends des vacances [/quote
La conception d'un pneu chez michelin est sensiblement la même dans les préceptes... les pneus sont différents mais pas les gènes ADN !!! . endurance / Moto2 (du CEV) Moto GP et slick a carcasse rigide chez michelin les génes sont identiques.... faut chauffer a plus de 100° voir 120 et 130° aucun autre manufacturier n'a de telles valeurs. sinon ca marche pas, faut taper dedans immédiatement (au risque de tomber) sinon la perte de temp est immédiate...... Michelin a même écarté la mise en place de safety durant les courses motoGP comme un FSBK pour pas que les pneus perdent plus de 10°... _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27718 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 05 04 2016 13:48 Sujet du message: |
|
|
Ça c'est vrai mais je trouve néanmoins que tu te bases bien plus sur les résultats de l'Argentine et omets un peu trop le meilleur bilan au Qatar.
Que ce soit au chrono et aux chutes. |
|
|
 |

|
Posté le: 05 04 2016 14:36 Sujet du message: |
|
|
brice a écrit: | Ça c'est vrai mais je trouve néanmoins que tu te bases bien plus sur les résultats de l'Argentine et omets un peu trop le meilleur bilan au Qatar.
Que ce soit au chrono et aux chutes. |
Au Qatar il y a du grip... pas partout - nous verrons a Austin où le grip n'est pas la qualité première non plus.
Sinon , essais un ultimate du commerce pour le pimpim lambda comme nous...et tente de rouler dans tes chronos de ref... on en reparle, si tu as pas plié la brele et le pimpim dessus avant  _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 05 04 2016 15:26 Sujet du message: |
|
|
Je te parle de contextualiser justement, comme tu le dis toutes les pistes sont différentes donc au lieu de taper uniquement sur Michelin il faut mettre en perspective et voir que leur problème qui fait tant couler d'encre n'est arrivé jusqu'ici que sur des Ducati. Que les chronos que tu dénigrais juste avant ont été meilleur que les Bridgestone au Qatar.
Bref tu es anti-Michelin on l'a compris, je sui loin d'être pro Michelin pour ma part, mais tout n'est pas tout noir et encore moins tout blanc on est d'accord. |
|
|
 |

|
Posté le: 05 04 2016 15:31 Sujet du message: |
|
|
brice a écrit: | Je te parle de contextualiser justement, comme tu le dis toutes les pistes sont différentes donc au lieu de taper uniquement sur Michelin il faut mettre en perspective et voir que leur problème qui fait tant couler d'encre n'est arrivé jusqu'ici que sur des Ducati. Que les chronos que tu dénigrais juste avant ont été meilleur que les Bridgestone au Qatar.
Bref tu es anti-Michelin on l'a compris, je sui loin d'être pro Michelin pour ma part, mais tout n'est pas tout noir et encore moins tout blanc on est d'accord. |
toutes les motos de toutes les marques sont tombées et toutes de l'avant ...peut importe le chrono et la marque des pneumatiques.. .quand tu n'as pas confiance dans un pneu avant... soit tu roules moins vite, soit tu tombes.
regarde pour les poireaux comme nous... O3Z passe en michelin en 2016 ... tous les vites... partent ailleurs ou arretent et les inscriptions sont reduites a peau de chagrin malheureusement.. les pneus sont pas plus chères voir bcp moins que les KR ou SBK... le pb n'est donc pas éco....il est en grande partie dans les pneus.. _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 05 04 2016 15:41 Sujet du message: |
|
|
Ou simplement des gus comme toi
Pour revenir à l'ADN, leurs pneus pluie ont aussi ke même ADN ...
Quand me promo est passé en Dunlop avec des pneus 'bas de gamme " tous les pilotes sont partis et les chronos sont devenus nul?
Ne deviens surtout pas analyste ... commercial ça te va bien.  _________________  |
|
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 05 04 2016 16:19 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | Ou simplement des gus comme toi
Pour revenir à l'ADN, leurs pneus pluie ont aussi ke même ADN ...
Quand me promo est passé en Dunlop avec des pneus 'bas de gamme " tous les pilotes sont partis et les chronos sont devenus nul?
Ne deviens surtout pas analyste ... commercial ça te va bien.  |
Nan mais y a pas à tortiller.
TOUS se sont bourrés de l'avant.
Plus de chutes il me semble en Mgp qu'en Moto2. C'est pas fréquent !
D'autant que c'est pas une info nouvelle : ça fait des mois que les pilotes se plaignent de l'avant.
Alors on peut invoquer les dieux de la pluie, la piste, le grip ou l'électro……… n'empêche que si il y avait plusieurs manufacturiers, y aurait pas la queue devant Bibendum  _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 05 04 2016 16:38 Sujet du message: |
|
|
Je ne dis pas que Michelin n'y est pour rien mais vous dites que c'est exclusivement la faute de Michelin ...
Je pense que le passage en 17" n'est pas anodin de même que la nouvelle électronique.
Après je ne suis pas spécialement au courant de tout voire même plutôt de rien mais je ne me permets pas des raccourcis qui s'ils semblent faciles peuvent vous amener en terrain instable  _________________  |
|
|
 |
flatsport R1 Team VIPoster

|
Posté le: 05 04 2016 17:19 Sujet du message: |
|
|
de toute façon, Michelin sera champion motogp 2016, rien que pour emmerder qualif. Et je n'ose imaginer si s'est le 46...........  |
|
|
 |

|
Posté le: 05 04 2016 17:38 Sujet du message: |
|
|
flatsport a écrit: | de toute façon, Michelin sera champion motogp 2016, |
Mais aussi bon dernier !  _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 05 04 2016 18:01 Sujet du message: |
|
|
Moi sur ma meule, enfin mes meules, je ne jure que par Pirelli ou Metzeler maintenant qu'ils ont progressé.
Je suis d'accord pour dire que le problème de Michelin est d'avoir un arrière trop bon par rapport à l'avant plus modeste.
Mais je vous trouve (Qualif et le Dino) trop exigeant c'est tout.
Entre la piste pas top, les 17", la nouvelle électronique bien plus limitée et le fait (il ne faut pas le sous-estimer) que beaucoup de pilotes cherchent à reproduire le pilotage Bridgestone je trouve que ça fait beaucoup d'éléments qui permettent de dire que ça ne pouvait pas être immédiatement idyllique.
En somme faites preuve de patience, ça va progresser au fil de l'eau. Entre les essais le lendemain du GP de Valence et le Qatar ils ont énormément amélioré leur produit. Il y a trop de paramètres en ligne de compte pour un résultat instantané. |
|
|
 |
bozzoboss R1 Team VIPoster

Inscrit le: 07 Fév 2010 Messages: 2913 Localisation: Val de Marne
|
Posté le: 05 04 2016 22:56 Sujet du message: |
|
|
Vous boudez?
Ou alors, vous vous êtes mesurés la b... et là, on veut savoir lequel a mis tout le monde d'accord!! _________________ "Désolé, mais cette adresse e-mail a été bannie." (ou pas...) |
|
|
 |

|
Posté le: 05 04 2016 23:51 Sujet du message: |
|
|
bozzoboss a écrit: | Vous boudez?
Ou alors, vous vous êtes mesurés la b... et là, on veut savoir lequel a mis tout le monde d'accord!! |
Nan mais on est mardi soir. C'est le milieu de semaine, ils sont déjà crevés. Ou bourrés.  _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |
13-AJT R1 Team VIPoster

|
Posté le: 06 04 2016 14:38 Sujet du message: |
|
|
Michelin fesait de bons slick avant ya une dizaine d années en arrière , les bons 1246A  _________________ Peu importe d'ou tu viens , l'important c'est la ou tu vas .... |
|
|
 |
kcnarf1 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 23 Juil 2004 Messages: 6323 Localisation: draguignan
|
Posté le: 06 04 2016 20:11 Sujet du message: |
|
|
13-AJT a écrit: | Michelin fesait de bons slick avant ya une dizaine d années en arrière , les bons 1246A  |
C'est vrai, et il y a eu le 1246B que j'ai trouvé excellent je crois que c'est une évolution du A mais pas sure, puis j'ai gouté aux power slick et j'ai pas pu retrouver ce feeling y a peut être du psychosomatique là dedans mais bon...
Alors pour être honnête les Mich av m'ont beaucoup plu pour 2 raisons, la vivacité de la brêle et la constance dans la perf même jusqu'à la moelle il t'en donnait encore .
Mais aussi j'ai toujours mis un point d'honneur à me vautrer qu'avec du Mich du a 2 gros défauts bien foireux, 1° le temps de chauffe, t'avais pas intérêt à le prendre à la légère c'était quasiment au chalumeau qu'il devenait opérationnel et en 2 il prévenait tchi, quedalle, zob... le temps de comprendre ce qui se passait t'avais déjà 20m de glisse sur le cul.
Mais quand tout allait bien, un pied d'enfer. Et à cause de ces temps de chauffe beaucoup trop long de l'époque, même maintenant pour la route du Mich j'en veux plus, je fais une blocation , il fait pas bon de vieillir  _________________ Hé la Marie sors les 2 boeufs qu'on les compte (mon grand-père) |
|
|
 |
|